|
Retour de la trance sur fun (pg. 31)
|
View this Thread in Original format
| Tom Neptunes |
| Ah oui putain moi aussi je l'avais le morceau juste avant Silence mais vu le PITCH j'avais pas reconnu. Finalement je le préfere pitché comme Venus Kali l'a fait quite a déformer le morceau car vers 138 c'est waaaaaahou ! :eyes: |
|
|
| cottcott44 |
Assez plaisant comme set je trouve même si desfois la technique laisse à désirer, la sélection est correcte surtout pour funradio :)
Ca fait plaisir d'ecouter du miller ou du svd en france.
Par contre le presentateur qui nous dit techno/trance c'est enervant, ca a rien a voir avec de la techno ce qui a été joué. Et quand il nous sort que y a des sons "acid" ca en devient presque drôle.
Par contre c'est vrai que y a un bon coup de pitch arrivé aux 3 dernières tracks ca décapait pas mal.
Des correctifs pour la tracklist, la track 2 me plait vraiment si qqun pourrait avoir le titre !
1. Ferry Corsten "Beautiful"
2. ?
3. Dj Tiesto "Traffic"
4. ?
5. Super 8 & Tab "Needs to feel" (Wippenberg remix)
6. Armin Van Buuren & Kush "This world is watching me" (Cosmic Gate remix)
PUB
7. Pasi Korhonen - Black
8. Delerium "Silence" (Dj Tiesto remix)
PUB
9. Sunfreakz - Counting Down The Days (Axwell Remix)
10. Pax Royale - There's Always Music (Original Mix)
11. Yves Deruyter "Feel free" (remix ?)
12. Marco V "Simulated" (remix) ?
13. Simon Patterson "Strip search"
14. Above & Beyond "Stealing time" (Above & Beyond deep club mix)
15. Dj Tiesto "Lethal Industry"
16. Armin Van Buuren & Kush "This world is watching me" (Cosmic Gate remix)
17. Jochen Miller - Twisted Mind (Extended Mix)
18. Matt Darey & Marcel Woods "Voice Of An Angel" (remix ?)
19. Sam Sharp "Error"
20. Andain "Beautiful things" (remix)
21. Sander Van Doorn "?"
22. ?
23. ?
24. ?
25. ? |
|
|
| SL-K |
J'ai tout lu et je suis ravit de la fin, après de nombreux préjugés et après écoute de ce fameux mix, on arrive tous au même constat : c'est pas si mal!!
Venus Kaly est pas et ne sera jamais le meilleur dj trance du monde mais je pense pas que se soit sont but, et s'il change pas, tant mieux por ceux qui sont plus balaise techniquement, après libre au gens de faire la différence entre tel ou tel DJ et de jugé de son niveau technique au dela du style jouer!!
Son objectif est de faire découvrir la Trance au auditeurs de Fun du samedi soir et en ouvrant un set avec Ferry Corsten - Beautyfull on rentre ds le vif du sujet cach!!
Je pense que cette première track aura fait un tri naturel chez les auditeurs et ceux qui ont accroché, ça leur a fait l'effet d'une bombe et à présent ils sauront qu'il existe autre chose que la dance et la house en france. Quand aux autres, ils ont passé leur chemin et tampis, on ne peuxpas forcer les gens à aimer ce qu'il aime pas!!Après le prob qui se pose c que si ces gens veulent sortir et écouter ce meme son nouveau ils vont ou?
:conf:
C'est la ou tout les membres qui veulent créer et développé une scène en france doivent se bouger le cul et se faire connaitre ds leur région. Il y a une nouvelle génération de jeune entre 15 et 20 ans qui n'ont pas d'a priori sur le mot "trance", écoue la house car il y a que ça à la radio et se contente de ça, mais si on leur fait découvrir autre chose, c'est toute une génération pour qui la "trance" va devenir le son à la mode, et on est pas forcement obligé de jouer du comercial. De part mon expérience en soirée locale, la principale remarque que j'ai entendu c'est : pas mal cette musique, ça change du comercial!! Il y a un public de clubbers refoulé, obligé d'aller en boite pour bouger son pti cul sur du son qui fait boom booom, mais si ses jeunes découvre la jouissance d'une base line dans son torse, ils ne se poseront plus la question du style de musique, ils vivront le moment, trippe, dance, s'évade dans le son et deviendront naturelement "Trance Addict" comme on l'est tous ici!!
