return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 
Retour de la trance sur fun (pg. 22)
View this Thread in Original format
Jumptofab
A se croire les ministres de la trance, a savoir ce qui serait bon ou pas, vous en perdez presque la passion, vous faites peur.
Je frequente plus ce forum et je crois que j'ai raison. Laissez moi donc rever sur un delirium que je n'avais pas entendu depuis longtemps sur une radio comme celle ci...
Tom Neptunes
La trance va pas etre considérer comme la house, les gens se rendent bien compte que c'est quand meme différent ça c'est sur. Ce qu'il faut comprendre c'est que pour que les trançeux, qui sont là dedans depuis longtemps, reste l'élite de ce style en France ça necessite qu'ils aient les couilles d'etre au sommet en deejaying et composition pour ce style... Malheureusement la 1ere fois que j'ai dis ça sur ce forum on m'a répondu que c'était n'importe quoi et du délire... Mais entre nous, a part les experts trance que nous sommes qui pourrait un jour etre une élite telle que Guetta et cie au niveau de la trance dans notre pays ? Et bien la réponse est personne d'autre !

En tout cas, ya des gens en France qui sont passionnés de Trance et qui veulent faire carriere sans quitter leur pays !!!! Si ça strouve certains d'entre vous seraient très haut plaçer si la trance était plus dans les moeurs !

Jvous l'accorde yen a beaucoup qui ne se reconnaissent pas dans ce que je dis mais putain laisser une chance à ce développement !

C'est tout cke j'ai a dire ! Maintenant si Tranceaddict ne veut pas me suivre et suivre les initiatives des uns et des autres c'est pas grave je m'en bas les steak je connais d'autres trançeux fans et d'autres djs/compositeur qui le veulent ce développement et qui accepte de faire des concessions dans 1 premier temps pour que ca marche
Gëist
Oui, sauf que tu parles d'élite marketing, on veut des élites réelles...
Tom Neptunes
comment ça ?

J'aimerais comprendre exactement
Gëist
quote:
une élite telle que Guetta et cie au niveau de la trance

Guetta a payé pour en être là. Deux fois que je le vois, et il n'a aucun talent de DJ, il le dit lui-même, ce n'est pas son style de musique.

Je ne veux pas d'un Guetta de la trance :S
Tom Neptunes
Non bien sur que non ! On a des multiples talents réels dans la trance et qui sont également doué en marketing, c'est à dire qui savent comment amener la trance en France. Ca ne marchera pas forcément mais faut faire confiance.

L'uplifting comme les membres de ce forum en aime on risque pas d'en entendre autant qu'ils en veulent ! Si la trance perçe on sera sur un marché progressive, electro trance et tech trance dans le meilleur des cas mais sincèrement entre ça et du David Guetta vous préferez quoi ?
massiveK
Oui c'est bien qu'on passe des tracks comme Silence sur une radio nationale

Oui c'est normal qu'on joue mainstream dans ce genre d'émission et qu'on adapte le son. D'ailleurs je vois pas au nom de quoi il n'y aurait qu'une seule trance, la vraie et l'unique certifiée conforme, le style s'adapte et évolue, y a plusieur genre, on les aime ou pas, ca fait quand meme partie de la richesse du style.

Alors j'ai pas écouté le set (Sensation oblige) mais faut pas tout confondre

Ce n'est pas pcq on adapte les tracks au public qu'on doit tout mélanger pour sortir un melting pot incohérent avec une track house, un classique, du hardcore et en donnant de fausse info.
Et ce n'est pas pcq on s'adresse a un public pas forcément averti qu'on a le droit de la jouer moyen dans la qualité des mixs, la qualité doit etre au rendez vous, meme si le grand public ne voit pas a priori la différence. Tu mets le meme set bien ou mal mixé, je t'assure que les mecs qui n'y connaissent rien entendent tout de meme la différence.

Donc dire a Fun ouaaaais c'est génial alors qu'on a trouvé ca pas top, je vois pas l'intéret... De nouveau cette logique médiatico stratégique qui a mon avis montre déja ses limites.

Pour avoir discuté avec markus hier (enfin via julien ;-)) il disait que trop nombreux etaient les jeunes dj qui voulaient se lancer d'abord dans un radio show... et que ces derniers s'essouflaient vite. Qu'ils feraient mieux de faire les choses par étape, de mixer en club, de bosser a mort leur prod pour sortir une vraie bombe qui fera qu'ils marqueront les esprits, qu'ils tentent d'abord quelques prestations remarquées en guestmix.. et qu'ensuite ils passent au show radio.

Le show radio est un moyen de toucher un public plus large.. mais il n'est que complémentaire a une base plus concrete et plus solide..
Vouloir (re)lancer un mouvement (qui s'essoufle dans sa forme la plus classique, il faut bien le reconnaitre, on le constate depuis 2 ou 3 ans, suffit de voir la derniere TE et la différence entre les Line up sensation) a partir d'un show radio, c'est mettre la charrue avant les boeufs, le show radio vient en complément d'une scene, pas l'inverse...
Nightflowers
quote:
Originally posted by massiveK
le show radio vient en complément d'une scene, pas l'inverse...

Je suis d'accord avec ça, c'est comme ça que ça marche.
Qui connaissait David Guetta en tant que DJ avant qu'il sorte des disques ?
Tom Neptunes
On a une scene meme minime.

Des compositeurs, des djs qu'est-ce qu'on attend ?

Les soirées en club on en fera pas car nous on est trance ! Donc il n'y pas de charrue avant les boeufs faut d'abord convaincre les clubs qu'ils peuvent prendre le risque
Tom Neptunes
je posterais le rip dans la journée

Nightflowers
quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Des compositeurs, des djs qu'est-ce qu'on attend ?

un public
Tom Neptunes
Le public une radio nationale peut vous l'amener ! Je suis sur que la diffusion d'un set de Venus Kali a fait l'effet d'une bombe chez certains qui ne connaissaient pas
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 
Privacy Statement