return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 
[24.10.08] SOIREE ANNULEE Airwave, Ferry Tayle, DJ Fire, Manuel Le Saux@Queen / Paris (pg. 25)
View this Thread in Original format
Atton Tray
Du vrai sur ce que tu dis KLH, d'ailleurs tu resumes bien la chose: "Tes prods te donneront de la notoriete pour aller jouer en club, qui lui, te donnera les sous."

Sinon tu m'excuses mais je montes au creneau sur:

quote:
Certains clubs de moins en moins bien équipés (ex. Les Bains. A Qd un changement du sound system ? Pour un club si renommé ça fait pitié. J'ai plus de patate chez moi).

He oui, on tape po un de mes clubs preferes comme ca! :p
Pour etre serieux, quel plaisir quand je vais aux bains de laisser mes boules quies dans ma poche. J'les prends toujours avec moi au cas ou, mais j'ai quasiment jamais besoin de les sortir. Le son est ce qu'il faut en db pour se faire plaisir et est vraiment plutot propre et equilibre. Vu que c'est po grd, avec un plafond super bas, mets trop de patate, le son perd direct en qualité et avec la superficie du dancefloor, c'est bon ton plaisir vire a la grimace (enfin yen a qui aime bien que ca le retourne les trippes, c'est un choix vous me direz...).
En tout cas, je soutiens le soundsystem des Bains! :cool:
anne348
quote:
Originally posted by Atton Tray
Pour etre serieux, quel plaisir quand je vais aux bains de laisser mes boules quies dans ma poche. J'les prends toujours avec moi au cas ou, mais j'ai quasiment jamais besoin de les sortir. Le son est ce qu'il faut en db pour se faire plaisir et est vraiment plutot propre et equilibre. Vu que c'est po grd, avec un plafond super bas, mets trop de patate, le son perd direct en qualité et avec la superficie du dancefloor, c'est bon ton plaisir vire a la grimace (enfin yen a qui aime bien que ca le retourne les trippes, c'est un choix vous me direz...).
En tout cas, je soutiens le soundsystem des Bains! :cool:

Tout à fait d'accord! Je ne vois pas ce que vous avez à dire du sound system des Bains, c'est sans aucun doute l'une des rares boites où le son est supportable sans boules Quiès.
ponsshin
quote:
Originally posted by anne348
Tout à fait d'accord! Je ne vois pas ce que vous avez à dire du sound system des Bains, c'est sans aucun doute l'une des rares boites où le son est supportable sans boules Quiès.

Ca vient du fait que leur son n'a aucune patate, pas que leur club est configuré comme ça ou quoi que ce soit.

J'ai toujours eu des accouphénes en sortant de boîte, que ce soit le Queen, les Bains ou mêmele Ministry (best sound system pour moi jusque là).

Faut pas déconner le son aux Bains est assez pitoyable. Je suis pas ingénieur du son mais quand on oriente les hp presque comme des retours (point de cible à de 2 métres du DJ, même Anthony Pappa s'était plaint de ça je me rappelle).

Les aigus, il fallait trouver le bon spot dans la boîte pour bien les entendre et les infrabasses...inexistantes! La pareil, Soirée Nick Warren...je te mets un gros coup de basse et pis rien:toothless.

Parfaitement d'accord avec KLH, c'est aussi curieux de constater que tous ces points ne se retrouvent qu'à Paris et un peu en province mais jamais à l'étranger (pour ma part).
chasis.fan
quote:
Originally posted by Tonton John
Jo est dans une cabine déjà...

Les chiottes de la loco ? :toothless :stongue:
anne348
quote:
Originally posted by ponsshin
Ca vient du fait que leur son n'a aucune patate, pas que leur club est configuré comme ça ou quoi que ce soit.

Les accouphènes c'est une chose, devenir sourd s'en est une autre. Moi perso je préfère éviter, et je n'ai pas besoin que le son me fracasse les oreilles en boite. D'où le fait que j'aime bien les Bains pour moi. Après, chacun ses goûts hein ;)
Atton Tray
quote:
Originally posted by ponsshin

J'ai toujours eu des accouphénes en sortant de boîte, que ce soit le Queen, les Bains ou mêmele Ministry (best sound system pour moi jusque là).

