|
Battle of Djs "Gold Edition"
|
View this Thread in Original format
| Transa.E.P |
Bon voila ce que je propose, en fait il s'agirait d'une Battle version XXL. Si tlm est d'accord sur le fond, je pense que ça va prendre du temps à mettre tous en plaçe, mais le jeu en vos la chandelle.
Comme tous les Djs n'ont pas spécialement de "Oldies", je pense que l'on pourrait diviser dans un 1er temps la Battle en deux pour ne pénaliser personne.
Nous aurions donc d'une part la 1999 Inclus: "Battle of Djs Oldies Session" et de l'autre la "Battle of Djs Global Session" ce qui permettrait à tlm de faire un set, et puis ben...... lisez la suite:p;)
Une fois les 2 sessions en places, les sets jugés et les classements rendus, les 2 premiers des 2 battles ce rencontreront dans The Final Battle of Djs pour pouvoir déterminer le grand vainqueur de cette aventure, le Killer, le Boss, le King quoi!;)
--------------------------------------------------------
Ca c'était le 1er point. Le 2eme concerne les juges qui est une espèce en voix de disparition. Pour nous aider dans notre quete, on pourrait faire juger les sets de la Session 1 par les Djs de la Session 2 et inversement.
++ les juges neutres qui eux seront amenés à juger les sets des 2 Sessions.
Une fois les 4 finalistes déterminés, tous les Djs non qualifiés et juges déjà en places jugeront les sets des 4 finalistes pour établir le classement final.
--------------------------------------------------------
Bon histoire de mettre un peu de fraîcheur aux esprits:;)
_Pour participer à la Session Oldies les titres passés seront aux plus récents de 1999 Inclus, on laissera passer 1 titre de 2000.
_Celui qui pense qu'il vaut mieux aller dans tel ou tel Battle parce qu'il y aura plus de chance d'être qualifié il peut laisser tomber tout de suite.
De toute façon le fait que les juges ont un barème de notation bien en place, qu'ils jugent les 2 Sessions et que les Djs participants pourront juger les sets de la Battle adverse, ne pourra en
aucun cas laisser passer un Dj privilégié par rapport à d'autres pour X raisons.
Laisser plutôt parler votre talent et feeling artistique!!!
_Le fait d'avoir dans ce que je propose une quantité de juges égale voir certainement supérieur au nbre de sets joués, fera que de toute façon les 4 finalistes ne seront pas à leur place par hasard.
Et ce sera encore plus vrai pour le classement final.
_2 personnes neutres attribueront un N° aux Djs participants. Je pense entre autre à Taa pour la Session 1 et à TranceGirl pour la Session 2. Idem pour la finale, les juges et Djs jugeront des numéros.
Le fait est qu'en plus les Djs ne pourront pas juger les sets de leur Session, ils ne pourront donc pas déterminer leur numéro par recoupement avec un autre Dj via le PM ou autre.
_En cas d'égalité (ce qui est quasi impossible), seul les juges neutres décideront lequel des 2 Djs ex-aequo sera parmis les 4 finalistes.
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
DETAILS des SETS (HORS FINALE):
Longueur : entre 70 et 80 minutes.
Rip : mp3 de qualité 160kbps minimum / 192kbps maximum.
RESTRICTIONS:
Style du mix: Ce que vous voulez sauf Hard Core, Hard Tech, Makina, Dance, Polka, Musette, etc....
Making off: inutile de préciser que le mix ne se fera qu'avec des vinyls ou des CDr mais pas à partir de mp3s bruts.
NE POSTEZ PAS LA TRACKLIST SUR LE FORUM !!!
ENVOIS DES SETS:
Date limite fixée le ...........A Définir
Moyens d'envois à déterminer avec les juges, Djs, ou toute personne neutre sur ce concours. Surtout que les N° qui seront attribués par les miss seront capitales puisqu'ils détermineront de quelle session il s'agit, qu'il faudra 2 ftp différents, et uniquement les juges neutres pourront avoir accès aux 2.
NOTATIONS:
- Playlist (originalité, choix, progression) => /10 (coef 2)
- Technique (beatmatch, erreurs de volume, pitch, homogénéité du set, qualité du rendu) => /10 (coeff 2)
- Appréciation personnelle du set => /10 (coeff 1)
Chaque note devra être argumentée. Et on demande pas un placard, juste une paire de phrases pertinentes.
Note finale: moyenne pondérée des 3 notes précédentes.
A la fin, une critique globale sur le mix!!!
