|
le topic du bon français... (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
| quote: | Originally posted by stanymi
C koi c't'histoire ???? :conf: :conf: :conf: Ca m'intrigue ca. 'tain tu l'as eu ou ton boukin ? |
ben ché pas ctè sur la tour du pc quand je suis arrivé :p |
|
|
| d-miurge |
| un truc que j'aime pas : "on est frere 200","de r1","j m pô"...:whip: Stop les SMS ! :mad: :wtf: |
|
|
| JLP |
| Haaa bah non c'est plutot utile comme langage, dans le sms, apres c'est sur si ca sort trop souvent des sms, ca devient chiant ;) |
|
|
| d&b |
pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine.
(encore une victoire de canard) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d&b
pour les gens comme moi qui utilisent souvent cette expression, on ne dit pas la gente féminine mais la gent féminine.
(encore une victoire de canard) |
Ah ca je savais :cool: :cool: :cool: (c ds koi cette expression, "encore une victoire de canard(?t sur que c canard :p)" |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Canard WC :) |
:rolleyes: ah oausi merde, super la référence :stongue: |
|
|
| dj-axl |
| quote: | Originally posted by d&b
ahaaa maintenant je vais vous détruire dans ce topic !! j'ai sous la main "le petit livre du francais correct" !!! :D
1ere leçon :
oe ne se prononce pas eu mais é. |
alors pour oeuf tu dis éf :D :D :haha: :haha: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by dj-axl
alors pour oeuf tu dis éf :D :D :haha: :haha: |
toi t'as rien compris, tu dégages.:nervous: |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by stanymi
toi t'as rien compris, tu dégages.:nervous: |
lol, t'as bu ce soir ou quoi pour être aussi vénère? :wtf: |
|
|
| maxxyme |
UP!
Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises ;), d'un site que j'ai trouvé par hasard :
http://www.leconjugueur.com/
Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison.
Pratique, non ? :)
Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes. |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by maxxyme
UP!
Je remonte ce topic pour vous faire part, vous, férus d'orthographe et de grammaire françaises ;), d'un site que j'ai trouvé par hasard :
http://www.leconjugueur.com/
Le principe est simple : vous lui donnez un verbe à l'infinitif (attention aux fautes d'orthographe) et il vous sort toute la conjugaison.
Pratique, non ? :)
Il y a également quelques notions d'orthographie relatives, justement, à l'écriture des formes de certains verbes. |
Excelent ce site :) On peut même conjuguer des verbes qui n'existent pas !!! mdrr !!! J'ai mis "vacher" puis "conjuguer quand même" et voilà le resultat :
Subjonctif Imparfait de "vacher":
que je vachasse
que tu vachasses
qu'il vachât
que nous vachassions
que vous vachassiez
qu'ils vachassent
J'adore !!!
(ok je sors !!! :D) |
|
|
|
|