return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 
Prog 2010 (pg. 65)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by matviscafcb
pour Marc Houle :o

le cousin de Rat ?

:clown: :clown: :clown: :clown: :clown:

sinon Poussin, sympa ta photo avec le fan de Georges Mickael :toothless
Mr. D
quote:
Yep, j'ai checké sur leur site on pourra l'acheter online (debut novembre)

J'ai "decouvert" ca sur la tres bonne emission de France inter "Electron libre". Ils parlent d'un reportage sans tabous (drogues, rapport a l'autorité...)

Merci ça à l'air bien cool. Quelqu'un sait quel est le titre à la fin du trailer ??? parce que :crazy:

et +1 pour électron libre, c'est vraiment bon des fois.
matviscafcb
Je crois c'est un track de Manu le Malin et Thomas Bangalter (lol les noobs :toothless )
matviscafcb
_IDS_
quote:

We Had a Dream - Bande Annonce from Heretik System on Vimeo.

oh ouiiiii bien joué le post!

Ne ratez pas ça, c'était tous simplement notre principale activité du week-end pendant 4 ans!:crazy: Les Heretik j'avais des potes dedans que j'avais connu quand j'étais à l'école dans l'Oise et que je descendais chez moi dans la Marne directement en sortant des cours le Vendredi quand je rentrais @ home et qu'ils avaient un truc d'organisé dans le coin.:)
Le problème c'est que les 3/4 étaient des parisiens, alors ils étaient de passage de temps en temps dans le coin, alors que la fréquence des soirées était elle de plus en plus importante, et puis il y avait des cons aussi dans ce groupe, ils n'avaient pas tous l'esprit du partage comme il le revendiquait... Mais l'avantage c'est qu'ils ont lancé en seulement quelque party les plus gros sons organisateurs de cette époque dans ma région, dixit Mesca1000 et Microdot.

Regardez bien dans le DVD on y trouve des séquences auxquelles j'ai participé ici, la rave improvisée de Montmirail à causes des flics c'est à 20 min en voiture de chez moi et sur les murs du lieu il y a tagué mon pseudo et ceux de 4 quatre potes (VNL (c'était une abréviation de vinyludo en fait :crazy: ), Weif, Benouze, Ptit Pierre et Warlock), la radio "ghost" pirate qui diffusait de l'Acid sur la FM tous les vendredi et samedi soir peut être qu'ils en parleront c'était à 8km de chez moi chez un fils de vigneron qu'avait du blé et du bon matos pour ça, Dj Warlock c'est un pote avec qui j'ai mixé il est peut être dans le DVD car il a mixé dans les soirées des Heretik, il a aussi tenu un shop de vinyl ici à Epernay.
Il y avait un flic aussi qui gérait ces histoires là avec qui on s'est bien fendu la gueule à jouer au chat et à la souris pendant une paire d'années, lieutenant Grassien il s'appelait. Ça l'amusait pas toujours de devoir jouer à la nounou les week-end pour nos conneries :D , mais il est sympa comme mec j'espère qu'on le verra dans le DVD! Je dis ça parce que j'avais été convoqué au flic 6 ans après tous ça pour une histoire qui n'avait complètement rien à voir, et quand j'ai vu que c'était lui je me suis dit "naaannn il va trop m'allumer la tête quand il va voir mon nom et me voir débarquer dans son bureau" et en fait carrément pas, il s'est fendu la gueule et m'a jeté une vieille vanne du genre "tiens un joyeux ex-campeur":rolleyes: vas-y fait pas le malin ste plait.:o :toothless

Comment ça fait plaisir ce dvd, Laurent Garnier en parle dans son livre de la répression sur les Rave Party en Angleterre avec la "Criminal Justice Bill", puis la même chose chez nous. Comme quoi les autorités ne comprenaient déjà rien à l'époque, ils ont créé eux même la dérive free-party car les raves elles étaient plus structurées et donc plus facilement ciblées par la répression, alors les groupes ont trouvé des moyens plus radicaux pour pouvoir organiser des évènements.
Aujourd'hui 80% du caractère artistique qui régnait dans les Rave n'est plus, et plus de la moitié des free-party est squatté par des jeunes SDF des temps modernes ou des ados en guerre contre le monde. Bref c'est devenu limite MadMax dés fois et tous le monde a perdu au change en faite, c'est con...

Je pourrais en parler des jours, j'ai des heures d'anecdotes, ça a marqué une génération tous ça...:) En tous cas ne le ratez pas ce DVD!:thepirate
birante
tu veux pas écrire un truc dessus ?? ça pourrait être intéressant, des mémoires d'outre rave :p
matviscafcb
Attends on va deja avoir le bouquin de Tonton a lire :toothless

Sans blague ca pourrait etre interessant oui
_IDS_
quote:
Originally posted by birante
tu veux pas écrire un truc dessus ?? ça pourrait être intéressant, des mémoires d'outre rave :p

Franchement dés fois je me demande en fait, parce que au final on est grave frustré quelque part de ne pas avoir pu faire perdurer la chose. Chaque fois qu'on fait des soirées avec mes potes, qu'on a bien picolé et qu'on commence à refaire le monde, on finit toujours la dessus, à se remémorer toutes ces années de soirées, et à se dire mais merde c'est quoi qu'a pas marché! Et ce qui est marrant c'est qu'on a encore tous des cassettes de toutes ces années, on doit absolument numériser ça avant que ça devienne trop critique.

