|
le topic du bon français... (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d&b
1 - rien à voir
|
;)
"plus pire", "moins pire" ne se disent pas ainsi que "ceci dit"; il faut préférer "ceci étant dit" ou "cela dit". :o |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
ainsi que "ceci dit"; il faut préférer "ceci étant dit" ou "cela dit". :o |
Ah oui ? :conf:
C'est quoi la raison exacte par derrière tout ça ?
Parce que entre "ceci dit" et cela dit"... euh...??? :rolleyes: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ah oui ? :conf:
C'est quoi la raison exacte par derrière tout ça ?
Parce que entre "ceci dit" et cela dit"... euh...??? :rolleyes: |
je sais plus mais je sais que c'est ça ;) |
|
|
| boullette |
plus pire ne se dit pas mais moins pire, il me semble que oui, du moins on m'a jamais rattrapé pour ca.
sinon y a "plus mieux" qui ne se dit pas (idem pour moins mieux :d ;) ) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
et le "ceci dit" apparemment se confirme, il ne faut pas le dire :) |
=>
| quote: | | 1. "Cela" reprend ce qui a été dit, et "ceci" introduit quelque chose qu'on va dire. "Ceci dit" est donc une incorrection car c'est une expression contradictoire. |
Fichtre !!! :eyes: Enfin une explication ;) |
|
|
| d&b |
| heureusement qu'on a encore pleins d'autres forums ou l'on peut faire tout plein de fautes plus pires les unes que les autres :toothless |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by d&b
un truc que je sais jamais
on dit comment ?
1 - rien à voir
2 - rien avoir
3 - rien n'a voir
4 - rien n'avoir
5 - autres possibilité |
rien à voir bien sur
la 2, c'est plutot "rien avoir à se mettre sous la dent":rolleyes: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by benjamin
rien à voir bien sur
la 2, c'est plutot "rien avoir à se mettre sous la dent":rolleyes: |
:stongue: tu parles de ton cas perso, c'est ca ?mdr |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by stanymi
:stongue: tu parles de ton cas perso, c'est ca ?mdr |
mouarf mauvaise langue :D
non quand meme pas :cool: |
|
|
| oxy |
| Dites quand mon rapport de stage sera fini, qui se dévoue pour corriger mes fautes ???? :nervous: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by oxy
Dites quand mon rapport de stage sera fini, qui se dévoue pour corriger mes fautes ???? :nervous: |
Ca dépend...S'il fait + de 10 pages, trop long. Allez j'veux bien te corriger le sommaire. :p |
|
|
|
|