|
le topic du bon français... (pg. 17)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
Ptain ben c'est pas gagné hein... Ils feraient mieux de remettre 6h de français par semaine en 6ème au lieu de 4. Pffff mais ces mecs sont vraiment à la ramasse. Ca m'énerve tiens.
En tout cas, une chose est sure: ca veut dire longue vie à ce thread :mad: :clown: |
qui donc ils ?
les enseignants et syndicats (de toute façon, partisans du moindre effort, t'auras jamais mieux que les syndicats... :D) ou les ministres...? |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
les enseignants et syndicats (de toute façon, partisans du moindre effort, t'auras jamais mieux que les syndicats... :D) ou les ministres...? |
Le ministre de l'éducation mationale ainsi que ses collaborateurs.
Ce sont eux qui prennent ces décisions cruciales pour l'enseignement et ce sont eux (ok pas les mêmes mais c'est kifkif) qui font tout foirer depuis des années.
Pourquoi les jeunes arrivent en seconde en sachant à peine lire et écrire maintenant? C'est pas parce qu'ils sont nés plus cons que nous, faut pas croire... Y a eu tellement de réformes à la con que faut pas s'étonner si la plupart des jeunes n'est pas capable d'écrire autrement qu'en language sms. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sinon Lyon, vous le dites "Lion" ou "Lillon"? :conf: |
ca dépend si je le dis normalement ou bien au ralenti comme dans la cité de la peur |
|
|
| stanymi |
Mince, je dois afficher la news sur le site mais je suis pas sûr de ma tournure de phrase :
| quote: | Après avoir remporté le second prix du Lettre Ulysses Award for the art of the
reportage à Berlin et vu décerner par la Société de Géographie le Grand Prix des Explorations et des Voyages de Découverte en 2006, Voyage aux pays du coton d'Erik ORSENNA, paru en avril 2006, a reçu le prix du livre d'économie 2007. |
et vu
OU
et s'être vu
OU
autre chose :toothless
merci |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
et s'être vu
|
|
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by stanymi
Mince, je dois afficher la news sur le site mais je suis pas sûr de ma tournure de phrase :
et vu
OU
et s'être vu
OU
autre chose :toothless
merci |
ben déja je pense que ca peut pas etre "et vu" parce que l'auxiliaire avant le remporté c'est avoir donc ca n'irait pas.
ce qui fait que d'office ca serait "et s'etre vu".
par contre je trouve ca moche
:D
ché pas j'aurais bien vu un "ainsi" dans le tas. |
|
|
| Steve-Austin |
| quote: | Originally posted by Lytchix
MDR, comme s'il n'y avait que du foot à Messe et Ausserre. :rolleyes: :p
Sinon Lyon, vous le dites "Lion" ou "Lillon"? :conf: |
Chez nous on dit Li-on avec 2 syllabes ...
Et on dit aussi L'île pour Lille ... |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Et on dit aussi L'île pour Lille ... |
ben là je dois avouer ne pas trop voir "entendre" la subtilité.. :conf:
quand je m'écoute je dis pareil les 2, pas vous ? |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Et on dit aussi L'île pour Lille ... |
ptet parce que c'est comme ca que ca se prononce :p |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
Et on dit aussi L'île pour Lille ... |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :conf: :stongue: :stongue:
C'est une blague belge ou bien ? |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by stanymi
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :conf: :stongue: :stongue:
C'est une blague belge ou bien ? |
J'ai comme l'impression :toothless |
|
|
| Steve-Austin |
| quote: | Originally posted by anne348
J'ai comme l'impression :toothless |
Nope, ils y en a qui prononcent avec un long iiiiiiiii comme dans l'île ou alors comme Lil Louis ;) |
|
|
|
|