return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 
[HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007 (pg. 2)
View this Thread in Original format
JLP
Juste pour info puisque ca a été évoqué :
http://www.linternaute.com/actualit.../salaires.shtml
STEF59
quote:
Originally posted by low-R
Je n'adhere pas du tout aux idées de Le Pen. En plus, ce cher Jean Marie n'est même pas sur d'être aux éléctions faute de soutien des grands électeurs...

Le débat est lancé.

Le Pen aura les 500 signatures et sera au 2e tour, quoiqu'en disent les sondages. L'idéal serait une 2e tour FN-Verts, FN-PC ou FN-LCR mais faut pas rêver.
Espérons FN-PS, comme çà tous les smicarts seront augmentés de 150 euros par mois et on peut espérer les 32 heures de travail par semaines. Sinon, Sarko au pouvoir, ce serait pas mal non plus pour amener les mécontents à faire la révolution dans la rue à coups de "faut nettoyer les banlieues au Karcher", ou "impunité zero pour les délinquants".

Sinon, pour changer d'avis, va faire un tour en banlieue de grande ville et balade-toi tranquille avec ton baladeur Mp3 et ton téléphone portable. Vas-y en tenue chic. Après que tu te seras fait traiter de "tapette" et de "nique ta race", tu auras sans doute la haine. Mais supportons plutôt ces désagréments que de voir en Le Pen président, l'aube de la 3e guerre mondiale.
Mmanu
Le droit de vote, c'est le droit de voter, ou pas.
Je viendrai voter le jour ou j'aurai un vrai choix. Aux dernieres presidentielles, j'ai eu le choix entre un voleur, et un nazi. Cette fois ci, je vais avoir le choix entre, un assoiffé de pouvoir qui pratique le culte de la peur, un nazi(sous reserve de 500 signatures), une chochotte, un hippie, et un debutant..

L'abstentionisme, c'est le droit de dire merde en restant chez soi. Moi, perso, il faudrait que je rajoute le prix du ticket France-Angleterre aller/retour. Rien que sans ca, de toute facon, fallait pas augmenter l'essence. Mon cul, sans moi. L'Etat m'a pris beaucoup, et en retour j'ai jamais eu que des miettes. C'est pour ca que je suis parti, et depuis un an qu'est ce que je me marre ! Sans regrets.
Mmanu
quote:
Originally posted by JLP
Juste pour info puisque ca a été évoqué :
http://www.linternaute.com/actualit.../salaires.shtml


Moi, en classe, a l'epoque, j'etais super doué pour foutre le bordel. Mais j'étais pas payé autant..
Mmanu
quote:
Originally posted by STEF59

Sinon, pour changer d'avis, va faire un tour en banlieue de grande ville et balade-toi tranquille avec ton baladeur Mp3 et ton téléphone portable. Vas-y en tenue chic. Après que tu te seras fait traiter de "tapette" et de "nique ta race", tu auras sans doute la haine. Mais supportons plutôt ces désagréments que de voir en Le Pen président, l'aube de la 3e guerre mondiale.


Je connais Lille.. Ca craint, hein?

Mais a ton avis, est-ce que le gouvernement propose des solutions d'integration qui donnent envie de s'integrer ?

Quand t'as 20-22 ans, jeune diplomé, au chomage, et "d'origine"(j'aime pas le terme mais bon), Deja rien qu'avec ca, essaye de te trouver un appart' décent. D'entrée, toutes les agences immobilieres te ferment la porte.

Deja moi en tant que francais blanc, diplomé et employé, ca a été la galere. J'ose pas imaginer pour Kader et Said, la misere que c'est :
Tu cherches un logement, t'es filtré
Tu cherches un boulot, T'es filtré
Pour chaque mouvement que tu fais , t'es filtré.

Au bout d'un certain temps, ca donne plus envie..
Shred'r
ouep mais la France est connue pour avoir des Francais râleurs,

si on a que des "guignols" à la tête des partis, c'est bien qu'il n'y a qu'eux qui ont eux le courage pour se battre pour leur vision de la France.

si on est pas content, on commence par adhérer à son parti politique (ou à le créer si on ne se sent pas representé) et à prendre la parole!!!

n'en tienne qu'à celui qui se lève et s'exprime?

perso, je suis assez content des gens qui sont réellement representatifs (qui ont été élu par une grosse majorité des votants),
mais je me contente de peu.


pis de toute facon, s'exprimer ici n'est qu'une facon d'afficher ou non ses tendances politiques,

ma politique reste alors la Trance car elle seule unie des gens que j'aime, sans clivages (quoique :p on a des leagues de défense de l'uplifting maintenant :D ).
lol
Mmanu
quote:
Originally posted by Shred'r
ouep mais la France est connue pour avoir des Francais râleurs,

si on a que des "guignols" à la tête des partis, c'est bien qu'il n'y a qu'eux qui ont eux le courage pour se battre pour leur vision de la France.

si on est pas content, on commence par adhérer à son parti politique (ou à le créer si on ne se sent pas representé) et à prendre la parole!!!

n'en tienne qu'à celui qui se lève et s'exprime?

perso, je suis assez content des gens qui sont réellement representatifs (qui ont été élu par une grosse majorité des votants),
mais je me contente de peu.


pis de toute facon, s'exprimer ici n'est qu'une facon d'afficher ou non ses tendances politiques,

ma politique reste alors la Trance car elle seule unie des gens que j'aime, sans clivages (quoique :p on a des leagues de défense de l'uplifting maintenant :D ).
lol


Si on fait la synthese de ce que tu dis, tu es assez content d'avoir des guignols a la tete des partis ?
JoeHell
quote:
Originally posted by Mmanu
Le droit de vote, c'est le droit de voter, ou pas.