Une fois j'ai emmené une jeune collègue sur Troyes pour une connerie de soirée cocktail dinatoire de mon boulot, et elle m'a vu enfiler une cassette dans l'autoradio, elle m'a regardé comme un extraterrestre, et là je me suis dit mon gars t'as franchit un seuil. Elle pensait pas qu'il y avait encore des gens qui écoutaient de la musique sur cassette "BASF Chrome Extra 90min" c'était juste génial ce moment!:p

Pour en revenir aux soirées, en fait tous s'est arrêté d'un seul coup, les raves, puis dans une autre mesure la fermeture des clubs qui possédaient de vraie salle dédiée uniquement à la Techno, puis la banalisation de la musique électronique via les trucs easy sur funradio, nrj, tout en faisant attention de ne pas mettre au jour le vrai noyau de la scène pour que celle ci meurt à petit feu, alors qu'au départ ils avaient quand même initié le contraire...

Pour rester dans le contexte, il existe encore une scène active ici qui essaye de faire revivre l'ambiance qu'il y avait dans les raves de l'époque, qui met en valeur l'ouverture musicale, etc... Ce sont les Antidotes, j'ai un cousin qui est dedans, ils adorent ça et se défoncent pour faire les choses avec un minimum de règles mises en places via la préfecture, la gendarmerie, etc... Mais ça n'a plus le même charme, tu deviens d'un seul coup organisateur d'évènement, limite tu vas devoir payer la Sacem, alors qu'au départ c'était plutôt un symbole de les faire passer pour des clowns.

Et puis bon comme j'ai dit plus haut, le public n'a plus du tout la même notion des choses, ils sont très jeunes et c'est toujours bizarre de voir des mômes en ces lieux, la semaine d'avant ils étaient gothiques et buvaient de la kro, la semaine d'après ils sont teuffeurs révoltés et vomissent leurs tripes après avoir bouffer trop de champote, et puis le week-end encore d'après ils sont rasta, fument du chanvre, mange bio et adhère à WWF...
Bref c'est des feux follets les mecs, ils tiennent pas en place et conditionnent tous à l'effet de mode, c'est éphémère, ça n'a pas d'âme et c'est ce qu'il y a de pire pour la musique en générale, et la musique électronique en particulier.
choukri
quote:
Originally posted by _IDS_
Idem ici, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un GU. Une fois de plus Dave Seaman n'a pas raté son affaire, c'est propre, j'ai découvert plein de titres, rien à redire ce mec restera pour moi un des meilleurs toutes séries confondues!

Tracklist éclectique avec différents univers présentés.
J'ai l'impression qu'il y a eu une coupure de quasi 8 ans.
Il a le talent de sortir des mariages étonnants vraiment de l'esprit GU.

Je suis content de l'écouter, je revis mes heures passées à l'écouter et à le suivre durant toutes ces années.

Un petit GU 40 de Sasha et je serai comblé :)
JoeHell
Je sais pas de quelle année tu parles pour les free party qui étaient pas remplies de jeunes SDF, mais les quelques unes que j'ai faites dans l'Est c'était tout le temps ça !
Et depuis 2000, la première que j'avais faite. D'ailleurs c'est pour ça que j'aimais pas l'esprit des free, y'avait vraiment un climat malsain, glauque, contrairement aux soirées clubbing officielles très nombreuses à l'époque jusqu'en 2004 environ.
A partir de là les soirées se sont très vite espacées quand la municipalité est passé à droite, je pensais que c'était ça puisque j'avais qu'un point de vue local, je sortais jamais en dehors de Strasbourg ou très rarement.
Puis j'ai switché sur la trance et les festivals à l'étranger, et c'est à ce moment que j'ai réalisé qu'on était vraiment privilégiés dans l'Est de la France d'avoir tellement d'occasions de sortir en soirées électro.
Mais aujourd'hui c'est complètement fini : les soirées officielles sont aussi mal fréquentées que les free party de l'époque, depuis la loi anti-tabac on croise 100 personnes dans les soirées dont les 2/3 sont dehors en train de fumer, et je sais même pas s'il y a encore des free...

Mais sinon pourquoi vous parlez de trucs aussi intéressants dans le thread prog où je fous jamais les pieds ? C'est justement pour éviter les HS habituels des autres threads fréquentés par le bas peuple ? :toothless

_IDS_
quote:
Originally posted by JoeHell
Je sais pas de quelle année tu parles pour les free party qui étaient pas remplies de jeunes SDF, mais les quelques unes que j'ai faites dans l'Est c'était tout le temps ça !

Hmmm j'ai pas précisé, mais quand je parle de ça c'est de mi-90 à fin 90's, après 2000 j'ai du faire entre 2 et 3 passages éclairs pour constater l'état et l'humeur des free du XXI Siècle, c'est à dire du grand art quoi.
birante
c'est un truc qui me tentait quand j'avais 16-18 ans mais les plus vieux m'ont déconseillé car trop glauque justement. truc rempli de marginaux avec leur clébard (comme à Rennes tiens :p), défonce à gogo (j'parle pas du mec qui gobe pour tripper) et autre, bref ça coupe l'envie d'y aller ^^ mais c'est un regret de finalement ne pas y avoir été pour me faire ma propre opinion même si j'aurais certainement été déçu, loin de l'image des docs sur le début du mouvement. tiens d'ailleurs, y'avait un report posté ici y'a 2/3 ans avec Garnier entre autre, sur la culture rave. qq'un voit de quoi je parle??
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 
Privacy Statement