|
[HS] Thread politically incorrect - élections présidentielles 2007 (pg. 31)
|
View this Thread in Original format
| Romain |
Je ne retiendrai qu'une chose
| quote: | | pourquoi tant de méchanceté ? |
|
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Romain
Je ne retiendrai qu'une chose |
OK, mais moi j'attends de la réponse argumentée, pas des "locutions creuses".
Joue le jeu, je n'attaque et ne défends personne, j'essaye juste d'y voir plus clair. |
|
|
| Eddy |
Regarde son programme de 2002 :
http://cr.middlebury.edu/public/fre..._programme.html
| quote: | Immigration Citoyenneté
- Établir dans tous les domaines la préférence nationale et européenne (logement, emploi, aide sociales) et inscrire ce principe dans la Constitution
- Expulser immédiatement tous les immigrés en situation irrégulière
- "Stopper", puis "inverser les flux migratoires" par le rétablissement des contrôles aux frontières
- Mettre fin à tout regroupement familial
- Supprimer l'acquisition automatique de la nationalité française
- Abroger la révision constitutionnelle permettant le vote des étrangers |
| quote: |
Insécurité
- "Tolérance zéro"
- Référendum pour rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves
- Rétablissement des quartiers de haute sécurité
- Expulsion "systématique" des "délinquants et criminels étrangers" au terme de leur peine
- Abaissement de la majorité pénale à 10 ans
- Responsabiliser les familles de mineurs délinquants: obtention sous conditions des allocations familiales, poursuite des parents complices des actes délinquants de leurs enfants |
|
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
OK, mais moi j'attends de la réponse argumentée, pas des "locutions creuses".
Joue le jeu, je n'attaque et ne défends personne, j'essaye juste d'y voir plus clair. |
Il joue sur la peur des français, et surtout propose des mesures qui transpirent l'inhumanité.
Outre ces mesures, on pourrait presque se contenter d'un seul exemple: certains de ses confrères et lui-même n'ont pas hésité à soutenir ou mettre en oeuvre - avec légèreté - des discours négationnistes sur la guerre de 1945. A plusieurs reprises. |
|
|
| LandOfTrance |
Eddy > on aime ou on aime pas, c'est discutable, mais je ne vois rien de grave :conf:
Romain > c'est vrai pour le jeu sur la peur, mais d'autres le font aussi... Pour les discours négationnistes, ne m'intéressant à la politique seulement depuis environ 10 ans, peux-tu me donner des liens pour que j'en sache plus ?
Merci pour votre participation. |
|
|
| alexander1984 |
| Pour info, j'ai lu dans Marianne que les adhésions des français d'origine magrhébine au FN avaient triplé depuis 2002. |
|
|
| BlackHole |
Le FN a pris un bon coup de vernis depuis que Marine est numéro 2. C'est plus jeune, c'est plus sobre dans le discours. Plus de boulettes et le parti devient vraiment plus montrable à la télé. Pour preuve les Le Pen ne se plaignent plus du complot des média qui ne les invite plus...
Chaque parti à sa part de mensonge... J'ai pas trop envie de voir ce qu'ils nous réservent eux s'ils arrivent au pouvoir.:o |
|
|
| ZöR |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Le FN a pris un bon coup de vernis depuis que Marine est numéro 2. C'est plus jeune, c'est plus sobre dans le discours. Plus de boulettes et le parti devient vraiment plus montrable à la télé. Pour preuve les Le Pen ne se plaignent plus du complot des média qui ne les invite plus...
|
Faut également dire que le discours trés engagé de sarko fait que le pen "semble" moins extrémiste aux yeux des français |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by ZöR
Faut également dire que le discours trés engagé de sarko fait que le pen "semble" moins extrémiste aux yeux des français |
et comme Sarko tente de piquer 2 3 voix à Jean Marie, ben lui tente d'en piquer à Sarko c'est de bonne guerre ;)
Pi faut aussi dire que cette année le thème de la soirée n'est plus propice aux discours super extreme comme c'etait le cas en 2002. aux précédentes elections le thème c'etait principalement la violence et l'insécurité, on aurait dit qu'on etait à Beyrouth en pleine fète de la BASM, cette année le thème c'est plus l'avenir de la planète.
