return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
le topic du bon français... (pg. 2)
View this Thread in Original format
boullette
vi c'est bon pour le code mais c'est qlq chose d'abstrait.

pour le "chez", c'est pour une personne.
The Corry
oki merci chef ;)
boullette
chef ?? moi ?? mmmmm! pourquoi pas. :D

allé esclave, esponge!! :D :D ;)
The Corry
quote:
Originally posted by boullette
chef ?? moi ?? mmmmm! pourquoi pas. :D

allé esclave, esponge!! :D :D ;)


Ouai enfin... je me suis peut être un peu embalé !!! :toothless

;)
cozim
Autant / au temps c'est équivalent.
Personnellemment j'écris Autant pour moi, je trouve que dans le contexte c'est plus parlant. Genre tu dis qqch, qqun te contredit et il a raison, "ah autant pour moi" => autant de tort (euh d ou t d'ailleurs cheplus) pour moi.

Sinon mon prof de maths de sup c'était un vrai fou. Il m'a enlevé 0.5pts à un DS pasque j'avais écris "comme..., alors...", il prétend que c'est un pléonasme et qu'il faut pas mettre le alors.
Ou genre au tableau pendant les colles, il râle quand on trace un accent du haut vers le bas etc...
stanymi
quote:
Originally posted by d&b
ben ca dépend
si tu veut dire il est à peu pres midi tu mets "à peu pres"

et si lorsque quelqu'un se gare pres de ta voiture tu trouve qu'il se met trop pres et qu'il va t'empecher de te casser, tu dis "tu es un peu pres !" :D


MDR.

autres points à signaler :

-parmi, y a pas d's,

-on dit par exemple, "c'est le livre de ta soeur" et non pas "c'est le livre à ta soeur" (fonctionne aussi si vous n'avez pas de soeur)
cozim
Ouvrir/fermer la lumière :toothless
stanymi
Ah ca y est un truc dont(et pas que :whip: ) je voulais parler car on vient de me le ressortir et du coup je me demande quelle est la réponse exacte :

on vient de me dire(une fois de +) : "ah ouais comme même". rassurez-moi, faut bien dire : "ah ouais quand même" :conf:
The Corry
quote:
Originally posted by stanymi
Ah ca y est un truc dont(et pas que :whip: ) je voulais parler car on vient de me le ressortir et du coup je me demande quelle est la réponse exacte :

on vient de me dire(une fois de +) : "ah ouais comme même". rassurez-moi, faut bien dire : "ah ouais quand même" :conf:



Perso je dis "Quand même" mais ca doit peut etre venir des regions ça. Car j'ai jamais entendu dire "Comme même"... Enfin...
d&b
un truc que je sais jamais
on dit comment ?
1 - rien à voir
2 - rien avoir
3 - rien n'a voir
4 - rien n'avoir
5 - autres possibilité

France
quote:
Originally posted by d&b
un truc que je sais jamais
on dit comment ?
1 - rien à voir
2 - rien avoir
3 - rien n'a voir
4 - rien n'avoir
5 - autres possibilité


je pencherais pour le 1.

2..non c'est pas le même sens.
3 et 4 avec le "n'" de la négation ..le "n'" est superflu parce que "rien à voir" tu le dis dans une phrase dans laquelle tu auras déjà placé le "ne" exemple: Cela n'a rien à voir avec ceci."
JLP
quote:
Originally posted by d&b
un truc que je sais jamais
on dit comment ?
1 - rien à voir
2 - rien avoir
3 - rien n'a voir
4 - rien n'avoir
5 - autres possibilité


"aucun rapports" :D :toothless

Franchement je ne sais pas :conf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 
Privacy Statement