|
Queen, Paris : John Digweed (24-02-2006) / Paul Van Dyk (25-02-2006) (pg. 47)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by stanymi
ouais il a tt mixé avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier à utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul... |
côté technique je vous laisse argumenter, je ne suis pas DJ comme vous :)
mais côté pratique, je suppose que quand tu es sans arrêt en tournée dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plutôt que de se trimballer/écouter/récupérer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va réagir :toocool:
sinon en tant que clubbeuse lambda, c'est comme l'enchainement qu'il a raté ou je sais pas quoi, qu'il mixe avec des platines, des CD ou sur ordi, franchement c'est pas ça qui compte les mecs :o :p |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by anne348
côté technique je vous laisse argumenter, je ne suis pas DJ comme vous :)
mais côté pratique, je suppose que quand tu es sans arrêt en tournée dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plutôt que de se trimballer/écouter/récupérer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va réagir :toocool:
sinon en tant que clubbeuse lambda, c'est comme l'enchainement qu'il a raté ou je sais pas quoi, qu'il mixe avec des platines, des CD ou sur ordi, franchement c'est pas ça qui compte les mecs :o :p |
Rien a redire sur le côté pratique de la chose on est tout à faire d'accord.
Moi j'étais pas là donc je peux pas trop savoir et c'est plus des questions que je me pose : amis djs présents j'aimerai entendre votre avis. Pas sur le débat vinyl / cd / mp3 ca on a déja fait le tour mais sur comment mixait il sans casque ? |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by stanymi
ouais il a tt mixé avec son mac...j'trouve ca nul...ou est le plaisir ?je vois pas...se faire chier à utiliser le touchpad pour mixer, c nul de chez nul... |
Ah merde, on savait tous qu'il mixé avec FS. Mais de là à abandonner le casque et le touché du vinyl... :rolleyes: |
|
|
| _greggy_ |
| Ca m'étonnerais qu'à moitié qu'il calle sans casque en logiciel parce qu'il est devenu bcp trop sourd :rolleyes: |
|
|
| lapinbilly |
Moi le son m'a gaché la soirée :sadgreen:
Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand même :clown: |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by lapinbilly
Moi le son m'a gaché la soirée :sadgreen:
Mais bon quand je vois l'avalanche de review ultra-positives je me pose des questions quand même :clown: |
:conf: :conf: :conf: :conf:
Tu n'as pas aimé le son qu'il a passé ? T'es sûr d'aimé pvd parce que là quand même il était quand bien pvd son set par rapport aux autres set de lui que j'avais pu écouter peu de temps avant (notament sur dancefloor FM, d'ailleur ils font chier les russes à parler par dessus son interview en anglais sur ses logiciels de mix et ce qu'il pense de Tiesto :whip: :whip: :whip: ) |
|
|
| lapinbilly |
Euh pour moi le son c'est les enceintes, la qualité quoi :p ... le contenant et pas le contenu si tu préfères ;)
Je devais être mal placé ... en même temps vu comment c'était blindax yavait pas trop le choix :wtf: |
|
|
| djright |
en effet il a laché son casque le petit coquin...et je dirai même plus il a fait plus d'une transition en mode sans casque.
Pour ma part et en connaissance de quelques logiciels que j'ai pu croiser dans des clubs...je pense la chose suivante :
J'ai vu un logiciel un jour qui permet de segmenter chaque track de ta playlist c'est a dire en fait que le logiciel te permet de nommer et de personnaliser certaines parties d'un même morceau.
Ainsi tu peux identifier chaque partie d'une musique genre begin, refrain vocal, refrain with bass, bass final, etc.
PVD peut donc ainsi savoir exactement ou placer la musique en fonction l'endroit ou il voulait la placer...aussi simple que ca.
Et puis bien sûr le logiciel te permet d'ajouter derrière tous les effets qu'il faut pour introduire ou sortir la musique avec encore plus de progression et d'impact.
Super puissant...mais nécessite bien sûr un long travail sur chacun de tes tracks.
Traktor est moins complet que ce genre de logiciel mais offre deja bcp de possibilité de personnalisation de la track et d'enregistrement.
Mais bon à tous les coups...PVD fait pas du tout ça...
See ya guys
Henri |
|
|
| Kartman |
| merci du complément d'info ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by anne348
mais côté pratique, je suppose que quand tu es sans arrêt en tournée dans les avions etc c'est plus pratique de stocker/choper les morceaux sur MAC plutôt que de se trimballer/écouter/récupérer des vinyles... surtout quand tu fais des sets de 3h30 et que tu ne sais pas comment le public va réagir :toocool:
|
comment faisait-il avant ? ;)
et puis de toute façon il a son larbin pour lui porter, sérieux le mec qui était avec lui il servait à quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les débrancher et faire le beau derrière PvD mais sinon :conf: lol |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by stanymi
comment faisait-il avant ? ;)
et puis de toute façon il a son larbin pour lui porter, sérieux le mec qui était avec lui il servait à quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les débrancher et faire le beau derrière PvD mais sinon :conf: lol |
Je plussoies ! moi me suis porté un flightcase metal sans roulette avec 80 disques dedans sur plus de 400 m et gravi 3 etages pour mixer au cubes. Et vous connaissez mon gabari et ma musculature bah j'ai failli mourir mais bien content d'avoir mes précieuses galettes !!
:toothless
Ne rentrons pas dans le debat vinyl / cd / mp3 c'est du dialogue de sourd (:tongue3 ) a coup sur ! |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by stanymi
comment faisait-il avant ? ;) |
Certes, bah il devait galérer comme Kartman avec son flightcase lol
Mais bon, c'est comme les emails. Je me demande toujours comment les gens faisaient pour bosser avant sans messagerie électronique ;)
| quote: |
et puis de toute façon il a son larbin pour lui porter, sérieux le mec qui était avec lui il servait à quoi ??Je l'ai vi brancher ses mac, les débrancher et faire le beau derrière PvD mais sinon :conf: lol |
il souriait et levait les bras en l'air comme nous
mais il avait la meilleure place ça c'est sur!!
c'est pas si mal comme boulot :D |
|
|
|
|