|
Retour de la trance sur fun (pg. 23)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Le public une radio nationale peut vous l'amener ! Je suis sur que la diffusion d'un set de Venus Kali a fait l'effet d'une bombe chez certains qui ne connaissaient pas |
ptet bien, je me souviens de l'effet que ça m'avait fait de découvrir du Space Brothers sur Fun a l'epoque, mais c'etait aux alentours de 21h, c'est quand meme une autre audience...
Puis c'est pas pour autant que y'en avait en club |
|
|
| djsunn |
J'ai pas écouté la radio car trop fatigué.
| quote: | | je posterais le rip dans la journée |
Merci, je suis bien intéressés par le rip pour voir ce que ça a donné. |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by massiveK
le show radio vient en complément d'une scene, pas l'inverse... |
Je suis pas complètement d'accord avec çà.
Le problème qui se passe, c'est que si tu organises une soirée trance, en boite ou n'importe où, il y a de grandes chances qu'il n'y ai personne. (j'ai plusieurs exemples de soirées à 30-40 pers maxi en boite , des ta-fr pourront confirmer).
Celui vient du fait que les gens ne connaissent pas ce style d'abord, mais surtout que les gens ne dansent QUE sur des sons qu'ils connaissent!
C'est flagrant, va en boite une fois et observe (c hallucinant d'ailleurs, t'as l'impression qu'ils se font tous chier!!!). Les mecs se regardent dans le blanc des yeux toute la soirée, sauf quand le dj passe un titre ultra diffusé en radio où là ils se mettent à gueuler (bon ok çà dure 20sec maxi).
Pour en revenir à ta soirée, même si tu fais des annonces radio, des flyers, des affiches etc... les gens ne connaissent pas ce style, ses DJ's et surtout le mot trance fait peur!!!
Combien de fois on m'a pris pour un toxico ou autre quand j'ai dit écouté de la trance!!!
La seule solution je pense pour "vulgariser" la trance, c'est un show radio (mais pas sur une netradio ou à 4h du mat' sur une radio bouseuse !!!)
Y a que comme çà que les gens pourront s'impreigner de ces sons, et les apprécier, çà ne fait aucun doute :toothless
Alors après que le DJ qui fait son show à la radio ai de la bouteille oui c'est un plus, mais en tant que DJ trance il ne peut pas avoir plus que du bedroom.... |
|
|
| fnacsilver |
Hey, les gars, ca fait peur de vous voir vous disputer comme des chiffoniers sur cette émission...
et qu'est-ce qui en pâtit le plus ? Notre style favori, la Trance, et oui au lieu de la défendre, sans le vouloir, vous la descendez.
De plus, se moquer ouvertement de certaines prod passées hier (j'ai pas écouté, impatient d'avoir le rip) qui visiblement n'étaient pas vraiment Trance, ca témoigne d'une étroitesse d'esprit (plus ou moins relative) et ca contribue à faire passer les Tranceux pour des sectaires...
Alors, ok, faut pas présenter Venus Kali comme le messie, ok c'est peut etre pas un set Trance pure (Uplifting quoi, mais la Trance se limite-elle à la Uplift (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter :rolleyes: )), mais (on l'a déjà dit des centaines de fois), le style évolue et si vous aimez pas, dites-le certes, mais sans dire que c'est de la m.erde...
Maintenant si ca vous chante, continuez, vive le sectarisme, enfermez vous dans votre bulle avec votre style qui n'évoluera jamais, et alors c'est la Trance elle-même (j'inclus tous les sous-styles, mmême l'electro-trance si si!) qui est condamnée...
PS : c'est le dernier post que je fais sur le sujet, ras le bol, perso je m'en vais tripper sur Cosmic Gate - Analog Feel (Livecut Remix) et sur Carl B - Optimum ! |
|
|
| _ Andy _ |
Je tiens d'abord à dire que je n'ai pas écouté le mix.
Par contre je tiens à souligner que la trance à une TRES mauvaise image en France face aux VRAIS amateurs et clubbers house et electro. La trance est SOUVENT associé à une musique des années 90 avec des breaks moisis qui cassent un dancefloor, des mélodies mouelleuses et très commerciales et un kick souvent inexistant tellement il est faible.
Alors pour donner à l'ensemble de la France une belle image de ce qu'est la trance aujourd'hui, OUI il faut s'adapter à l'oreille française MAIS pas n'importe comment. Une fois de plus je tiens à dire que je n'ai pas écouté le mix mais selon ce qui s'est dit ici vendre un mix construit n'importe comment et avec de grosses erreurs techniques c'est pas vraiment ça qui va l'aider. Pire encore ça va lui donner une image où la trance est une musique avec un tempo rapide qui se mixe à l'arrache (cf Hardcore Makina...).
De plus je ne vois MAIS AUCUN INTERET de jouer des morceaux ultra connus alors qu'en france... ... ... personne ne les connait ^^. Mieux vaut jouer de bons morceaux orienté electro tech trance adaptés au public français (avec un final bien trance : ) ) que jouer ces Andain et autre Traffic and co ... ça fait très noobs.
