return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 
[13/11/2010] Armin Only 2010 - Mirage @ Jaarbeurs Utrecht NL (pg. 22)
View this Thread in Original format
anne348
quote:
Originally posted by Thib'
Tu croyais quand même pas que j'allais me farcir le broadcast nan mais :wtf:

Je confirme, cela n'était pas même envisageable :o

Bon alors, c'était comment les gens, vous avez aimé???? Des reviews bourdayl :cool:
DianeDesEtoiles
anissa a détesté (c'est dire).
bo a détesté.
reiko a détesté, le reste des be dance semble plutôt très mitigé.

Tlm semble d'accord pour dire que c'était pas du niveau de 2008.

conclusion: contente d'être resté à la maison :toothless

voici la review de Reiko :
quote:
Enfin de retour chez moi, et avant d’aller me coucher j’vais rapidos faire un p’tit report qui risque d’en surprendre Je pourrais pas publier ça en Home Page car trop négatif je pense...

La partie prog où Armin est caché m’a semblé moins folle, plus mou qu’en 2008. Où n’étais-je pas assez imbibé cette fois-ci ? Au démarrage réel du show, on a assisté à environ 2h où d’entrée de jeu ça a bien claqué, impressionnant démarrage avec beaucoup de bons sons ! Ensuite...j’ai plutôt eu l’impression de revivre Full On Ferry 2009 que l’excellentissime Armin Only 2008 (parmi mes meilleurs souvenirs d’events, Utrecht d’abord mais Belgique ensuite), et ce n’est pas un compliment...

Principal reproche : BEAUCOUP trop de cassures !! En plus de jouer avec le pitch et d’un coup monter dans des sons pitchés pour redescendre vers des sons prog, tous ces p*tains de live sur des tracks de l’album d’Armin qui ne sont définitivement pas faites pour claquer en live, presque à chaque fois ça faisait méchamment redescendre le niveau. Le plus criard pour moi fut son enchainement de la plaque techno "Rave ‘n’ Roll" de Steve Angello (enchainée de façon non cohérente avec ce qui précédait mais bon soit) à une plaque progressive en live complètement mollassonne. J’étais chaud patate sur "Rave ‘n’ Roll" et d’un coup c’est retombé. Pour moi, le concert fut tout le temps ainsi !! En dents de scie. Peu de cohérence dans son tracklisting. Armin enchainait tout et n’importe quoi, enchainait une uplift puis un de ses lives à vous zapper toute votre énergie.

En outre, il y eut trop de lives... A 5h du mat’ on se bouffait encore du live vocal (toujours sur de la prog puisqu’il n’y a que ça dans les compos vocales de Mirage). Certaines performances n’étaient ni savoureuses ni intéressantes (notamment l’espèce de chorégraphie en fin de set sur Marc Simz - Forbidden City qui est plutôt une track de début de set) ou encore l’horrible accompagnement à la batterie d’un morceau tech-trance de JOC. C’était absolument pas calé !! Ça ne donnait rien.

Certains semblent avoir apprécié vers 6h du mat’ l’arrivée de Benno (Rank 1) pour un live sur synthé. Moi, j’ai une fois de plus regretté d’avoir eu à me farcir une nième répétition des sempiternels classiques trance (Rank 1 - Airwave bah tiens c’est tellement original et jamais vu, mais Kernkraft 400 était le summum). Tout juste il manquait Universal Nation et Carte Blanche. On est loin d’Aly & Fila - Key Of Life à 6h du mat’. Et encore, déjà en 2008 j’avais trouvé dommage de terminer en tech-trance. A noter que certains coups de cœur d’Armin n’évoluent pas. On avait déjà eu Netherworld / Andy Ling - Fixation en 2008.

