|
le topic du bon français... (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by d&b
vous dites comment le chni chez vous ?
vous savez le chni, la poussiere, le truc pas important, le chni quoi :D |
:conf: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by d-miurge
:conf: |
ben oui je vois pas comment je pourrais poser ma question autrement.
le chnit quoi... (le cheni, le chenit... ca n'existe pas comme mot donc je sais pas comment il s'écrit)
je crois que certains disent le tsui. (le chni c'est vers la suisse il me semble) |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by d&b
ben oui je vois pas comment je pourrais poser ma question autrement.
le chnit quoi... (le cheni, le chenit... ca n'existe pas comme mot donc je sais pas comment il s'écrit)
je crois que certains disent le tsui. (le chni c'est vers la suisse il me semble) |
t'a encore fumé c'est ca ? on sait plus que faire de toi avec ta mere ! :whip: |
|
|
| rafon3 |
| Tu parles de chmit là?? ou de cabanis?? |
|
|
| Romain |
mince je croyais qu'on était sur un thread pour le français :crazy:
je comprends plus grand chose de ce qui se raconte :wtf: |
|
|
| Bryaxis |
| Je pense qu'ils parlent de la gnognotte, du trois fois rien, de l'insignifiant, de la quantité négligeable, de cette chose qui ne mérite même pas d'être mentionnée tant elle est infime. |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Bryaxis
Je pense qu'ils parlent de la gnognotte, du trois fois rien, de l'insignifiant, de la quantité négligeable, de cette chose qui ne mérite même pas d'être mentionnée tant elle est infime. |
Ahhh le chnit alors...
:D |
|
|
| stanymi |
Fallait que je vous dise quand même...
En ce moment dans mon taf', il m'arrive de faire la caisse parmi 1001 choses intéresssantes :D :( ...bon bref, et un jour, un mec me devait 60 et qq euros...Il m'a fait un chèque et là tenez-vous bien..il a écrit 60 :
SOIX CENT
:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
J'ai voulu lui dire et puis bon... :p |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by rafon3
Ahhh le chnit alors...
:D |
:whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
:D
oui le chnit !!
ptain mais y'a pas que chez moi que ca existe quand meme !
mais ca se dit differemment suivant les régions. alors j'aurais aimé savoir comment ca se dit chez vous.
le soix cent il pète pas mal :wtf: :D |
|
|
| Nightflowers |
| connais pas ce mot ;) |
|
|
| stanymi |
Ca commence à être sérieusement le bordel ds la tete de certains (ca l'a peut-etre toujours été...) :rolleyes:
Parlez, écrivez français please...
Tiens au passage, faute courante à bannir :
| quote: | Originally posted by djsunn ds un autre thread
les melo qui commence tjrs pareil, toujours les memes instru .... c lassant... c de ca que je parlait |
c de ca dont je parlais (parlais avec un s évidemment :D) |
|
|
| ptitcalvin |
Sympa ce thread! :toocool:
Une faute qui revient sans cesse et qui a plutôt tendance à me gonfler :
Le "quand même" transformé en "comme même".
A croire que certains ne sont jamais allés en primaire de leur vie.
Et oui, en effet les "t" au lieu de "s" à la fin des verbes conjugués à la première personne du singulier, ça m'agace également. |
|
|
|
|