return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 
[13/11/2010] Armin Only 2010 - Mirage @ Jaarbeurs Utrecht NL (pg. 23)
View this Thread in Original format
Migoa
@ Diane : Rofl j'aurais du t'appeler pendant le live de casseburn alors :toothless

Tu m'as mal compris pour la déco, moi j'ai vraiment trouvé ça bien car celui de la TE 2010 était tellement pourri qu'à coté c'était super quoi, mais bien sur y'a beaucoup mieux (faut comparer avec les décors en indoor hein).

Mais quand ils disent qu'ils ont eu du mal à mettre ça au point je veux bien les croire car le coup des 2 écrans géants amovibles ça doit bien être casse burns à gérer logistiquement ça. Bon domage n'est pas fait d'autres efforts comme ça ailleurs.

@ Mr D : Voila putain on avait ça jouée par les vrais musiciens qui étaient déjà sur scène j't'explique même pas l'émeute !! :crazy: :crazy: :crazy:
Kartman
quote:
Originally posted by Mr. D
Armin is playing Nirvana @ Sensation White :toothless

à partir de 1min40 :crazy: :crazy: :crazy:

BK Bootleg :D

J'y étais c'est un des sets référence d'Armin pour moi avec Energy 2005.

SW 2005 c'est surtout LE live référence d'armin :D
Migoa
quote:
Originally posted by Kartman
SW 2005 c'est surtout LE live référence d'armin :D

Avec l'enchainement Serenity - Communication :eyes: :wtf: :wtf:

Sinon voici le teaser du DVD, pour mettre une image sur ce dont on parle depuis tout à l'heure ;)

dansal62
Attention aux âmes sensibles, cette review risque de choquer :toothless

Pour ma part j'ai fait le déplacement sans grande attente particulière, et c'était pour moi l'occasion de comparer l'évolution des deux mastodontes Armin Van Buuren et Tiësto dont j'avais été à la soirée Kaleidoscope d'Anvers au mois de mai par curiosité.

L'entrée dans le Jaarbeurs avec le rituel habituel se fait sans encombres, rien à dire au niveau organisation de ce côté. Une fois arrivé dans la salle "Mainstage", warm-up rideau tranquille avec des performances lives, rien d'extra.

A minuit 20 arrive l'intro qui n'a rien de bien folichon pour moi, qui ne fait point monter la pression de mon côté par rapport aux autres events solo que j'ai pu faire, mais je m'y attendais avec l'album que j'ai écouté.
Une intro sans grande conviction en somme, qui n'envoie pas le pâté direct :( J'ai trouvé ça gnangnan au possible...

Les 4 premières heures du set (broadcastées sur la TV et la radio), je les ai trouvées très décousues. Aucune construction ne se dégage, on enchaine les tracks / mashups et les performances lives comme un collier de perles, aléatoirement : enchainement de tracks calmes et un peu moins calmes (notamment du Patterson ou du Jon O'Bir sous-pitchés que j'ai l'habitude d'écouter à 140 :gsmile: ), on mélange les genres (que vient foutre du Angello dans un set à base "trance" ? dans un set de Tiësto cuvée 2010 je le conçois parfaitement, mais ici non), bref plutôt déçu de cette première partie. Je me croirais à la foire et je ne dirais rien sur les prestations live, car ici le genre de l'album est respecté.

Les 3 dernières heures, il y a du mieux : Armin nous sort un pot pourri de son album Imagine jusque là tout va bien, vient entre deux une performance de 30 min de Benno qui massacre littéralement les classiques qui me sont si chers au synthé :nervous:, prestation dans laquelle j'ai repéré quelques fausses notes, j'aurais trouvé plus judicieux de faire un megamix avec les versions originales comme on peut trouver dans les Sensation pour faire ça.
Enfin Armin attaque avec ses coups de cœur, quelques un des ses grands classiques et des titres plus à même de faire tilter le public comme ses collaborations avec Ferry Corsten ou PvD/Oakie, là encore dans une construction approximative, j'ai remarqué des titres qui duraient que 2 minutes, sans commentaires... C'est la partie qui cependant m'a le plus plu.

Par contre, j'ai apprécié le final Burned With Desire (Marcel & Son Orchestre Remix) :whip:, alors que la version Rising Star me fait tripper :(.

Au niveau de la décoration je n'ai rien à dire, point positif de la soirée pour ma part : on ne manque pas de lasers, danseuses, etc...

Bref impression final au goût très amer pour un monsieur qui s'est fait élire 4 fois "number ouane deejay in ze world", et qui me rappelle l'immense sabotage de son début de set à la Trance Energy 2009 que je n'arrive toujours pas à digérer.

Pourtant ce monsieur avait réussi à se racheter à la soirée en B2B avec Markus Schulz en décembre 2009 à Amsterdam, avec des sets qui m'avaient fortement plu.
Hélas, chassez le naturel, il revient au galop. C'est très dommage pour l'un des pionniers restant dans la Trance.

Maintenant pour comparer avec les soirées solo que j'ai faites jusqu'ici, c'est simple, je classe cet Armin Only en tout dernier, derrière le set Kaleidoscope du Tiësto 2010 tant décrié, mais qui pourtant reste cohérent dans la construction de ses sets, qui malgré son style à dominance électro avait réussi à me faire plaisir.

Pour conclure, je ne pense pas revoir ce monsieur de si tôt, tout au moins en event solo.
Dj MYTYK
Ouais, cela confirme l'heure et demie de "Mirage" que j'ai vu à Berlin en septembre et qui explique mon absence à ce concert ce weekend.