Bref, j’ai trippé comme un fou sur certaines tracks, mais c’était des plaisirs isolés, car rarement l’enchainement parvenait à garder la ligne. A ce niveau, je trouvais qu'Armin s'en était bien mieux sorti en 2008 (NL et BE). Évidemment, certaines transitions de plaques immariables clashaient...et donc par-dessus le marché c’était pas toujours au top techniquement.

La partie d’Armin où il enchaine ses grands classiques était également forcée, arrivée comme ça à un moment donné, alors qu’en 2008 elle faisait suite à un passage qui nous avait déjà tous retourné, nous obligeant à nous surpasser alors qu’on attendait un peu de répit. De plus, il ne s’agissait plus ici d’un "powermix" sur base de tracks préalablement éditées. Pour moi, il s’agissait principalement de tracks prémixées (à moins qu’il sache préparer une track - l’enchainer en 30 sec et soudainement avec une meilleure technicité).

Dernier point : les tickets augmentent d’environ 7€ mais coté déco/showlight, de nouveau c’était bien moins intéressant qu’en 2008... Dire qu’Armin compte faire le tour du monde avec une déco pareille et des animations aussi pauvres alors que le thème "Mirage" est exploitable en anims (ici rien n’y faisait référence)... Je suppose que tout l’argent est passé dans les performers. Et les effets pyrotechniques aussi, on en a eu pas mal, même à 6h30 du mat’

Bref, je garderai essentiellement les deux premières heures du set, quelques tueries isolées mais pour l’ensemble je suis déçu car trop décousu... Un bon gros point positif ? La fin, inspirée d’Armin Only 2008 BE (à Utrecht c’était plutôt bâclé), avec tous les performers qui viennent retrouver Armin sur une version chill out puis original mix de Burned With Desire.
anne348
quote:
Principal reproche : BEAUCOUP trop de cassures !! ...

... J’étais chaud patate sur "Rave ‘n’ Roll" et d’un coup c’est retombé. Pour moi, le concert fut tout le temps ainsi !! En dents de scie. Peu de cohérence dans son tracklisting. Armin enchainait tout et n’importe quoi, enchainait une uplift puis un de ses lives à vous zapper toute votre énergie.

Exactement ce que je reproche à Armin dans la plupart de ses longs sets, et ce depuis le premier Armin Only. Aucune progression, on dirait que les morceaux sont joués en mode random, moi ça me coupe mon délire à tous les coups.

edit: les voyagenbus, ça allait sur la route, pas trop d'inondations?
Migoa
Bon ben puisque personne ne l'a encore fait (doivent tous dormir la surement vu comme le retour a été "tranquille" ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

Premier Armin Only pour moi donc et même tout premier concert trance tout court.

Pour une fois on arrive bien avance, le bus nous dépose sur les coups de 20h30 devant notre Jaarbeurs familier du coup on a bien le temps de se poser au BK pour manger se détendre et profiter de l'apéro parking dont la sonorisation sera assurée par des slovènes cette fois-ci :D (mais bon on y était bcp moins nombreux que lors de la dernière TE, qui restera sans doute un record et pour longtemps encore).

Avec Aline et Jenny on rentre tôt dans l'enceinte (aux alentours de 23h) pour profiter à fond du spectacle que le blondinet va nous offrir ce soir. Déjà on sent la différence avec une TE, dans la mesure où nous n'étions "que" 15 000 hier soir il n'y a que la moitié des lockers, aucune attente au niveau des billets ou de la "fouille" qu'on a eu (on pouvait vraiment faire passer n'importe quoi) donc hop petit tour des lieux et on file directement tout devant rejoindre Francky and co pour ne plus bouger d'ici de toute la soirée.

