return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
le topic du bon français...
View this Thread in Original format
stanymi
1er chapitre :

"autant pour moi" ou "au temps pour moi" ?

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
http://www.academie-francaise.fr/la...s.html#au_temps

Voilà alors ça étonnera sûrement tout le monde, enfin du moins ceux qui s'intéressent un minimum à bien parler/écrire, mais la bonne orthographe est "au temps pour moi".

:eyes:
Mister NjoY
quote:
LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un demi.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?


:happy2:
stanymi
quote:
Originally posted by Mister NjoY
:happy2:


j'avoue...j'ai pas compris la blague.
d&b
c'est peut etre juste des souvenirs perso qui le font rire..

pour continuer dans le francais,
Malgré que est incorrect :whip:
The Corry
quote:
Originally posted by stanymi
j'avoue...j'ai pas compris la blague.


On sera 2 alors... :toothless
oxy
Chap. 2 :

On dit "à peu prés" ou "un peu prés" :conf:
C'est peut être tès con, mais je sais jamais :rolleyes:
d&b
quote:
Originally posted by oxy
Chap. 2 :

On dit "à peu prés" ou "un peu prés" :conf:
C'est peut être tès con, mais je sais jamais :rolleyes:


ben ca dépend
si tu veut dire il est à peu pres midi tu mets "à peu pres"

et si lorsque quelqu'un se gare pres de ta voiture tu trouve qu'il se met trop pres et qu'il va t'empecher de te casser, tu dis "tu es un peu pres !" :D
benjamin
on dit "à peu près".
sauf quand tu regardes la télé, tu dis je suis "un peu près" :D

sinon, il me semblait que les deux orthographes étaient bonnes pour "au temps pour moi" :conf:
maxxyme
quote:
Originally posted by d&b
Malgré que est incorrect :whip:

Effectivement :o

http://www.langue-fr.net/index/M/malgre-que.htm
http://www.synapse-fr.com/manuels/MALGRE.htm
http://www.academie-francaise.fr/la...html#malgre_que

Rien de pire à entendre... :rolleyes:
boullette
la faute que beaucoup de monde fait (en tout cas autour de moi) c'est
"je vais AU coiffeur" et ca pas BIEN!!!!!
on dit je vais CHEZ le coiffeur!

c'est une faute qui me soule ca! donc si je vous prend a dire ca! attention!!! :D:D

The Corry
Cette après midi je vais au code !!! Et ca ca va???
maxxyme
quote:
Originally posted by The Corry
Cette après midi je vais au code !!! Et ca ca va???

Oui (je pense) vu que là "code" c'est pas qqn.
Pareil, on dit je vais à l'auto-école (pour ne pas changer de sujet :D)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Privacy Statement