|
le topic du bon français... (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| rafon3 |
| Au hasard je dirai "j'ai essayé de l'appeler mais je ne l'ai pas eu" :conf: |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by rafon3
Au hasard je dirai "j'ai essayé de l'appeler mais je ne l'ai pas eu" :conf: |
Ca doit être ça ...
Personnellement, j'utilise jamais cette expression et pourtant je suis bel et bien Belge |
|
|
| TOR |
| quote: | Originally posted by Romain
ZWANZER vi = plaisanter
|
ah lol, c'est un verbe flamand ça.. je savais pas que ça se disait en Wallonie également, hehe :p |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by TOR
ah lol, c'est un verbe flamand ça.. je savais pas que ça se disait en Wallonie également, hehe :p |
je ne savais pas que tu parlais français... beaucoup de flamands parlent français ?
en tout cas zwanzer je vais essayer de l'utiliser régulièrement, ça rox comme verbe |
|
|
| TOR |
| tous les flamands parlent 4 langues :p |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by TOR
tous les flamands parlent 4 langues :p |
Il me semble que les flamands sont très prétentieux. Ca reste à prouver...
:rolleyes: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Il me semble que les flamands sont très prétentieux. Ca reste à prouver...
:rolleyes: |
on va peut-être avoir une war flamand vs wallons
peut-être la rebellion des wallons, qui vont effectuer un putsh sur le forum belgium !! es la léboloussionne :thepirate en tant que mercenaire je propose ma contribution, rémunérée :p
en attendant ça leur fait un point commun avec les français... quoique nous on prétend pas être les plus forts, on EST les plus forts :thepirate ;) |
|
|
| TOR |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Il me semble que les flamands sont très prétentieux. Ca reste à prouver...
:rolleyes: |
lol, j'étais en train de zwanzer :toothless |
|
|
| maxxyme |
J'ai retrouvé ;)
Il y a un peu plus d'une centaine de leçons :D
Leçon 1 : er / é
C'est une erreur énorme, de celles qui vous font passer pour un ignare !
C'est pourtant tellement simple...
Remplacez le verbe conjugué par 'finir'.
- Si vous dites finir, écrivez alors 'er'
- Si vous dites fini, écrivez alors 'é'
Quelques exemples...
- Je vais mang... ==> Je vais finir ==> Je vais manger
- Il a voulu m'entub... ==> Il a voulu me finir ==> Il a voulu m'entuber
- Il a essay... de trich... ==> Il a fini de finir ==> Il a essayé de tricher
;) |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Leçon 1 : er / é
|
s'il n'y avait que cette faute là ... je fais des bons de deux mètres sur ma chaise des fois. :eyes: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by benjamin
s'il n'y avait que cette faute là ... je fais des bons de deux mètres sur ma chaise des fois. :eyes: |
+ in |
|
|
| d&b |
vous dites comment le chni chez vous ?
vous savez le chni, la poussiere, le truc pas important, le chni quoi :D |
|
|
|
|