Niveau déco étant resté un peu (beaucoup même) sur ma faim lors de la dernière TE je trouve ça vraiment réussi, 6 lasers verts + 2 rouges (que l'on verra plus tard), 4 immenses rangées d'enceintes tout devant en plus de celles disposées habituellement dans la salle (du coup qualité de son optimale partout même devant , bon pb on était un peu trop près des enceintes nous). On arrive dans la 2ème heure du warm-up et Armin joue pour l'instant caché derrière 2 immenses écrans qui se révéleront plus tard être amovible et disposables à souhait sur toute la scène (qui occupe toute la largeur du Jaarbeurs). 4 autres écrans immenses sont disposés de part et d'autre du booth et quand les 6 afficheront simultanément les mêmes images plus tard dans la soirée de loin ça sera vraiment super ! :)
Niveau musique pour être honnête même moi je me suis fait chier pendant le warm-up, c'est mou à souhait et y'a pas vraiment trop d'ambiance, heureusement quelques performances lives sont là pour nous faire patienter. Au final tout le monde nous rejoint devant peu avant minuit et la fête peu vraiment commencer (Jenny étant déjà hystérique depuis 30 min ^^).

00h15 la lumière baisse dans le main, les panneaux se rétractent et c'est le début d'une superbe intro ! Susana est accroché à une balançoire 10m au-dessus de la scène et commence à chantonner les vocalismes de "Desidérium", l'intro de l'album Mirage, qui naturellement sera suivie de la track du même nom comme sur l'album. Bon ok jusque là rien de très original sauf qu'à ce moment là un petit orchestre (violon, violoncelle, instruments à vent etc...) apparaît et entame "Mirage" :eyes: Ça rend super bien et ça donne le ton de la soirée !
Armin apparait ensuite au milieu du booth par une nacelle montante et on a alors droit à un véritable hurlement de groupie dans la salle ! Ça y est la soirée est commencée ! Il me semble qu'à ce moment la (les autres me corrigerons si je me trompe) au centre de la scène un batteur apparait en continue Mirage alors qu'armin a déjà envoyé le morceau EDM (ah oui et noté que depuis ce temps, Susana est toujours perché à 10m de hauteur à se faire chier car sa perf à elle est finie depuis belle lurette :toothless )

Bon la première partie du concert (jusqu'à 4h environ) c'est du ASOT style donc des morceaux tantôt calmes tantôt bien péchus (les autres se lâcheront sur le manque de construction de son set j'en suis sur^^) on a droit a pas mal de morceaux lives pour notre plus grand bonheur.
L'ambiance monte petit a petit dans la salle (c'était pas évident au début, du moins là où on était). Susana nous fait encore un "pseudo live" en se contentant de faire juste les vocalismes sur "I don't own you" (ou coming home je sais plus laquelle c'est) et vient alors LE LIVE de la soirée pour moi : Nadia Ali qui chante Feel So Good (:nervous: ) et enchaîne avec "Iio - Rapture" ! Là je pète un câble et tente de joindre Diane mais bon à 10m de l'enceinte c'était même pas la peine ^^ Toujours aussi à l'aise sur scène la Nadia, une voix puissante et pleine d'assurance qui me ravie totalement.
Bon évidemment les filles ont préféré la prestation de Christian Burns, mais je ne m'attarderais pas là-dessus :clown:

Dans les lives on a droit à des morceaux repris "façon rock" avec batterie + guitares électrique c'est top ! Par contre ça suit trop les tracks, je pense que tant qu'à faire ils auraient pu pousser le concept plus loin et carrément nous jouer un morceaux de nirvana même pendant 1 min quoi, pour dynamiter une salle y'a rien de mieux ! :cool:
Je ne sais plus trop si je suis l'ordre, mais ensuite on a droit au "the sound of armin", avec tout d'abord ses remixes récents et les morceaux de son précédent album Immagine, puis les morceaux plus anciens (communication etc...).
Bon à ce moment-là avec Aline on fait une petite pause pour manger... erreur j'avais oublié à quel point la bouffe hollandaise était toujours aussi dégueulasse :nervous: :nervous:

Et c'est parti pour les 2 dernières heures du show, sans doute les meilleurs. Armin commence à vraiment taper mais c'est trop irrégulier. Arrive alors pour la ènième fois Benno De Goeij avec son sythé, et la PAF, on a droit à 25 de track classics rejouées en live !! :wtf: :wtf: :wtf: Et c'est pas à du petit classique qu'on a droit, ça fout la salle sans dessus-dessous les gens sautent et gueulent de partout dès qu'ils reconnaissent le morceau (ça prend un peu la forme d'un mégamix) et bibi semble soudain moins constipé :p
La dernière heure est très sympa armin joue vraiment de grosse plaque et on a carrément plus de place pour danser donc au fur et à mesure on se rapproche. L'avant dernière plaque, le "S.O. Project – Direct Dizko (Sander van Doorn Remix)" me fait tiiiiiiiiiiiiilter à fond je danse quasi non stop depuis 8h mais rien à faire je suis à fond depuis le début !

Seul bémol donc le final, on a droit à une version acoustique de "burn with desire" avec Eller à la guitare et tous les vocalistes de la soirée qui reprennent les couplets à tour de rôle. Bon décevant car ça sonne plus chorale de bisounours qu'autre chose même si pour le coup ça fait vraiment "vrai concert", et en plus on a même pas droit à un rappel donc ça finit là-dessus :(

Au final sans doute l'event en indoor que j'ai passé (bon c'est que le 3ème en même temps ^^) et content de voir que j'ai pu tenir toute la soirée avec une pêche pareille, au final la moitié du groupe repart totalement comblée et l'autre un peu dubitative mais je ne crois pas trop m'avancer à dire qu'on a tous passé une super soirée (même bibi ^^) et après tout c'est bien là l'essentiel :)

Rdv en 2013 ! (pour ceux qui voudront :D )
Kartman
quote:
Originally posted by anne348
Exactement ce que je reproche à Armin dans la plupart de ses longs sets, et ce depuis le premier Armin Only. Aucune progression, on dirait que les morceaux sont joués en mode random, moi ça me coupe mon délire à tous les coups.

Par moment je me suis un peu cru au 2005 :toothless

C'etait mieux qu'en 2005 mais décu sur pas mal de points. Après j'attendais pas non plus grand chose de cette soirée donc bon mitigé quoi...
Thib'
rofl le Reiko il l'a sévère on dirait :toothless

J'vous l'avais dit les gens qu'il fallait ouvrir les yeux (les oreilles? :conf: ) tôt ou tard... :o

:stongue: :stongue: :stongue:

Now j'attends le papier de Bibi qu'on rigole un peu :p
Migoa
Bon ben reiko et moi on a pas du tout la même analyse en fait :toothless
Mais +1 pour le set en dent de scie, pour la batterie pas du tout calé sur le morceau de JOC, et pour les morceaux classics joués X fois mais bon le public d'Armin Only c'est pas le même que celui de la TE il est plus accessible.

Fin moi c'était mon premier gros concert donc j'ai aucun élément de comparaison aussi, me suis amusé comme un mongol c'est ce qui compte :D
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
Par moment je me suis un peu cru au 2005 :toothless

:tongue2
Thib'
quote:
Originally posted by Migoa

Bon décevant car ça sonne plus chorale de bisounours qu'autre chose même si pour le coup ça fait vraiment "vrai concert", et en plus on a même pas droit à un rappel donc ça finit là-dessus :(

Sickos la chorale bisounours à 50€, ici sur France 2 y'avait Champs Elysées et c'était gratuit :o
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Migoa
Niveau déco étant resté un peu (beaucoup même) sur ma faim

roflol ouai, bon point : plus de rideau. Par contre, très surprise, vous semblez tous uninanimes sur ce point .. alors même qu'Armin vient de clamer partout qu'ils ont bosser DEUX ANS sur le concept du show Mirage. 2 ans pour pondre un truc laaaaargement en dessous du niveau de Imagine, 2 ans pour pondre un truc qui décoit même ceux n'ayant pas fait le AO 2008, moi je dis, Very nice LOL.

