|
[HS] jeux de société (pg. 27)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Jym
2 cartes format A0, plus de 3000 pions, ... |
Déjà quand je lis ça... vous déroulez les cartes et après vous prenez le seau de pions que vous jetez dessus ??? |
|
|
| Jym |
| Non, on commence par passer une soirée à faire du coller/couper/triage de pions dans 6 ou 7 casiers différents... Après les pions ne servent pas tous à la fois (il y a en fait une assez faible densité de pions, surtout au début et un impressionnant nombre de pions qui ne servent maximum que 10% des tours...) |
|
|
| Insigma |
oh putain, sur la fiche trictrac du jeu :
| quote: | | Attention, ce jeu est un Monster Game, c'est-à-dire un jeu aux règles très longues, souvent lourdes et complexes, avec des durées de parties pouvant dépasser les 25 heures voire plus !! |
:clown: :clown: :clown: hardcore en effet ! |
|
|
| maxxyme |
| ça a l'air passionnant... mais üver-compliqué !!! :) |
|
|
| Jym |
@insigma : 25h est largement sous évalué... En Fait une partie complète dure plutôt 250 à 300h...
@maxxyme : Oui et non. C'est plus complexe que compliqué... Il y a énormément de choix possibles et choses à faire, d'où une quantité de règles complètement délirante, mais avec en fait une énorme cohésion et logique interne qui fait que le système est fluide et facile à retenir...
Et c'est aussi pour ça qu'on fait ces séances d'initiation si ils y a des gens qui veulent voir à quoi ça ressemble sans s'engager pour 1 an et demi...
Ceci dit, c'est le jeu de plateau le plus passionnant et le plus prenant que je connaisse, avec un niveau d'implication des joueurs souvent proche de ce que je vois dans les meilleurs campagnes de JdR (typiquement pour l'aspect «_on en cause entre nous en boucle pendant 1 semaine après chaque séance_»)... |
|
|
| maxxyme |
| A voir alors, je sais pas encore ce que j'ai de prévu vers le 16/17, je te contacterai éventuellement. ;) |
|
|
| Insigma |
mais réserve direct max plutôt que toujours remettre à plus tard..
Genre de truc que t'auras surement plus l'occase de faire. J'aurais été à Paris, j'y allais direct. |
|
|
| maxxyme |
| Oui enfin j'aurai peut-être aussi des choses + importantes que jouer à faire... ;) |
|
|
| Jym |
| Pas de soucis pour venir au dernier moment, on sera pas sold out ;) |
|
|
| birante |
| oublies pas ton sac de provision parce que 25h la partie :wtf: :wtf: |
|
|
| _greggy_ |
J'ai pris le temps de faire ma liste sur trictrac
Liste des jeux |
|
|
| d&b |
pour Noel je cherche quelques jeux pour les gosses (et les moins gosses aussi hein)
y'en a qui connaissent Small World ? ça m'a l'air pas trop mal
par contre j'avais pensé à Agricola qui visiblement semble déchirer pas mal mais je sais pas si c'est adapté à des gosses, en sachant que ceux ci jouent à des jeux pas des plus simple style Thèbe ou Pandémie (qui en passant est soit super dur soit on est vraiment merdique :toothless )
vous avez des idées de jeux grand public sans être trop "casual" ? |
|
|
|
|