L'abstentionisme, c'est le droit de dire merde en restant chez soi. Moi, perso, il faudrait que je rajoute le prix du ticket France-Angleterre aller/retour.

Exactement, après si y'a un président qui déplait, les abstentionnistes n'ont plus qu'à fermer leur gueule.

Pour les étrangers, il suffit de se renseigner à l'ambassade de France locale pour pouvoir voter, pas besoin de revenir dans ta commune d'origine, enfin je pense que t'es au courant.

En 2002, quand les étudiants manifestaient contre le FN entre les 2 tours, y'en a plusieurs qui m'ont interpellé dans la rue quand je faisais tranquillement mes courses. Ils disaient que tout le monde devait venir avec eux... je leur demandais s'ils avaient voté le dimanche précédent, la plupart du temps c'était une réponse négative, donc je les envoyais clairement chier, moi j'avais voté. On n'élit pas quelqu'un avec une manif, jusqu'à présent ça se fait en se déplaçant aux urnes.

Pour le débat en cours, Sarko pour moi c'est vraiment le shérif en puissance, l'image de Bush à la Française. Le problème c'est qu'il y a peu d'ombre face à lui à part Ségolène, donc pour le moment c'est pour elle que je voterais si les élections étaient demain. Et l'idée d'avoir une femme président me déplait pas, même si c'est stupide de dire ça, y'a bien sûr d'autres paramètres à prendre en compte. Et je me dis qu'elle serait nettement moins nombriliste et impulsive que Sarko, et qu'elle demanderait conseil à ses colaborateurs plus expérimentés une fois qu'elle serait en place.

En 2002 j'avais voté les Verts au 1er tour (et blanc au 2e par procuration, j'étais à l'étranger). Mais cette fois je reprendrai pas ce risque. J'ai des convictions assez nettes niveau environnement, mais maintenant je sais que c'est pas au moment des élections présidentielles qu'il faut les exprimer.
low-R
quote:
Originally posted by STEF59 ... Mais supportons plutôt ces désagréments que de voir en Le Pen président, l'aube de la 3e guerre mondiale.


Comme je le disais avant, c'est pour ça que je voterai jamais FN.
JLP
quote:
Originally posted by Mmanu
L'abstentionisme, c'est le droit de dire merde en restant chez soi. Moi, perso, il faudrait que je rajoute le prix du ticket France-Angleterre aller/retour. Rien que sans ca, de toute facon, fallait pas augmenter l'essence. Mon cul, sans moi. L'Etat m'a pris beaucoup, et en retour j'ai jamais eu que des miettes. C'est pour ca que je suis parti, et depuis un an qu'est ce que je me marre ! Sans regrets.


On peut voter par procuration, par courrier meme je crois. Et pour l'histoire l'Italie paie le transport jusqu'au premier centre de vote a la frontiere, ca ne m'etonnerai pas que la France fasse pareil.

Et l'éducation et la santé gratuites, les services publics (par exemple), fait attention a pas t'etouffer avec ces miettes.
A ce sujet, c'est vrais que les chemins de fer sont tellement mieux en Angletterre...
L'état Francais donne beaucoup. C'est une sacrée blague ce que tu viens d'écrire, du moins j'espere.



Les verts sont sympas mais l'enjeux est trop grand pr pouvoir voter autre chose que PS. J'suis dans la meme situation JoeHell.

ZöR
C'est la lutte finale .. ta ta ta



bon ok je sors

^^
Mmanu
quote:
Originally posted by JoeHell
Exactement, après si y'a un président qui déplait, les abstentionnistes n'ont plus qu'à fermer leur gueule.

Pour les étrangers, il suffit de se renseigner à l'ambassade de France locale pour pouvoir voter, pas besoin de revenir dans ta commune d'origine, enfin je pense que t'es au courant.


Tout a fait. C'est pour ca que je l'ouvre avant. Le president va forcement me deplaire, vu que tous les candidats me deplaisent.

No problemo, chui au courant, vote par procuration, etc.. J'ai juste pas envie d'envoyer quelqu'un voter pour moi. Apres, l'ambassade de France elle est a Londres. Si j'veux vraiment voter, ca va me couter aussi cher d'aller a Londres que d'aller voter en France. Deja gratos, ca me fait chier, alors si en plus faut que je paye.. Au risque de me répéter : mon cul.

Comme je disais, je viendrai voter le jour ou j'aurai le choix entre des gens qui le méritent et qui ont la carrure pour. Pas pour des couillons comme sarko ou le pen(dre, vite!) qui pratiquent couramment le culte de la peur, ou des pseudos-socialos qui vous appatent en tendant des sucettes qu'ils reprendront a la derniere minute, en disant, ah bin non, on a calculé le budget, finalement ca va pas etre possible, revnez dans 5 ans quand la conjoncture economique sera meilleure, blabla. Les communistes sont devenus une blague de coin de bistrot, et les ecolos me rendent vert quand je les entends..
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 
Privacy Statement