|
[HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007 (pg. 45)
|
View this Thread in Original format
| Gameboy |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Haaa les Hommes.... :rolleyes:
Je me demande aussi si c'est dans un bon gros 4x4 qui pollue bien dans lequel il roule lorsqu'on le voit au volant dans son documentaire... :o |
...Tu l'as pas vue dans le dernier "PIMP MY RIDE" ? Il lui ont refais l'carbu au biodiesel :D |
|
|
| djsunn |
| quote: | | la porte-parole de Gore, Kalee Kreider, a rappelé au Washington Post que l’électricité utilisée était "verte". La famille Gore participe au programme Green Power Switch et utilise à ce titre des énergies renouvelables. |
Intox? |
|
|
| Kartman |
Moi franchement niveau écologie je trouve que culpabiliser l'utilisateur pour sa télé en veille c'est prendre le problème à l'envers !
Quand t'as 95% qui consomment peu mais ils sont nombreux (les gens et leur télé) et 5% qui consomment et polluent un max et sont moins nombreux (industries)
A quel problème tu t'attaques ? :eek:
Ca me fait penser que mon chargeur de telephone est branché faudra j'y pense ce midi :o |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Moi franchement niveau écologie je trouve que culpabiliser l'utilisateur pour sa télé en veille c'est prendre le problème à l'envers !
Quand t'as 95% qui consomment peu mais ils sont nombreux (les gens et leur télé) et 5% qui consomment et polluent un max et sont moins nombreux (industries)
A quel problème tu t'attaques ? :eek:
Ca me fait penser que mon chargeur de telephone est branché faudra j'y pense ce midi :o |
+ 1 avec Kartman, de mon appart' j'ai vu sur les tours de la Défense et je peux vous garantir que TOUTES les nuits TOUTES les lumières restent allumés, alors pour ma télé en veille je culpabilise pas trop, merci... |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
+ 1 avec Kartman, de mon appart' j'ai vu sur les tours de la Défense et je peux vous garantir que TOUTES les nuits TOUTES les lumières restent allumés, alors pour ma télé en veille je culpabilise pas trop, merci... |
Pour avoir fais la mise en place info de la banque dexia je ne peux que malheureusement confirmer. Ts reste allumé, meme les pc de ts les utilisateurs. Imaginer un peu le nbre de gens qui bossent a la tour dexia, ex-CBX! :( |
|
|
| JoeHell |
Pareil à la filiale Caisse d'Epargne où je suis. Le premier soir j'ai éteint mon PC, et le lendemain j'ai eu une réflexion qu'il y a des mises à jour qui tournent la nuit, donc on laisse allumé !
N'importe quoi, s'il y a vraiment besoin, on peut allumer les PC par wake-on-lan, et j'imagine qu'il doit pas y avoir des mises à jour souvent.
Mais vive l'incompétence des DSI vissés depuis 20 ans à leur siège, on en arrive à des situations comme ça. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
+ 1 avec Kartman, de mon appart' j'ai vu sur les tours de la Défense et je peux vous garantir que TOUTES les nuits TOUTES les lumières restent allumés, alors pour ma télé en veille je culpabilise pas trop, merci... |
en même temps, faut bien utiliser l'électricité que ces chères centrales nucléaires continuent de produire... même la nuit... ;) ;) |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by maxxyme
en même temps, faut bien utiliser l'électricité que ces chères centrales nucléaires continuent de produire... même la nuit... ;) ;) |
T'inquiètes pas que dès qu'on va privatiser vraiment l'électricité, les centrales vont tout de suite avoir moins de rendement et tu devras payer plus cher!!
En Californie les patrons des centrales électriques on fait un blackout en déclarant que les rendements des 15KW/h n'était plus possible mais seulement 5KW/h (je ne suis plus très sûr des chiffres), mais en gros ils vont tous dire on ne peut plus produire autant qu'avant, alors limite il faut tout de suite apprendre à tout le monde comment faire.
Le wake on lan est une bonne idée mais les pcs des entreprises n'ont pas forcément leur pc équipé de cette technologie... |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Le wake on lan est une bonne idée mais les pcs des entreprises n'ont pas forcément leur pc équipé de cette technologie... |
Ils ont qu'à faire comme en Belgique, ici tu te fais engueuler si tu laisses ton PC allumé la nuit, et les update de soft se font dans la journée. Ils éteignent toutes les lumières du batiment la nuit, la clim à partir de 19h, sauf pour les étages de la Hotline qui bosse 24/24.
C'est pas compliqué, il suffit d'avoir les bonnes politiques d'économie d'énergie à tous les niveaux. Même pour les particuliers, quand tu achètes un appareil électro ménager consommant moins tu peux demander un remboursement d'une partie du prix (dont le montant dépend de ta commune). Dans ma boite aux lettres je reçois souvent des tracts "pratiques" pour consommer moins.
Bref, une prise de conscience collective, à la fois écologique et économique, suivie par tous car tout le monde se sent concerné par l'environnement, que l'on a pas (encore?) en France et c'est un peu dommage.
S'il y a bien un truc que j'apprécie en Belgique, avec le Redbull, c'est ça ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Ils ont qu'à faire comme en Belgique... |
Ouais enfin ils peuvent parler les Belges, c'est quand même les seuls c**s au monde à éclairer leurs autoroutes la nuit !!! :eyes: :stongue: :D
Je trouve que c'est quand même mal placé pour se la ramener au niveau économie d'électricité et respect de l'environnement... :p |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ouais enfin ils peuvent parler les Belges, c'est quand même les seuls c**s au monde à éclairer leurs autoroutes la nuit !!!
Je trouve que c'est quand même mal placé pour se la ramener au niveau économie d'électricité et respect de l'environnement... :p |
Il ne te vient pas à l'esprit qu'éclairer les autoroutes la nuit a un seul but: la sécurité?
Finalement éclairer les autoroutes pour éviter que les gens s'endorment au volant, soient fatigués, et aient des accidents, et éclairer les buildings de la défense toutes les nuits on se demande bien pourquoi, perso je préfère le premier choix.
Quand la consommation d'énergie sert à assurer la sécurité des personnes, là je dis oui désolée. Et je trouve ça bien même. |
|
|
|
|