|
le topic du bon français... (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| je te crois dtf paske je sais pas du tout répondre à la question mais j'aimerais juste une confirmation de qqn :) |
|
|
| Princesse |
| quote: | Originally posted by stanymi
-on dit par exemple, "c'est le livre de ta soeur" et non pas "c'est le livre à ta soeur" (fonctionne aussi si vous n'avez pas de soeur) |
ça doit te rappeler des souvenirs cette petite règle de grammaire à moins que tu fasses parti des rares que je n'ai pas traumatisé avec ça...
Vive Maitre Capello !!!!He will never die !!! |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Princesse
ça doit te rappeler des souvenirs cette petite règle de grammaire à moins que tu fasses parti des rares que je n'ai pas traumatisé avec ça...
Vive Maitre Capello !!!!He will never die !!! |
c'est effectivement grâce à toi que j'ai appris ce truc...à force de le rabâcher, ça fini par rentrer. Il te plaît ce topic n'est-ce pas ? :thepirate |
|
|
| Princesse |
| quote: | Originally posted by stanymi
Il te plaît ce topic n'est-ce pas ? :thepirate |
j'adOOOOOOOre !!!!
Et même je rajouterais ence qui concerne les règles de grammaire :
On ne dit pas : j'ai été voir mais Je suis allée voir
faute très courante et totalement intolérable !!! |
|
|
| stanymi |
Pb du jour :
"c'est la sauce OU les nouilles qui [être] bonne(s?)"
Comment vous conjuguez le verbe :conf: :conf: :conf: |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by stanymi
Pb du jour :
"c'est la sauce OU les nouilles qui [être] bonne(s?)"
Comment vous conjuguez le verbe :conf: :conf: :conf: |
Bah en fait çà dépend de qui est bon!!! la sauce, les nouilles ou les deux!! :D
Pendant qu'on y est et puisque c'est le sujet du thread, Princesse, y a une faute d'orthographe dans ta sign';) ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by rafon3
Bah en fait çà dépend de qui est bon!!! la sauce, les nouilles ou les deux!! :D
|
C justement l'objet de ma question...Si je la pose, c'est que je n'en connais pas la réponse...
;) |
|
|
| boullette |
| je pense que le verbe s'accordent avec le dernier sujet , a savoir "les nouilles" donc je conjuguerai le verbre "être" à la 3ieme personne du pluriel maisje suis pas sur a 100%... |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by stanymi
C justement l'objet de ma question...Si je la pose, c'est que je n'en connais pas la réponse...
;) |
alors adresse-toi au cuistot, nous on n'en sait rien ! ;) |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by stanymi
C justement l'objet de ma question...Si je la pose, c'est que je n'en connais pas la réponse...
;) |
Mais je peux pas te répondre non plus n'ayant pas gouté tes nouilles à la sauce!!!!
1 - Si les nouilles sont bien cuites, gouteuses etc... mais que la sauce est dégueu, on dira "sont bonnes"
2 - A l'inverse si les nouilles sont trop ou pas assez cuites etc.... mais que la sauce est parfaite comme il faut, on dira "est bonne"
3 - Si les nouilles ET la sauce sont parfaites aussi on dira à nouveau "sont bonnes"
4- Et enfin si les nouilles et la sauce sont immangeable, on dira "ne sont pas bonnes".
Voilà je peux pas faire mieux je pense, ou alors je n'ai pas compris ta question, ou alors t'es en train de te foutre de ma gueule et moi comme un con je marche pas je coure!!!:tongue2
Mais qu'est ce tu me fais pas faire au réveil quand même!!!:D :D |
|
|
| maxxyme |
Excellent :D :stongue:
Stanymi est inscrit sur  |
|
|
|
|