RESULTATS:
....... 2004/2005 on verra bien
--------------------------------------------------------
Liste des Djs:
Oldies Session
01.Transa
02.Steve Austin
03.Nightflo
04.Rafon
05.marco.V
06.stanymi
07.Loginz
08.Tom'x_67
09.TonKs
10.DJ-Sebum
Global Session
01.Schûkree
02.Pez
03.Mister NjoY
04.Shred'r
05.JLP
06.dj-axl
07.DjFabeD
08.Corentin
09.webandyscott
10.Ferry Tayle
11.Adrian 75
Liste des Juges:
01.D-Miurge
02.Romain
03.Defparks<-----------grande chance de ne pas le voir
04.BaCkFiRe
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
Voila!!! Maintenant faites vous entendre, dites haut et fort ce que vous en pensez, si vous ne le sentez pas c'est pas une affaire d'état non plus il y a des choses bien plus grave dans la vie...
Donner simplement votre opinion sur ce système (Trop chaud, trop grand, pas d'accord sur certains points, sur tout, etc...) une fois que tlm sera ok on verra si on peut éditer tous les posts de mis en accord sur cette Battle, pour ne garder que le post de référence avec le "règlement" et démarrer le Battle of Djs "Gold Edition":p;)
EVITER DE POURRIR LE THREAD PLEASE
Merci à vous:cool: |
|
|
| PEZ68 |
L'idée est génial , tout le monde peut participer , tout le monde peut juger.
Je suis partant bien sur :D
J'ai pas de remarques pr l'instant. En tout cas , ca calme :wtf:
| quote: | | Ca c'était le 1er point. Le 2eme concerne les juges qui est une espèce en voix de disparition. Dans le pire des cas on pourrait faire juger les sets de la Battle 1 par les juges de la Battle 2 et inversement |
Tu voulais pas plutot dire , on fera juger les sets de la battle 1 par les participants de la battle 2? |
|
|
| dj-axl |
je suis chaud aussi :)
très bonne initiative Transa ;) |
|
|
| Mister NjoY |
Pas mal Transa c'est sympa tout ça !
Je suis partant aussi en tant que DJ ;) |
|
|
| JLP |
Chaud bouillant :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:, pret a mixer, pret a juger ;)
Bien joué Transa, j'apprecie vraiment, c'est cool que tu te soit investi comme ca :)
EDIT :
| quote: | Originally posted by PEZ68
Tu voulais pas plutot dire , on fera juger les sets de la battle 1 par les participants de la battle 2? |
J'l'ai lu comme ca moi :) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Tu voulais pas plutot dire , on fera juger les sets de la battle 1 par les participants de la battle 2? |
Ouai en fait c'est ça, j'edit de suite;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JLP
Chaud bouillant :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:, pret a mixer |
... mmmh attention... Vinyls & CDR ONLY. Pas de CDR faits à partir de mp3s... ;) |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by maxxyme
... mmmh attention... Vinyls & CDR ONLY. Pas de CDR faits à partir de mp3s... ;) |
Si parce que tu peux les avoir acheté:thepirate et puis on s'en tape de ça!
Plus ont est de Djs plus ont mixe:cool: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Si parce que tu peux les avoir acheté:thepirate et puis on s'en tape de ça! |
Oui... c'est vrai ;)
Mais alors dans ce cas... quid de Final Scratch :D ?
(enfin très peu de personnes ici l'ont il me semble ;)) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Oui... c'est vrai ;)
Mais alors dans ce cas... quid de Final Scratch :D ?
(enfin très peu de personnes ici l'ont il me semble ;)) |
1 :D |
|
|
| JLP |
P'tit point bizarre a éclaircir la, c'est bizarre.
Quand tu dis " le mix ne se fera qu'avec des vinyls ou des CDr mais pas à partir de mp3s bruts", personnellement je mix avec des platines CD, et principalement avec des CD gravé a partir de mp3, j'ai une dizaine de cd originaux, et je ne peux pas acheter mes 350 tracks gravées sur CD "audio mix" en originales.
Donc voala, donc Maxx pense que traktor et mp3 gravés sur cd, memes combats, donc j'voulais demander si ca posait probleme :o et j'espere pas parceque c'est ce que j'ai fait lors de la derniere edition :nervous:
EDIT : Bon bah j'ai ma reponse ^^ |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by JLP
Donc voala, donc Maxx pense que traktor et mp3 gravés sur cd, memes combats, donc j'voulais demander si ca posait probleme :o et j'espere pas parceque c'est ce que j'ai fait lors de la derniere edition :nervous:
|
non c pas le même combat comme dit maxxyme
Mixer software c'est pas du tout pareil qu'avec platines vinyls/cds.
Donc je pense que mp3 authorisé si c'est mixé 'hardware' (final scratch compris).
Nan? |
|
|
|
|