|
[HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007 (pg. 36)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Ca me fait bien rire quand vous dites "si tu veux un mec de droite, vote sarkho" attendez! pourquoi vous voter centre alors si vous voulez un gars de gauche?! je vous retourne la question!!!
et me traite pas de crétin stp, je vais m'énerver!!!
Bayrou, il à qu'à quitter l'UDF s'il veut faire une politique de gauche. Santini a eu bien raison de le lacher.
Bayrou voit bien que Sego est à la ramasse alors il fait tout pour récuperer des electeurs de Gauche |
T'a rien compris bonhomme. Bayrou veut des bonhommes de gauche et de droite dans son gouvernement. Ce qu'il s'efforce de dire et repeter a longueur de temps c'est qu'il est contre l'opposition traditionnelle droite/gauche. C'est pourtant clair.
+1 Blackhole. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
pourquoi vous voter centre alors si vous voulez un gars de gauche?! je vous retourne la question!!! |
Vraisemblablement parce que l’on a des idées de droite pour certains points et de gauche pour d’autres. Tout est une question de valeurs personnelles, de conscience par rapport à la réalité, de choix et de croyances. Le Centre n’est pas là pour « récupérer » des voix de droite ou de gauche, parce que tel ou tel candidat fait peur ou est à la ramasse. Mais pour proposer un vrai programme, avec des idées mixtes, qui vont chercher un peu d’un côté et un peu de l’autre.
Et pourquoi pas ? Ce clivage droite/gauche a-t-il vraiment un sens ? Ils peuvent toujours se battre l’un contre l’autre si ça les amuse mais pour moi, les uns paraissent trop laxistes, voire idéalistes, les autres trop radicaux dans leurs idées et manquant d’humanisme. Alors chercher la modération, le milieu, ben oui, ça parait logique pour moi par exemple.
Ce n’est pas un vote par défaut le Centre, c’est ça qu’il faut bien comprendre. Ca peut être aussi pour certaines personnes la seule alternative qui leur parait crédible pour s’en sortir, tous ensemble. Et si c’est mal vu, ou perçu comme un vote pour ceux qui ne savent pas se décider, il est temps de changer les a priori. Parce que le monde change et évolue, il faut s’adapter, ça me parait essentiel, la donne est tellement complexe qu’on ne peut plus regarder dans une seule direction au niveau idéologie politique. A mon avis. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by anne348
Ce clivage droite/gauche a-t-il vraiment un sens ? |
Enfin quelqu'un pose la question. Cette appellation est à mon sens totalement dépassée. |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by anne348
Ce n’est pas un vote par défaut le Centre, c’est ça qu’il faut bien comprendre. Ca peut être aussi pour certaines personnes la seule alternative qui leur parait crédible pour s’en sortir, tous ensemble. |
+1 avec tout ce qui vient d'être dit, mare de cette bataille gauche / droite en carton. |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Enfin quelqu'un pose la question. Cette appellation est à mon sens totalement dépassée. |
Moi, ce clivage me choque quelques fois; lorsque nos deux candidats phares proposent des mesures diamétralement opposées, non pas parce qu'elles sont justes (pardon) ou cohérentes, mais surtout avec le désir de se démarquer de l'autre.
Bayrou m'a l'air plus humain et plus nuancé dans ses propos, pas obsédé par le désir de se démarquer d'un mouvement. Enfin on verra, on a encore 60 jours pour se décider.
J'avoue bien aimer DSK, mais si Bayrou veut faire confiance à un homme de droite, ça ne me pose aucun problème. Et s'il est possible d'interpréter ça comme une manipulation, il est aussi possible de voir une chose simple: DSK est un homme politique talentueux et porteur d'idées.
Les anti-Bayrou vont devoir se mettre d'accord; ils l'assimilaient comme homme de droite et le jurent maintenant homme de gauche. La question est: est-ce qu'ils l'ont écouté... |
|
|
| MARCO ERANA |
Je comprends vos arguments, ok je les respecte; mais CA M'ENERVE au plus point quand vous me prenez pour un con!!!!!!!!
pas la peine de dire "c'est toi le crétin" ou "t'as rien compri" etc etc... ces expressions, ça me saoule
ON EST LA POUR DISCUTER, Pas pour se prendre le choux!!!
alors CALMOS un peu!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Et pourquoi pas ? Ce clivage droite/gauche a-t-il vraiment un sens ? Ils peuvent toujours se battre l’un contre l’autre si ça les amuse mais pour moi, les uns paraissent trop laxistes, voire idéalistes, les autres trop radicaux dans leurs idées et manquant d’humanisme. Alors chercher la modération, le milieu, ben oui, ça parait logique pour moi par exemple. |
Y'a qu'à voir aux States... c'est un clivage Républicains vs. Démocrates, c'est quand même plus sain, non...? :clown:
(ah... on me dit que les Etats-Unis d'Amérique, c'est pas un exemple... :D) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Je comprends vos arguments, ok je les respecte; mais CA M'ENERVE au plus point quand vous me prenez pour un con!!!!!!!!
pas la peine de dire "c'est toi le crétin" ou "t'as rien compri" etc etc... ces expressions, ça me saoule
ON EST LA POUR DISCUTER, Pas pour se prendre le choux!!!
alors CALMOS un peu!!!!!!!!!!!!!!! |
:conf:
C'est qui qui gueule ? |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by Kartman
:conf:
C'est qui qui gueule ? |
Oui c'est moi parceque j'en ai mare qu'on me traite de crétin etc...
J'es mes idées, respecté les sinon on avancera pas! |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Y'a qu'à voir aux States... c'est un clivage Républicains vs. Démocrates, c'est quand même plus sain, non...? :clown:
(ah... on me dit que les Etats-Unis d'Amérique, c'est pas un exemple... :D) |
ben si notre futur président est bayrou ou sarko on risque de n'avoir plus grand chose à gauche, à moins qu'aux législatives..... |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Oui c'est moi parceque j'en ai mare qu'on me traite de crétin etc...
J'es mes idées, respecté les sinon on avancera pas! |
Faut voir qui a balancé "crétin" en premier :happy2: |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by JLP
Faut voir qui a balancé "crétin" en premier :happy2: |
Je t'ai traité de crétin moi? j'ai traité de crétin quelqu'un du forum?
Va y montre alors? j'attends |
|
|
|
|