return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 
16/18 Juillet : Mat Bday party @ Bordeaux (pg. 16)
View this Thread in Original format
chasis.fan
quote:
Originally posted by anne348
sinon question galères avec la sncf, moi je pense que je suis la pire personne qui existe, une fois sur deux, j'ai un pb.

Anne, la d&b des trains :clown:
d&b
j'ai hate de revenir a boulot le 19 :)
Thib'
Bon en fait poussin j'avais commencé à écrire un pavé sur la situation de la privatisation du réseau ferré en Angleterre et en France pis j'ai laissé tomber, je voulais être complet mais ca m'aurait pris des plombes et la j'ai un peu mal au crâne et je dois préparer mes affaires pour tailler ce WE

En résumé :

- t'as de bonnes connaissances toi dans le milieu, moi la seule fois que j'ai PU prendre le train là bas (soit une fois sur quatre tentatives, les autres fois les trains étaient en rade :stongue: ) c'était 6£ pour 30km A/R :wtf: Je parle pas des compagnies de bus locales et du métro à Londres sans Oyster card :D

- bien entendu le train devient horriblement cher en France, et pour une qualité de service qui n'augmente pas :( Ca fait 4-5 ans que Réseau Ferré de France fait cracher la SNCF pour les sillons des trains qui elle répercute sur le coût des billets... Ca plus sa politique tarifaire üver compliquée... :rolleyes:

- la privatisation déboulera dans 4 ans :) Voilà pour ta bonne nouvelle ;) Les lignes Corail Intercité/Lunéa et Téoz sont largement déficitaires, donc la SNCF veut s'en débarasser... D'ici 4 ans ce sera chose faite, mais qui voudrait reprendre des lignes déficitaires? Comment y faire du chiffre? Imo va falloir s'attendre à ce que toutes les lignes secondaires giclent ou bien à avoir un service de qualitay roumaine ou polonaise (matériel plus personnel de bord) Prix du billet oblige, les bénefs TGV s'écroulent aussi, il est pas impossible que dans quelques dizaines d'années la SNCF disparaisse On aura alors le droit à des TGV Veolia, Bouygues etc...

- Les points positifs de l'actuelle privatisation (dans le domaine du fret par exemple) : oui ca coûte moins cher :gsmile:

A la retraite, mon père a repris du travail pendant quelques mois(et pourtant c'est un privilégié dixit notre Cher Leader Nicolas Sarkozy :stongue: ) et il avait signé un contrat pour former des conducteurs chez Véolia... Premier jour, briefing : "demain on te met avec xxx, c'est le meilleur élément de la promo, il a été premier refusé sur la liste SNCF" Le "refusé" fait son effet mais bon, il va pouvoir bosser avec l'élite (:toothless ) du fond du panier...

Le lendemain, marche de 100 km environ entre Amiens et Maubeuge pour tester le petit jeune qui, soit dit en passant, sait déjà conduire hein, il a "juste" été recalé a l'exam' SNCF... Une dizaine d'erreurs graves dont 4 critiques, plus tard à Maubeuge, mon père contacte son boss : "Tu auras ta lettre de dem' ce soir"

Après faut pas s'étonner qu'il y ait masse d'accidents potentiels (impliquant uniquement des convois fret privé bien sûr) évités grâce au personnel SNCF. Bien sûr la presse n'en parle pas mais un jour ca risque de faire très très mal, malheureusement...

AU final je pense que la privatisation du réseau s'accompagnera d'une baisse des prix peut être significative oui, mais à quel prix? Suppression des petites lignes, de la qualité de service et de la régularité (l'Angleterre, quel bon exemple :wtf: ) et surtout de la sécurité... :nervous:

Enfin question sécurité c'est vrai qu'en Belgique ca a cartonné et c'est public... Mais s'ils n'avaient pas choisi d'installer un système de sécu/com archaïque pour des raisons de coût ca ne se serait sûrement pas passé comme ça... :confused:
Thib'
Et pour recadrer un peu le truc :

:o
Thib'
quote:
Originally posted by JoeHell
Sur Mappy :

- aller-retour en voiture : 490 km
- essence : 56 €
- péage : 33 €
- durée : 2h22 pour un aller

Donc la SNCF te coûte 2 fois moins cher qu'avec une voiture perso, va plus vite, et tu te plains encore... oui, en Angleterre c'est mieux, en plus il font travailler les cheminots 60h par semaine jusqu'à 65 ans (là j'invente, mais ça doit pas être loin).

