return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
le topic du bon français... (pg. 16)
View this Thread in Original format
stanymi
quote:
Originally posted by _IDS_

J'espère une saison 4, aussi bien et voir même un peu plus.:D

Je reprends un quote d'un autre topic pour vous en apprendre une bonne :

voir même.. bon déjà c'est voire (mais c'est sans doute une coquille de l'ami IDS ;)) et sinon "voire même" n'est pas correct, il faut lui préférer "voire" tout court.

Un petit lien : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=3&id=2142

Bon(ne) après-midi.
Tiens j'avais déjà dit qu'après-midi était masculin ou féminin, au choix ? Non, et bien voilà !
d-miurge
on ne dit pas "par contre" aussi, on dit "en revanche".:o
Lytchix
quote:
Originally posted by JoeHell
Moi j'utilise jamais Metz et Auxerre, inutile dans une conversation normale (non footeux).

MDR, comme s'il n'y avait que du foot à Messe et Ausserre. :rolleyes: :p

Sinon Lyon, vous le dites "Lion" ou "Lillon"? :conf:
d-miurge
quote:
Originally posted by Lytchix

Lillon, pas du sud pour rien! ;)
stanymi
quote:
Originally posted by d-miurge
on ne dit pas "par contre" aussi, on dit "en revanche".:o

http://www.languefrancaise.net/foru...pic.php?id=1476

On peut apparemment dire les 2 même si certains se refusent à employer le "par contre" pour des raisons qui semblent obscures...En tout cas, je ne connaissais pas cette divergence d'opinion sur le sujet...C'est ma mère qui va être contente quand je vais lui dire :) :thepirate
anne348
quote:

Alors ça c'est une sacrée question... Je crois que je dis "Lion" moi :p
Kartman
quote:

Lion c'est un i pas un y !

Ah ca veut parler vocabulaire ca sait meme pas écrire le nom du roi de la jungle (celle avec les arbres et non la musique) !

(Désolé besoin de me decontracter de ce taf a la noix).

(J'avais un truc a finir pour vendredi. Ce matin on me dit qu'il le faut ce soir (cool) et j'ai pas fini :wtf: )
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
Lion c'est un i pas un y !

MDR j'arrive pas à savoir si tu blagues ou pas en fait :stongue:

chuis fatiguée moi aussi :clown:
d-miurge
quote:
Originally posted by anne348

pareil! :stongue:
_greggy_
quote:
Originally posted by Kartman

(J'avais un truc a finir pour vendredi. Ce matin on me dit qu'il le faut ce soir (cool) et j'ai pas fini :wtf: )

estime toi heureux que ce ne soit pas à faire pour la semaine dernière ... mes préférés ceux là :rolleyes:

Kartman
quote:
Originally posted by anne348

C'est la toute la subtilité. Est il débile ? Telle est la question :D
anne348
quote:
Après la réforme houleuse de la lecture, le ministre de l'éducation, Gilles de Robien, s'attaque à la grammaire en voulant la simplifier et la transformer en discipline à part entière à l'école, alors que sur le terrain, des enseignants et syndicats estiment que c'est déjà le cas.

Gilles de Robien indique ainsi, dans un entretien publié le 29 novembre dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, que pour lui,"il suffit de lire un manuel de français pour s'apercevoir que ce que l'on demande aux élèves, notamment en primaire, est inutilement jargonnant et complexe... en tout cas incompréhensible. Si l'on veut vraiment noyer les élèves, continuons ainsi !".

Ptain ben c'est pas gagné hein... Ils feraient mieux de remettre 6h de français par semaine en 6ème au lieu de 4. Pffff mais ces mecs sont vraiment à la ramasse. Ca m'énerve tiens.

En tout cas, une chose est sure: ca veut dire longue vie à ce thread :mad: :clown:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Privacy Statement