|
le topic du bon français...
|
View this Thread in Original format
| Mister NjoY |
| quote: | LE GARÇON
— Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
— Un demi.
LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?
|
:happy2: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
:happy2: |
j'avoue...j'ai pas compris la blague. |
|
|
| d&b |
c'est peut etre juste des souvenirs perso qui le font rire..
pour continuer dans le francais,
Malgré que est incorrect :whip: |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by stanymi
j'avoue...j'ai pas compris la blague. |
On sera 2 alors... :toothless |
|
|
| oxy |
Chap. 2 :
On dit "à peu prés" ou "un peu prés" :conf:
C'est peut être tès con, mais je sais jamais :rolleyes: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by oxy
Chap. 2 :
On dit "à peu prés" ou "un peu prés" :conf:
C'est peut être tès con, mais je sais jamais :rolleyes: |
ben ca dépend
si tu veut dire il est à peu pres midi tu mets "à peu pres"
et si lorsque quelqu'un se gare pres de ta voiture tu trouve qu'il se met trop pres et qu'il va t'empecher de te casser, tu dis "tu es un peu pres !" :D |
|
|
| benjamin |
on dit "à peu près".
sauf quand tu regardes la télé, tu dis je suis "un peu près" :D
sinon, il me semblait que les deux orthographes étaient bonnes pour "au temps pour moi" :conf: |
|
|
| boullette |
la faute que beaucoup de monde fait (en tout cas autour de moi) c'est
"je vais AU coiffeur" et ca pas BIEN!!!!!
on dit je vais CHEZ le coiffeur!
c'est une faute qui me soule ca! donc si je vous prend a dire ca! attention!!! :D:D |
|
|
| The Corry |
| Cette après midi je vais au code !!! Et ca ca va??? |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by The Corry
Cette après midi je vais au code !!! Et ca ca va??? |
Oui (je pense) vu que là "code" c'est pas qqn.
Pareil, on dit je vais à l'auto-école (pour ne pas changer de sujet :D) |
|
|
|
|