Si tu te pointe là au milieu en sortant "ouaiii les étrangers, ils brulent nos voitures !! ce sont des délinquants, faut les virer ces enculés!!", t'auras vite fait de te faire gicler par un videur qui te signalera gentiment que t'es hors sujet.
Alors faut t'adapter au thème de la soirée, tu vas pas à la Black en t-shirt blanc donc si c'est soirée écologie t'as interet à sortir plutot un truc du style "ouaii les étrangers,...... sont cool de bruler nos voitures, de toute facon elles polluent trop. c'est sympa de leur part............. mais apres vous repartez quand meme chez vous ok? quoi non ?! si !"
ca passe tout de suite mieux |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by d&b
Alors faut t'adapter au thème de la soirée, tu vas pas à la Black en t-shirt blanc donc si c'est soirée écologie t'as interet à sortir plutot un truc du style "ouaii les étrangers,...... sont cool de bruler nos voitures, de toute facon elles polluent trop |
:stongue: :stongue: :stongue:
J'adoooore |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Eddy > on aime ou on aime pas, c'est discutable, mais je ne vois rien de grave :conf:
Romain > c'est vrai pour le jeu sur la peur, mais d'autres le font aussi... Pour les discours négationnistes, ne m'intéressant à la politique seulement depuis environ 10 ans, peux-tu me donner des liens pour que j'en sache plus ?
Merci pour votre participation. |
Un peu de curiosité, bon sang :(
Une recherche sur google avec "le pen discours négationniste" donne pas mal de réponses, mais ces affaires ont été largement médiatisées.
Récemment:
| quote: | | "Poursuivi pour avoir, lors d'une conférence de presse organisée à Lyon le 11 octobre 2004, tenu des propos polémiques sur l'existence des camps de concentration nazis et des chambres à gaz, Bruno Gollnisch, numéro deux du Front national, a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon. Il devra en outre verser 5.000 euros d'amende plus 55.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles." |
Si quelqu'un a trouvé les dires de Gollnisch, j'avais pas envie de chercher plus.
Dans les années 80s déjà, plusieurs scandales avaient fait état d'un Le Pen raclant les voix des néonazis et autres antisémites.
Un papier du Monde de 98 à lire en entier, qui retrace bien tout ça :
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/05/IGOUNET/10463
Quelques passages, si tu veux les redire à tes amis à la cafét'..
| quote: | M. Le Pen confirme les liens entre son parti et le négationnisme. Le 13 septembre 1987, invité du « Grand jury RTL- Le Monde », il évoque en effet les chambres à gaz comme « un point de détail de la seconde guerre mondiale ». Il explique qu’il n’a pu en voir de ses yeux et qu’il n’a pas étudié spécialement la question.
(...)
Un an plus tard, lors de l’université d’été de sa formation, M. Le Pen se laisse aller au jeu de mots « Durafour-crématoire (3) », qui participe de la logique négationniste. Comme pour son précédent « dérapage », il est poursuivi en justice. |
Autre chose, tu es honnête avec toi-même quand tu dis que les mesures n'ont rien de choquant ?
"Expulsion immédiate, inverser les flux migratoires, supprimer le vote aux étrangers, majorité pénale à 10 ans"
D'après toi c'est pas des mesures qui vont susciter des abus/injustices, et surtout une sacrée dose d'ultra-violence ? |
|
|
| _ Andy _ |
Moi ce que je trouve bien chez Le Pen c'est qu'il dit qu'un mec qui entre inégalement en france va automatiquement avoir plus de droit que le francais lui meme. Et ca c'est vrai !
Car y'aura toujours des associations de connards de gauche pour défendre ce type, lui donner à bouffer, le défendre devant les tribunaux s'il fait une connerie, lui obtenir des papiers, ... lui sera en haut de liste pour avoir un appartement alors que le francais de base qui trime, qui bosse, qui touche misère ... lui n'aura aucun soutien, paiera les impots, la bouffe, edf et pour obtenir un logement social pourra se gratter 5 ans facile. |
|
|
|
|