Bien entendu c pas tout le monde qui est sensible à ça et heuresment! La Trance comme on l'aime, uplifting ou prog, pas comercial en gros, c'est un art, l'ultime évolution de la musique electronique et tout le monde n'as pas l'ouverture d'esprit nécessaire pou etre sensible à ça!! Si la Trance reste dédidier à une minaurité, c'est pas plus mal. Beaucoup de DJ préfère jouer ds de petit club avec un vrai public que ds de gros Event avec que des gens qui sont la pour faire style, parceque c Hype :happy2:
En bref, je ne peux que me réjouri d'une tel action, tentative d'éveil musicale pour la future génération de clubbers français pour leur faire comprendre qu'il existe un style de musique qui ne nécissete pas d'alcool et encore moin de drogue pour dancer et tripper... d'ou la cause catholique que défend Tom et à laquelle j'adère!! Après, on a souvent dis la faim justifie les moyens et moi je dis on a rien sans rien mais il ne faut pas faire nimp non plus. Laissons faire Venus Kally et on fait le point dans un an sur l'état de la scène trance française!! |
|
|
| Paphos |
| Je suis d'accord avec toi a 100%! Ce set est basic mais fais office de bonne intro a c k la trance avec quelque classic... Voila.Maintenant k la trance a trouver une antenne nationale et s'est fait entendre un peu partout en france il faut construire sur sa pour k ce son kon aime tous puisse etre jouer dans les boites francaise... Au lieu de sa on se chamaille parse ke Kali n'est pas tiesto ou PVD...Il ne le sera jamais...c pas son job!Son job c de passer quelque disque trance le samedi soir. |
|
|
| _greggy_ |
| tu nous sers la même en français s'il te plait ? :mad: |
|
|
| anne348 |
| Dites, c'est quoi ce thread? |
|
|
| fnacsilver |
| quote: | Originally posted by Paphos
Au lieu de sa on se chamaille parse ke Kali n'est pas tiesto ou PVD... |
Complètement d'accord... |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by anne348
Dites, c'est quoi ce thread? |
Oh c'est rien, juste un truc sur la trance en France :stongue: |
|
|
| kayrio |
1 ere impression :
j ai ecouter pendant une heure a peu pres, environ de 00h30 jusqu a 1h30
bon j ai pas aimer sa facon de mixer ( trop rapide, track trop court, et enchainement trop rapide ) une playlist tres moyenne, hormis quleques tracks trance d antologie comme les tiesto, cosmic gate remix et quelques autres, j ai pas trop accrocher ... mais bon je pense que c est deja un bon debut que l on puisse entendre des tracks trance sur une radio nationale mais j espere a l avenir des mixs plus posé, plus propre et de meilleur qualité ce qui je pense devrait vite venir ... |
|
|
| Paphos |
| quote: | Originally posted by _greggy_
tu nous sers la même en français s'il te plait ? :mad: |
non trouve toi un traducteur! :disbelief |
|
|
| Kartman |
OWNED LE GREGGY :D :D :stongue: :stongue: :stongue:
EDIT : Vu la tournure des evenements je demande de clore ce topic qui d'ailleurs devrait etre dans le thread des web radios a mon noble avis.
Vas y avoir une émeute je vous le dis moi :D |
|
|
| _greggy_ |
Euh ... la solution c'est pas le plugin firefox qui se démerde comme il peut pour transformer un truc pseudo-phonétique par du vrai français comme on l'a tous appris ici, mais bien de prendre le problème à la source en écrivant un français lisible et compréhensible par tous.
NB : je te nomme traducteur de tes posts ... bonne chance, y'a du boulot puisque même dans une phrase de 5 mots tu arrives à faire une faute !!
:whip: :whip: |
|
|
|
|