Pour moi, définitivement, des trois "gros", seul PvD tient encore la corde, Armin en perte de vitesse (il se disperse trop sans doute), Tiesto, changement de style, adaptation aux mouvances actuelles.

Pas mécontent de mon weekend au final!

D'autres review?

Greg, Daniela, Voyage en Bus c'était comment?:D
Thib'
quote:
Originally posted by Migoa
Avec l'enchainement Serenity - Communication :eyes: :wtf: :wtf:

Sinon voici le teaser du DVD, pour mettre une image sur ce dont on parle depuis tout à l'heure ;)

Pourquoi j'ai de suite pensé à un concert de Starmania? :conf:
low-R
:stongue:
JoeHell
Review :

Mon premier AO et j'ai adoré !!! J'ai un peu de mal à détailler, mais je sais que j'étais en pleine forme tout le long grâce à Flo et Val qui se sont "sacrifiés" pour faire les chauffeurs.

Je confirme aussi la tracklist en dents de scie, mais là j'aurai un avis différent avec certains : ça a un avantage par rapport à TIC3 où la tracklist était bien plus homogène. Comme j'aime pas la prog, pour AO je savais que s'il y avait de la prog, ça durerait pas longtemps, alors qu'à TIC, j'avais des longueurs insupportables à endurer.

Donc en soirée à vivre, je le répète, j'ai adoré ! Maintenant s'il fallait que je le réécoute en état clair dans mon salon, la fonction avance rapide serait souvent utilisée.

Et puis j'ai eu LA track que je voulais entendre, même s'il l'avait déjà passée à AO 2008 : Alex M.O.R.P.H - Walk The Edge (Alex M.O.R.P.H B2B Woody Van Eyden Mix)
Il l'a envoyée vers 5 ou 6h du mat', j'avais déjà un peu mal au dos, mais là j'étais au max du niveau de bien-être que je pouvais. Je me suis un peu cassé le délire en filmant presque tout le morceau, mais ça fera un super bon souvenir, surtout que ce sera pas sur le DVD puisque justement c'était déjà sur le précédent.

Je me répète encore au sujet du décor, c'est pas ça qui me motive à me déplacer en soirée. C'était évidemment beaucoup moins impressionnant que le double écran géant de TIC3. Mais j'ai préféré cet AO à TIC3 parce qu'ils avaient volontairement réduit le nombre de spectateurs, donc là on avait pas trop d'attente aux WC, au bar ça allait aussi, donc du coup s'ils augmentent le prix du billet pour compenser, moi ça me va comme ça. Ils auraient pu facilement faire entrer 5000 personnes de plus, la salle était pas du tout remplie.

On a fait une bonne partie de la soirée avec le groupe Kartman, Val, Bibi + soeur, Nadine, Oldman, Zör et d'autres que j'oublie, mais Sylvain, Greg et Daniela on les a juste vus à l'apéro parking et on les a plus revus/retrouvés de la soirée. On a fini la dernière heure à 10m en face d'Armin, c'était compressé jusqu'à la fin ! Peut-être à cause du casque qu'il jette ? Je l'ai même pas vu le lancer alors je sais pas. A 7h01 la dernière track s'arrête, c'est vrai qu'un petit rappel ça aurait tué personne... je pense pas qu'il risquait une amende pour dépassement d'horaire de 5 minutes.

Dommage que j'avais pas l'APN au moment où j'ai croisé un spectateur qui avait un t-shirt qui reprenait le logo officiel de la soirée mais avec le texte "André Only Mirage" très bien fait !! J'en connais certains qui l'auraient acheté :D
greg69
quote:
Originally posted by Dj MYTYK

Greg, Daniela, Voyage en Bus c'était comment?:D

nikel :D tain y'avait les chiottes dans le bus, on a gagné 2h à l'aller et 1h au retour :clown:

arrivés assez tôt, on a eu le temps de BKinguer convenablement avant de rejoindre l'éternel parking à étages pour la before qui va bien

direction ensuite le jaarbeurs pour une très bonne soirée :D

on a passé pas mal de temps à se balader et à croiser des potes à droite à gauche, du coup on s'est vraiment posé sur le son que vers 4h, pour ne pas en décrocher, les 3 dernières heures étaient ultimes, j'ai surkiffé :crazy: :crazy: :crazy:

et pour l'anecdote, ce 4ème AO est certainement celui dont je me souviens le mieux :D
Kartman
C'est ca que j'ai regretté le créneau "bien" c'est 4h - 7h.

Et la fin a 7h c'est vraiment trop tard je trouve. Ca prive beaucoup de monde du final.

Bon apres c'est le concept du "only" qui veut ca mais c'est vrai que je préfèrerai un mode du style 1ere partie et after avec un autre dj.
Ou une fin a 5h. Ca finissait a quelle heure TIC ?

@ JoeHell> Pas de soucis pour le trajet ;) C'est vrai que les conditions climatiques ont pas été top favorables mais bon dans l'ensemble un trajet sans ecombre :D

Thib'
Au moins cette soirée aura donné lieu à de belles reviews comme je les aime :o

Merci Tony :wtf: :D
JoeHell
Tony : mais pourquoi t'es venu ? soit t'es très très mal renseigné sur le style d'Armin soit t'es maso.
Fallait passer la soirée près de notre groupe, j'aurais pu t'aider à te détendre avec les bouquets de tulipes que je venais d'acheter en ville !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 
Privacy Statement