Faut pas déconner le son aux Bains est assez pitoyable. Je suis pas ingénieur du son mais quand on oriente les hp presque comme des retours (point de cible à de 2 métres du DJ, même Anthony Pappa s'était plaint de ça je me rappelle).

Les aigus, il fallait trouver le bon spot dans la boîte pour bien les entendre et les infrabasses...inexistantes! La pareil, Soirée Nick Warren...je te mets un gros coup de basse et pis rien:toothless.

Parfaitement d'accord avec KLH, c'est aussi curieux de constater que tous ces points ne se retrouvent qu'à Paris et un peu en province mais jamais à l'étranger (pour ma part).

Apres ca depend des gouts, yen a qui preferent avoir un son propre, d'autres un son avec de la patate. Mais comme je l'ai dit, vu la taille et la hauteur de la salle, t'auras jamais un son propre si tu mets trop de db, surtout dans ce lieu. Le truc que je t'accordes, c'est la dispo des enceintes autour du dancefloor. En plongée, c'est po le meilleur pour percevoir tout le spectre, mais cependant, vu la structure etroite des bains, c'est peut etre la meilleure alternative entre m² et perception du son. Pis de toute facon, pour etre honnete faut po tortiller du cul, vu la qualité du master (tant soit peu qu'il y en ait un...) des prods actuelles, ca sert a rien d'aligner un soundsystem qui respecte et rehausse toutes les frequences du spectre...
Pis surtout, quand tu vois que la majorité (j'suis sur au moins 70%) des gens en club sont tres tres loin d'etre exigeant sur la qualité du son (c'est quand meme po comme si t'allais a un concert accoustique ou a l'opera). Majoritairement, le fait d'entendre un son qu'ils aiment leur suffit grandement, qu'importe la qualité ou les conditions...
Insigma
moi j'me rends mm plus compte du son en fait.
enfin si au Queen, c insupportable.
birante
Une seule fois au bains, et je ne me rappelle que d'une chose: le son des bulles de redbull se mélangeant à la vodka.

ah nan pi le gros baraque qui me dit gentiment de me casser :toothless :toothless
Tonton John
KLH confirmera:

En sortant des Bains... j'entendais strictement plus rien... tout ça a cause du retour booth qui lui est extrêmement mal branlé... même celui du Queen est bien plus équilibré, lui il part direct dans les aigus limite qui te troue l'oreille...

Je pense même l'avoir dit quand j'étais aux bains pour Andy, "Putain! J'ai pris cher j'entends pu rien"
anne348
quote:
Originally posted by birante
Une seule fois au bains, et je ne me rappelle que d'une chose: le son des bulles de redbull se mélangeant à la vodka.

T'as oublié les bulles du champagne aussi :tongue2

KLH
Pour les "Bains" je ne parle pas de puissance mais je parle des fréquences sonores... D'une part j'ai trouvé le son un peu fort, ensuite bonjour les aigus dans la tête. Des fréquences très irritantes et dangereuses pour les oreilles. Pour le Queen pareil: le son est souvent beaucoup trop fort et bonjour les basses.

Beaucoup de DJs malheureusement sont plus des bouchers qu'autre chose (ex Dim Chris, Kaiser, Arno Cost...)
Kartman
quote:
Originally posted by KLH
Pour les "Bains" je ne parle pas de puissance mais je parle des fréquences sonores... D'une part j'ai trouvé le son un peu fort, ensuite bonjour les aigus dans la tête. Des fréquences très irritantes et dangereuses pour les oreilles. Pour le Queen pareil: le son est souvent beaucoup trop fort et bonjour les basses.

Beaucoup de DJs malheureusement sont plus des bouchers qu'autre chose (ex Dim Chris, Kaiser, Arno Cost...)

Beaucoup sont sourds :stongue: :stongue:

En tous cas n'allez aps en boite en Allemagne.

Exemple la Kufa c'est du grand n'importe quoi niveau volume sonore...

L'Asta a une époque ca décalquait bien aussi :o

Perso je suis pour une réduction des limites de décibels en boite :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 
Privacy Statement