|
[HS] jeux de société (pg. 28)
|
View this Thread in Original format
| Hank608 |
Le mec qui m'a hébergé en septembre bosse dans une ludothèque et a son appart plein de jeux de société ! J'en ai vu des quantités astronomiques qui sont super intellectuels mais abordables.
Dans le style de concurrents de jeux d'échecs ou les dames, avec des règles très simples à expliquer, mais super longues à maitriser.
D'habitude ça me saoule grave les jeux de société, mais du coup chez lui on a fait des parties sympas sur des jeux très originaux.
Faut que je le revois cette semaine, je lui demanderai quelques titres. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d&b
pour Noel je cherche quelques jeux pour les gosses (et les moins gosses aussi hein)
y'en a qui connaissent Small World ? ça m'a l'air pas trop mal
par contre j'avais pensé à Agricola qui visiblement semble déchirer pas mal mais je sais pas si c'est adapté à des gosses, en sachant que ceux ci jouent à des jeux pas des plus simple style Thèbe ou Pandémie (qui en passant est soit super dur soit on est vraiment merdique :toothless )
vous avez des idées de jeux grand public sans être trop "casual" ? |
Agricola, pas du tout adapté !! Très complexe
Thèbes par contre, très abordable
Smallworld réputé mais jamais essayé
Pandémie, le thème m'a jamais attiré
bref, il te reste le Puissance 4 :gsmile: |
|
|
| d&b |
je pense que je vais déja opter pour le small world, ça me tente bien.
puissance 4 nan strop dur, :toothless
mais faut pas croire les gosses là ils jouent à des jeux vraimet excellents, le beau frère de Tam est un fanatique de jeux de société, il en a des dizaines, j'en ai déja vu largement plus d'une centaine dans ses armoires je pense. et comme greggy parfois des trucs pas traduit :clown:
mais sinon agricola, ok c'est complexe, mais est ce que c'est bien ? |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d&b
mais sinon agricola, ok c'est complexe, mais est ce que c'est bien ? |
Agricola du latin Paysan, c'est toujours bon de le signaler!:toothless
http://www.dailymotion.com/video/x8...eu-de_lifestyle
Franchement ça à l'air prenant, maintenant est ce que des gosses se prendront au jeu pendant des heures?! Parait que dans le 08 et le 52 ça marche pas trop mal...:o |
|
|
| d&b |
| ah nan mais là je parlais même plus pour les gosses :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Parait que dans le 08 et le 52 ça marche pas trop mal...:o |
Les départements qui ont une longueur d'avance :D |
|
|
| d&b |
la semaine passée j'ai craqué pour 2 pe trucs auquels on a joué le week end de Paques avec le beau frère et les gosses.
Cyclades et Archipelago.
tous les 2 d'excellent jeux, mais alors putain archipelago la première partie et celle pour expliquer aux enfants comment on joue c'était assez affreux.
genre la partie sensée durer 30 mins ça nous a pris 2h30
mais c'est un putain de jeux c'est clair.
je commence à avoir quelques trucs
Cyclades
Archipelago
Bang
7 Wonders
Key Largo
Skaal
et là ce soir on essaye Small World qu'un pote m'a preté
j'ai enfin pu essayer agricola d'ailleurs, il est sympa mais après quelques partie d'archipelago il parait trop court :toothless |
|
|
| _greggy_ |
Small World est bien sympa. J'ai aussi
Pour 7Wonders y'a les 2 extensions qui sont top; c'est vraiment le jeu auquel on joue le plus
Et si t'es motivé tu trouves facilement des merveilles non officielles sur le net genre Bugarach (fin de l'âge en cours à la 3ème construction :crazy: :crazy: )
Lien qui va bien
En petit jeu rapide, je conseille "Le roi des nains" et "Noé"
Agricola, jamais eu l'occasion de tester, il est tjs super bien noté ce jeu |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Small World est bien sympa. J'ai aussi
Pour 7Wonders y'a les 2 extensions qui sont top; c'est vraiment le jeu auquel on joue le plus
Et si t'es motivé tu trouves facilement des merveilles non officielles sur le net genre Bugarach (fin de l'âge en cours à la 3ème construction :crazy: :crazy: )
Lien qui va bien
En petit jeu rapide, je conseille "Le roi des nains" et "Noé"
Agricola, jamais eu l'occasion de tester, il est tjs super bien noté ce jeu |
ah ouai ptain les extention non officielles de 7 wonders le truc de dingue :eyes: |
|
|
| _greggy_ |
J'ai fait une commande de quelques extensions pour small world et le wonder pack de 7 Wonders, ça devrait arriver aujourd'hui dans la boîte aux lettres
En petit jeu rapide j'ai ajouté "le 6 qui prend" de mémoire c'était pas si mal pour occuper un début de soirée. |
|
|
| d&b |
j'ai investi dans Carcassonne la semaine passée pour avoir enfin un jeux auquel mes parents peuvent jouer avec les gosses.
pi ça les motivera ptètre pour d'autres trucs après :p
par contre archipelago c'est clairement un monstre ce jeux, plus on y joue plus c'est génial.
antoine qu'a 10 ans l'adore maintenant. |
|
|
| _greggy_ |
| Le 26/10, jeux de sociétés dans la tannière, si y'a des intéressés, n'hésitez pas à me demander ;) |
|
|
|
|