|
16/18 Juillet : Mat Bday party @ Bordeaux (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
clair que bon, comparer ce qui n'est pas comparable ne permet pas de tirer les bonnes conclusions :p
sinon question galères avec la sncf, moi je pense que je suis la pire personne qui existe, une fois sur deux, j'ai un pb. Le mieux que j'ai fait c'était quand même la grève du chauffeur qui se barre tout seul avec sa locomotive et nous laisse en plan au beau milieu de nulle part - retard de 5h, 13h de voyage pour un Nice-Paris, le truc pénible quoi... Mais malgré ça je continue à prendre le train car l'avion et moi c'est pire :nervous: |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
ouai enfin, ca m'fait rire, si les gens totalisaient le nombre de train pris sans AUCUN souci Vs train avec souci, désolée mais y a pas de quoi en faire tout un plat. combien d'entre nous ici avons eu de réel pb de train (la neige / orage / suicide / vache sur les rails, ca ne compte pas, ce n'est pas la faute de la sncf) en comparaison de tous les voyages effectués ?? Perso j'ai largement confiance dans les trains, faut arrêter la parano avec la snouf quoi.
|
ça dépend des lignes que tu prends et à quelles heures, mais pour les petites villes de provinces 1 fois sur 3 j'ai des emmerdes. Il y a quelques années sur 10 voyages effectués y en avait trois où je devais payer un taxis pour finir le trajet :rolleyes: . Y a des communes plus égales que d'autres... |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by anne348
Mais malgré ça je continue à prendre le train car l'avion et moi c'est pire :nervous: |
quoi, t'as déjà eu un pilote qui a décidé de faire grève en plein vol et a sauté avec son parachute ?? :toothless
sinon niveau SNCF, moi qui prend souvent le TGV, je vais dire que ça va dans l'ensemble, à part l'hiver dernier où ils étaient tous les weekend en retard (oué -5°c et 3 cm de neige c'est la merTe :rolleyes: ).
Le gros problème de la sncf pour moi je dirais que c'est ...
tention v me faire taper sur les doigts ...
... la CGT et ses copains les autres syndicats, qui ont pour mission de faire le plus de grèves possibles :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Mr. D
ça dépend des lignes que tu prends et à quelles heures, mais pour les petites villes de provinces 1 fois sur 3 j'ai des emmerdes. Il y a quelques années sur 10 voyages effectués y en avait trois où je devais payer un taxis pour finir le trajet :rolleyes: . Y a des communes plus égales que d'autres... |
je dirais même, il y a des régions plus égales que d'autres car à échelle régionale, ce sont les région et les départements qui sont pas mal responsables du transport donc accuser la sncf certes mais faut pas oublier les autres responsables. Si on veut lyncher la snouf, faut plutôt viser sur les TGV / frêt.
@ anne : mdrrr la loose en effet !! à noter donc de ne pas prendre le train avec toi :toothless :toothless
Edit : @bibi bah oui, sur les lignes TGV, le froid + neige, ca gène proprement car plus tu roules vite plus y a des projections de glace et tout le bordel 'fin bref, tonton donnera sûrement plus de détails... en voiture, qd y a de la neige, c'est pareil hin, pourquoi pas en train ?? Mais +1 pour les grèves, ça, c'ets relou lol |
|
|
| birante |
| nous mais je voulais surtout insister sur le fait que 3 cm de neige et c'est la panique à la sncf. ok il va moins vite, mais bon quand tu vois des retards d'une heure et demie sur un trajet de 3h et demie alors qu'il y'a 3 cm de neige, faut pas non plus déconner |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Euh nan je voulais dire que c'est de 43,50 euros c'est le prix de 2 heures de sodomie made in SNCF entre Toulouse et Bordeaux.
|
Sur Mappy :
- aller-retour en voiture : 490 km
- essence : 56 €
- péage : 33 €
- durée : 2h22 pour un aller
Donc la SNCF te coûte 2 fois moins cher qu'avec une voiture perso, va plus vite, et tu te plains encore... oui, en Angleterre c'est mieux, en plus il font travailler les cheminots 60h par semaine jusqu'à 65 ans (là j'invente, mais ça doit pas être loin).
Si tu veux pas y aller, trouve une autre excuse, par exemple que t'as pas envie de lacher 43€ pour aller à un anniversaire, ce qui est complètement compréhensible, mais mets pas la SNCF dans l'histoire. |
|
|
| birante |
JoeHell est en forme cette semaine :o
remettez lui la clim !!!!!! :toothless |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Par contre, j'suis d'accord qu'ils se font qd meme plaisir sur les augmentation de prix là récemment mais d'un autre côté, y a de plus en plus de billets en reduction disponible, alors je sais pas si l'un pondère l'autre autant ..
Quant à la comparaison avec tout autre pays de taille sensiblement inférieur, ca ne tient pas la route, tu ne peux pas comparer un structure ferroviaire à echelle fr et echelle uk, les couts / marché sont trop différents.. à la limite, compare plus uk et IDF .. just my2cts. |
lol wut?
En France c'est l'Etat qui approuve les augmentations de tarifs de la SNCF. Au UK, y'a même des députés qui se rassemblent car ils trouvent qu'augmenter les prix par un ratio supérieur à celui de l'inflation en temps de crise est scandaleux.
Et les 2 réseaux sont trés comparables: Londres posséde xx gares nationales (Euston, King's Cross, Charing Cross, Paddington, Waterloo, Victoria, Liverpool Street, London Bridge et j'en passe) et ce sont des gares avec au moins 15 quais chacune!
En plus de ça, y'a le choix entre le train ET le bus. Va chercher un Toulouse - Bordeaux en bus, ça existe pas.
Service public mes couilles. |
|
|
| matviscafcb |
| Lol@ 2h22 pour aller a Toulouse, en y allant sur les mains peut etre :toothless |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Si tu veux pas y aller, trouve une autre excuse, par exemple que t'as pas envie de lacher 43€ pour aller à un anniversaire, ce qui est complètement compréhensible, mais mets pas la SNCF dans l'histoire. |
:conf: compren pa
La SNCF a le monopôle donc elle est responsable. POINT. |
|
|
| birante |
| imo il veut pas entendre de trance pendant 24h :o :toothless |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by birante
JoeHell est en forme cette semaine :o
|
C'est pas ça, en plus je suis cool aujourd'hui, une collègue vient de faire son pot d'anniversaire.
Sauf que j'ai bossé à la SNCF pendant 5 mois pour un stage, et ce que j'ai vu dans les services d'entretien des trains, ben les mecs étaient pas des tire-au-flanc. Le pire c'était ceux qui devaient mettre des combinaisons style antibactériologiques, et aller frotter à l'éponge et au produit décapant les rames qui avaient été entièrement taguées pendant la nuit.
Et puis ceux qui critiquent les grèves, restez déjà pendant 10 ans dans la même boite, et vivez des remises en question chaque année des horaires de travail, des jours de compensations, de l'âge de départ en retraite, des primes et on en passe. Et je rappelle que quand on fait grève, c'est pas juste pour glander, on n'est pas payés donc c'est de la perte sèche ! Ceux qui font grève, ils bloquent les autres ok, ils se passeraient bien d'avoir à baisser leur salaire de 10 ou 20% sur un mois parce qu'un ministre a décidé que ce serait bien de revenir sur leurs avantages sociaux. |
|
|
|
|