return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
le topic du bon français... (pg. 8)
View this Thread in Original format
d&b
quote:
Originally posted by stanymi
C koi c't'histoire ???? :conf: :conf: :conf: Ca m'intrigue ca. 'tain tu l'as eu ou ton boukin ?

ben ché pas ctè sur la tour du pc quand je suis arrivé :p
d-miurge
un truc que j'aime pas : "on est frere 200","de r1","j m pô"...:whip: Stop les SMS ! :mad: :wtf:
JLP
Haaa bah non c'est plutot utile comme langage, dans le sms, apres c'est sur si ca sort trop souvent des sms, ca devient chiant ;)
d&b
pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine.

(encore une victoire de canard)
stanymi
quote:
Originally posted by d&b
pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine.

(encore une victoire de canard)

Ah ca je savais :cool: :cool: :cool: (c ds koi cette expression, "encore une victoire de canard(?t sur que c canard :p)"
PEZ68
Canard WC :)
stanymi
quote:
Originally posted by PEZ68
Canard WC :)

:rolleyes: ah oausi merde, super la référence :stongue:
dj-axl
quote:
Originally posted by d&b
ahaaa maintenant je vais vous détruire dans ce topic !! j'ai sous la main "le petit livre du francais correct" !!! :D

1ere leçon :

oe ne se prononce pas eu mais é.

alors pour oeuf tu dis éf :D :D :haha: :haha:
stanymi
quote:
Originally posted by dj-axl
alors pour oeuf tu dis éf :D :D :haha: :haha:

toi t'as rien compris, tu dégages.:nervous:
webandyscott
quote:
Originally posted by stanymi
toi t'as rien compris, tu dégages.:nervous:

lol, t'as bu ce soir ou quoi pour être aussi vénère? :wtf:

maxxyme
UP!

Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises ;), d'un site que j'ai trouvé par hasard :

http://www.leconjugueur.com/

Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison.

Pratique, non ? :)

Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes.
The Corry
quote:
Originally posted by maxxyme
UP!

Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises ;), d'un site que j'ai trouvé par hasard :

http://www.leconjugueur.com/

Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison.

Pratique, non ? :)

Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes.

Excelent ce site :) On peut même conjuguer des verbes qui n'existent pas !!! mdrr !!! J'ai mis "vacher" puis "conjuguer quand même" et voilà le resultat :

Subjonctif Imparfait de "vacher":

que je vachasse
que tu vachasses
qu'il vachât
que nous vachassions
que vous vachassiez
qu'ils vachassent

J'adore !!!

(ok je sors !!! :D)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Privacy Statement