|
[09.04.11] ASOT 500 @ Brabanthallen - Den Bosch (NL) (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| dansal62 |
| IN pour le bus aussi obv :o |
|
|
| anne348 |
| @pyro: notre hotel n'est pas remboursable et on est à côté donc on va pas changer nous, imo :p |
|
|
| TonyParis |
| quote: | Originally posted by anne348
notre hotel n'est pas remboursable |
tu pourras pas faire une note de frais alors ??? ;) |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
+1, mes chances de venues sont de 38,75% environ, mais si je viens c'est en bus ! :o :toothless |
le trajet en bus c'est déjà la moitié de la soirée :o |
|
|
| JoeHell |
Kartman : on a covoituré avec vous pour AO, donc si d'autres personnes veulent faire le trajet avec vous, on laisse notre place, on va pas monopoliser :)
Mais si personne vous demande, nous on veut bien compléter !
Faudrait que je vois avec bendi ou d'autres Alsacos si on peut faire le trajet de notre côté. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Kartman : on a covoituré avec vous pour AO, donc si d'autres personnes veulent faire le trajet avec vous, on laisse notre place, on va pas monopoliser :) |
Toujours un plaisir de vous avoir ! D ailleurs au PITC j'ai oublié de vous remercier pour votre "participation" au trajet (tu vois ce dont je parle) ;)
Pour le moment on sait pas encore vraiment si on ira c'est ca la principale interrogation vu qu'on fera la Mayday le meme mois.
Pis normalement c'est a la sortie d'hiver que j'ai mon annuel probleme de voiture je sais pas ce que ce sera cette année : surprise :wtf:
Fin bref des qu'on est plus avancé on fera signe ;) |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pis normalement c'est a la sortie d'hiver que j'ai mon annuel probleme de voiture je sais pas ce que ce sera cette année : surprise :wtf:
|
En tant que spécialiste, je viens de tirer les cartes (routières).
Selon les astres (GTC) ce sera une vanne EGR encrassée. :o
Blague à part je ne te le souhaite pas!!:rolleyes: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by rafon3
Blague à part je ne te le souhaite pas!!:rolleyes: |
A 100 000 je fais deja un bon score niveau vanne EGR : je m'impose de rouler fort assez fréquemment pour repousser au mieux les différents prob de turbo / EGR. (d ailleurs v profiter du retour des t° positives pour faire rouler la bete ce midi)
Affaire a suivre et prochaine panne je crée un thread "Votre voiture" ca fera un mal pour un bien :D |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Kartman
je m'impose de rouler fort |
Oui je comprends. C'est vraiment dur parfois. C'est contraint et forcé, pour la santé du moteur monsieur l'agent!!
J'espère en tout cas que tu tires pas à froid (perche inside), et que t'attends 30s mini une fois arrêté pour éteindre ton moteur ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by rafon3
J'espère en tout cas que tu tires pas à froid (perche inside), et que t'attends 30s mini une fois arrêté pour éteindre ton moteur ;) |
Obv :D
Surtout que sur l'opel pas d'aiguille de temperature mais le test mode est facilement accessible comme ca je surveille au ° pres la temperature dans le circuit de refroidissement ;)
Par contre les 30s je fais des fois un peu moins (souvent 10-15) sais pas quelle est la durée conseillée. |
|
|
| JoeHell |
C'est quoi ces recommandations ? Quand on a un turbo ?
J'imagine que ça concerne pas notre 1.2L 60CV GPL :D |
|
|
| rafon3 |
Oui c'est quand t'as un turbo (donc toi ça va ;) )
En fait le turbo c'est une "hélice" entrainée par les gaz d'échappement, reliée à une autre "hélice" qui "pousse" l'air dans l'admission pour plus de perf. (Cet air "nouveau" peut ensuite être refroidi dans des "intercoolers" pour encore plus de rendement)
Ces 2 hélices sont reliées entre-elles par un axe, le tout étant bien sûr lubrifié car il peut atteindre des vitesses de plus de 150 000 tr/mn.
Et ce circuit de lubrification est alimenté par la pompe à huile.
Quand tu éteins ton moteur la pompe s'arrête et la lubrification aussi du coup.
Hors ton turbo a pris une telle inertie que lui continue de tourner.
Là il monte en température et peux aller jusqu'à "serrer", d'où casse du turbo.
Donc il est vivement préconisé d'attendre quelques secondes quand tu t'arrêtes avant d'éteindre ton moteur.
Plus tu viens de faire tirer plus il faut attendre. Logique! |
|
|
|
|