quote:
00h15 la lumière baisse dans le main, les panneaux se rétractent et c'est le début d'une superbe intro ! Susana est accroché à une balançoire 10m au-dessus de la scène et commence à chantonner les vocalismes de "Desidérium", l'intro de l'album Mirage, qui naturellement sera suivie de la track du même nom comme sur l'album. Bon ok jusque là rien de très original sauf qu'à ce moment là un petit orchestre (violon, violoncelle, instruments à vent etc...) apparaît et entame "Mirage" :eyes: Ça rend super bien et ça donne le ton de la soirée !
ing nice intro, ca j'aurai aimé voir par contre!

quote:
Nadia Ali qui chante Feel So Good (:nervous: ) et enchaîne avec "Iio - Rapture" ! Là je pète un câble et tente de joindre Diane mais bon à 10m de l'enceinte c'était même pas la peine ^^

viii merci d'ailleurs, même si j'ai rien entendu :toothless Nadia Ali nous a demandé pour se produire à la Lumi why not alors :p

quote:
Bon évidemment les filles ont préféré la prestation de Christian CasseBurns
FYP :p
En fait j'ai matté 30sec du broadcast TV, pile quand Eller a sauté partout autour D'armin avec CasseBurn ... j'ai fait OHMAGAD FU et j'ai éteint loool autant j'suis bon public pour les live vocal autant casseburn et Eller c'est l'ultime combo que je supporte pas et ce, depuis 2008.

quote:
Et c'est parti pour les 2 dernières heures du show, sans doute les meilleurs. Armin commence à vraiment taper mais c'est trop irrégulier. Arrive alors pour la ènième fois Benno De Goeij avec son sythé, et la PAF, on a droit à 25 de track classics rejouées en live !! :wtf: :wtf: :wtf: Et c'est pas à du petit classique qu'on a droit, ça fout la salle sans dessus-dessous les gens sautent et gueulent de partout dès qu'ils reconnaissent le morceau (ça prend un peu la forme d'un mégamix) et bibi semble soudain moins constipé :p
La dernière heure est très sympa armin joue vraiment de grosse plaque et on a carrément plus de place pour danser donc au fur et à mesure on se rapproche. L'avant dernière plaque, le "S.O. Project – Direct Dizko (Sander van Doorn Remix)" me fait tiiiiiiiiiiiiilter à fond je danse quasi non stop depuis 8h mais rien à faire je suis à fond depuis le début !

Comme quoi, les classiques retournent tjrs les gens, je comprends pas pk les artistes ne se redirigent pas plus dans cet esprit là pfff Lol

en tout cas, merci pour cette review bien complète Adri, contente que tu ais apprécié cette soirée :)))

chasis.fan
quote:
S.O. Project – Direct Dizko (Sander van Doorn Remix)

C'est donc ca la track megashira 2010 style ou je l'ai insulté de tous les noms, fait une vidéo avec un devant l'objectif de rage de jouer une daube pareille juste derriere un classique qui m'avait fait partir au plus loin et ce à 10 min de la fin alors qu'il pourrait resté sur la meme longueur d'onde pour un fin digne de ce nom.
Apres petite note d'espoir, les notes de burned with desire retentissent, je retrouve le sourire et espere ma fin digne de ce nom sauf que 30 sec plus tard, la version EDM laisse place à la version Marcel et son orchestre...

A ce stade je me dit AO 2005 : track de fin (du DVD en tout cas) Burned with Desire ♥♥, AO 2006 Selu Vibra ♥♥♥, AO 2008 : Yet another Suburban Train ♥ ben il n'a plus qu'à jouer Selu Vibra - Divine (Nirvana vs Mickael Jackson edit) pour saboter le truc jusqu'au bout :rolleyes: :whip: :mad:
Mr. D
Armin is playing Nirvana @ Sensation White :toothless

à partir de 1min40 :crazy: :crazy: :crazy:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 
Privacy Statement