Podcast assez énormissime, avec une playlist de barge.
_IDS_
Le dernier Ovum est pas mal:
Harry Choo Choo Romero - Phuture
Harry Choo Choo Romero - Phuture (Joris Voorn Remix)
Quant à Voorn il se foule pas quoi...Du moins ça correspond parfaitement à ce qu'il joue, et donc on sait que c'est très efficace sur un dancefloor, mais sorti d'un liveset ou d'une compile ça a déjà moins de saveur, ça perd de sa magie.
Je pense que c'est un point majeur actuellement dans le monde de la musique électronique depuis l'avènement de Ableton ou tout autre système qui permet de faire du semi dj set/live.
Je pense qu'il y a de plus en plus d'artistes qui sont partagés entre produire des titres très symboliques, qui se suffisent à eux même, qui auraient leur place dans un album quoi, ou bien s'orienter vers des titres moins savoureux, moins remarquables, mais qui permettent une multitude de possibilité quand ils sont intégrés dans leur logiciel, qui révèlent leur plein potentiel quand ils sont joués pendant les sessions des artistes.
Bref Voorn je pense que c'est un dingue de la construction sous Ableton, il vie pour ça le mec, découper et reconstruire des sons c'est son truc je pense.
J'en prends pour preuve ça:
La voix qu'on entend @ 2:45 ou 4:15, ça date des années 93/94, hyper réputé comme sample, vous pouvez l'entendre par exemple dans Dj Yves - The Main Man qui date de 1995, et comme Voorn est Hollandais il a forcément été bercé au HardCore, et ce sample vient du HardCore justement. Son remix de Samuel L. Session - Can You Relate, il y a intégré des sons de Danton Eeprom - Confessions Of An English Opium Eater dedans.
Bref il construit le mec, c'est là qu'il est à son summum, on pourrait quasi considérer que Balance 014 c'est un album chez Voorn.
matviscafcb
Pour info il fait ses sets avec Traktor Voorn. Balance je sais pas mais je dirai plus Live pour le coup (par contre j'ai été surpris d'apprendre que le Balance d'Agoria a été mixé sur platines).
J'y pense de plus en plus a Traktor ca permet vraiment des truc de fou tout en gardant un coté plus "intuitif" que Live ou tout est plus paramétré
maxxyme
HCCR qui sort chez Ovum, j'aurais jamais pensé ça possible un jour... :eyes:
et le Joris Voorn - The Secret est vraiment très bon :)
Atton Tray
quote:
Originally posted by matviscafcb
(par contre j'ai été surpris d'apprendre que le Balance d'Agoria a été mixé sur platines).
Ceci dit, dans l'interview, il dit qu'il a mixé le balance de facon analogique. Il parle pas de platines specifiquement. On peut penser qu'il a plutot utilisé diverses machines pour faire le mix apres avoir retravaillé les titres comme évoqué.
Parce que le resultat de ce B16, ca parait super complexe juste en mode vinyls ou cdj... :p
matviscafcb
Si je me souviens bien il dit qu'il à pas utilisé de séquenceur et qu'il à besoin de se mettre en situation de mix classique
JLP
De la techno sur un lac dans une banlieue rupin, c'était encore improbable il y a peu, mais alors pogoter avec des kids sur Crispy Bacon... WTF? :wtf:
Ceci dit Garnier toujours très classe et en phase avec sa musique, il nous à tout fait, Bourre Pif, Man With The Red Face, Crispy Bacon, Acid Eiffel, y'avait de tout dans une ambiance folle.
Comme d'hab à chaque fois il confirme que c'est un grand maître