Si tu veux pas y aller, trouve une autre excuse, par exemple que t'as pas envie de lacher 43€ pour aller à un anniversaire, ce qui est complètement compréhensible, mais mets pas la SNCF dans l'histoire.

J'ai testé un Leeds-Birmingham pour la date du WE de mat', comparatif caisse et train, j'ai ça :

- aller-retour en voiture : 384 km
- essence : 44€
- péage : 0 €
- durée : 3h50 aller-retour

EN TRAIN :

4h50 aller-retour et 46,70£ le truc...

Poussin t'es sûr que t'habites à Toulouse? T'habiterais pas plutôt du côté du vieux port dis? :conf:
ponsshin
Faut savoir faire jouer la concurrence my friend.
Je pars sur une base que j'obtiens une réduction de 33% grâce à la carte jeunes (qui coûte £26) mais le but est surtout de montrer la différence de prix relative.

Virgin Trains pour un Coventry - Londres en WE:
- au dernier moment, le meilleur billet coûte £25,60
- en bookant sur le net une semaine à l'avance £22 env.
- en bookant sur le net hyper à l'avance ça peut descendre jusqu'à £14 l'aller retour

London Midland Trains dans les mêmes conditions:
- au dernier moment, le meilleur billet est à £11,80
- en bookant sur le net même la veille, ça peut descendre jusqu'à £6 l'aller retour

Du simple au quadruple selon les conditions...

Puis là fois où je m'étais plaint des retards intempestifs sur le réseaux sur FB, c'était à cause de travaux d'amélioration de la voie organisés des mois à l'avance. J'avais juste pas regardé.

J'ai eu 3 gros retards en train cette année, 2 d'entre eux étaient à cause de la voie qui était gelée en hiver et le 3éme une faute de signalement sur la voie de leur part et dans le hall de la gare ils distribuaient des formulaires de remboursement (à 3h du mat' s'il te plait)
Thib'
quote:
Originally posted by TonyParis
il y a autant d'accidents mortels a la sncf qu'ailleurs en europe.
Je te retrouve la liste si tu veux.

Je parle d'accidents évités hein ;)
ponsshin
quote:
Originally posted by Thib'
Je parle d'accidents évités hein ;)

Dans les 2 cas c'est pareil.

Si y'a plus d'accidents évités ailleurs, ils sont meilleurs qu'à la SNCF.
Si y'a moins d'accidents évités ailleurs, leurs systémes sont mieux faits que celui de la SNCF.

edit: aprés tu peux toujours retourner le raisonnement:toothless
Thib'
:stongue:

Bon on va laisser le thread du mongolien en paix sinon il va faire la tête...

On va trouver un bouc émissaire commun dans un autre thread...

Matvei à l'air endormi cette semaine, on tire sur l'OM/la race caprine etc dans le thread foot? :conf:
matviscafcb
Ouais leave my thread alone les retard la . Et OBV in pour un clash avec les sardines

matviscafcb
:whip: Galère : je bosse le samedi ! Sans rentrer dans les détails je me suis fait sodomiser copieux je suis en tilt un truc de malade . Sur le fond ça remet pas en cause la soirée mais je suis pas la de la journée quoi . FFFFUUUUU
birante
ça t'apprendras à supporter l'Espagne :toothless

non plus sérieusement c'est über sick !!!!! les enculés !!!!
moi je propose un truc, on prend l'apéro et on te rejoins tous pour t'aider, c'est ton anniv quand même :o :toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 
Privacy Statement