Voilà donc ben Venus est passé, c'est pas demain la veille qu'il repassera. A lui maintenant de s'imposer dans la grille de Fun pour qu'on puisse le juger d'une meilleure façon. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by rafon3
[...]les gens ne dansent QUE sur des sons qu'ils connaissent! [...]
[...]et surtout le mot trance fait peur!!![...] |
avec ça tout est dit ;) |
|
|
| massiveK |
J'ai jamais parlé de pas jouer des styles différents ou des tubes accessibles pour faire découvrir, ca me parait et bien et obligatoire.
Par contre c'est pas une raison pour pas faire qqch de cohérent et de qualité.
Et je maintiens l'idée que penser que tout va se lancer a partir des medias est une utopie... les medias suivent une tendance quand ils ont l'impression qu'elle peut marcher, ils contribuent a un phénomene d'entrainement, mais ils ne créent pas, ils rajoutent et amplifient.
Mais pour ca faut qqch au début, une tendance positive... or force est de constater qu'en europe de l'ouest meme dans les pays traditionelement ouvert a la trance (Belgique, Hollande, UK, Allemagne et Scandinaves) ca recule ou en tous cas ca se mélange avec d'autres. On ferait mieux d'essayer d'apporter des touches trance a ce qui fonctionne bref a créer qqch de nouveau, en continuant a tripper sur les bons gros sons trance comme on les aime.
Je crois pas a un revival...
Et puis je dois bien avouer que y a un truc qui me dérange fortement dans ta démarche tom.. c'est quand je lis sur ton blog trancemania ceci:
| quote: | Salut à tous !
Si vous etes fan de trance venez nous rejoindre sur le projet Trance In France qui commence par ce forum ! http://trance-in-france.frbb.net/index.htm
Soyez nombreux a vous inscrire car je sais que vous etes beaucoup de trançeux à visiter ce blog chaque jour !
La Trance en France c'est pour bientot je m'y engage avec les nombreux talents trance français ! C'est à nous d'être les stars !!!! S'il n'y a pas de scene trance en France c'est parce que c'est nous qui la composons et qu'on a jusque là manqué de couille !
|
Alors une logique type stratégie pour imposer un style via des media et des envies de starisation... moi je me dis que c'est mal parti. Je sais bien que ta démarche est louable a la base, que tu pars d'un sentiment qu'on connait pour la plupart tous ici... c'est dommage qu'on puisse pas avoir de soirées trance occasionelle en boite chez nous. Mais une tendance ca se décrete pas.. et vouloir faire de la musique (entre autre, je dis pas que c'est la préocuppation premiere) pour devenir connu.. ben je crois que c'est pas une bonne perspective... |
|
|
| Gëist |
| Euh, sinon, juste comme ça en passant, le prosélytisme, c'est plus à la mode :rolleyes: |
|
|
| Nightflowers |
| moi ce qui me fait plaisir c'est que parmis les sudistes je commence à entendre les gens prononcer des noms comme James Holden par exemple. Avec un peu de chances il sera booké un jour dans le coin :) |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
moi ce qui me fait plaisir c'est que parmis les sudistes je commence à entendre les gens prononcer des noms comme James Holden par exemple. Avec un peu de chances il sera booké un jour dans le coin :) |
Juste pour rebondir sur ça, mon pote FLAIXfm qui était inscrit sur ce forum est devenu Directeur Artistique du Playa Club d'Argeles sur Mer. Il m'a fait part de ces demandes de booking. Si ça se réalise pour certains on aura du beau monde pendant les saisons estivales.
Plus d'infos plus tard. ;) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
J'ai des objectifs avec des gens talentueux et on ira jusqu'au bout ! |
Où ça des gens talentueux ? :toothless
Sinon hier c'était pas mal mais jai pas trop aimé la façon dont il a tourné la chose il aurait du laissé les tracks joué d'elle même au lieu d'enchainer tout le temps. Y a presque pas eu de break trance (j'ai écouté qu'a partir de 1h).
"David Guetta, Bob Sinclar et tout."
Représente plus la dance que la house. |
|
|
| d&b |
j'ai pas ecouté le mix, et j'aimerais bien le recup le plus tot possible pour me faire 1 opinion, parce que là à vous lire (les 250 pages de la nuit...) on dirait que ca a vraiment été un set misérable digne d'oakie sorti d'une soirée coke.
mais de toute facon je ne m'attendais pas à d'autres réactions vu ce qui se disait avant meme que ca n'aie commencé..
faut arreter un peu avec ses reflexions sur la technique et aussi la selection, faut quand meme vous rappeler que ici on est des geek musicaux.
99% des gens s'en foutent que y'ait un leger décalage, ou que la selection soit plus ou moins logique. vous aimez vous que l'on vous rappelle pendant 2h qu'à la 7iem minute vous avez fait un gros décalage ?
et puis qu'il y aie quelques titre ultra connu ca aide aussi un peu à garder les gens à l'écoute.
comme a dit rafon, les gens ne dansent que sur du connu, tu passes un benassi ca attire du monde et avec un peu de bol, ils resteront pour le ligaya qui suit. en radio c'est pareil, si y'a pas des titres référence ca marchera pas. |
|
|
|
|