|
[HS] jeux de société (pg. 26)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by PEZ68
+1 j'ai arrêté au bout de 5min, je comprenais rien.
Le minimum, ca serait que les gars commencent la vidéo en disant c'est quoi le concept du jeu dans les grandes lignes et pas en entrant dans le détail directement.
|
c'est clair que parfois c'est n'imp les débuts d'explication, j'imagine bien le papa qui veut apprendre à jouer au foot à son gamin qui te sort en premier
- ouai bon là tu vois y'a coup franc indirect parce que le goal a pris le ballon à la main après une passe d'un de ses défenseurs. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PEZ68
+1 j'ai arrêté au bout de 5min, je comprenais rien.
Le minimum, ca serait que les gars commencent la vidéo en disant c'est quoi le concept du jeu dans les grandes lignes et pas en entrant dans le détail directement.
Et puis j'ai pas trop le temps de tout voir aussi je dois avouer. Mais j'y reviendrai sûrement parce que je cherche justement des gens qui peuvent se jouer de 2 à 5-6 joueurs |
Je t'invite à la prochaine soirée que je fais Florian ;)
T'as des dispos un soir de la semaine pro. ?
Si d'autres parigots veulent se joindre, qu'ils se fassent connaitre...
Edit : c'est toujours difficile d'expliquer les règles, peu importe qui le fait. ;) Et même en les expliquant, t'arrives toi-même à t'embrouiller lol |
|
|
| PEZ68 |
Je pense bien que l'exercice est difficile, je suis pas sûr de faire mieux!
Merci pour l'invit, semaine prochaine ça peut se faire ouai, mardi, mercredi ou vendredi ;) |
|
|
| Insigma |
je demande à ma pote qui connait mieux les règles du jeu que moi, mais ce sera sûrement pour Amyitis.
Sinon Kontor (un jeu que j'ai depuis un moment et auquel j'ai jamais joué :toothless ) ou Die Schatzinsel
A la limite si t'as une préférence, tu me dis...
Mais c'est Amytis le mieux, sans vouloir orienter ton choix :happy2: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Je pense bien que l'exercice est difficile, je suis pas sûr de faire mieux!
Merci pour l'invit, semaine prochaine ça peut se faire ouai, mardi, mercredi ou vendredi ;) |
mardi ;) |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Je pense bien que l'exercice est difficile, je suis pas sûr de faire mieux!
Merci pour l'invit, semaine prochaine ça peut se faire ouai, mardi, mercredi ou vendredi ;) |
Alors Amyitis ? :toothless |
|
|
| PEZ68 |
Beaucoup de règles à digérer au début mais une fois que c'est acquis ça devient vraiment excellent!
J'ai surtout aimé le côté très équilibré du jeu, la part de chance très faible et aussi le fait que tu dois pourrir tes adversaires par moment :) |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Beaucoup de règles à digérer au début mais une fois que c'est acquis ça devient vraiment excellent!
J'ai surtout aimé le côté très équilibré du jeu, la part de chance très faible et aussi le fait que tu dois pourrir tes adversaires par moment :) |
Tu vas aimer Balam.. surtout pour le côté "pourrissement de l'adversaire" :toothless :toothless :toothless :toothless |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Insigma
Tu vas aimer Balam.. surtout pour le côté "pourrissement de l'adversaire" :toothless :toothless :toothless :toothless |
:stongue: :stongue: clair que si tu veux pourrir quelqu'un tu peux ... mais ... les cartes KATUN de MERTE, si t'as juste pas de bol ce soir là, bah tu peux plus rien faire même en jouant pas trop mal .. :mad: :mad: :mad: :mad: |
|
|
| Insigma |
merci mais déjà que je vais quasi plus sur TricTrac pour lire tout ça, tellement y en a /°\ |
|
|
| Jym |
Pour les hardcore wargamers...
On lance une partie d'Europa Universalis (le monster game qui a inspiré le jeu vidéo de Paradox), en utilisant notre variante.
Comme on a des nouveaux joueurs dans la partie, on fait une séance d'initiation les 16 et 17 septembre (à Paris). Si y'a des gens intéressé pour voir à quoi ressemble un vrai monster game (2 cartes format A0, plus de 3000 pions, ...) ou pour tester (c'est à ça que sert cette séance ;) ), PM. |
|
|
|
|