|
Foot-Addict.com 2002 (pg. 24)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Nouvelle journée de Champions League; Lyon a assuré le nul (3-3) contre l'Inter Milan, mais surtout excellente perf de nos amis Auxerrois qui sont allés battre Arsenal 1-2!!! :eyes:
C'est Guy Roux qui doit faire des bons là! :)
Bon pr les jolies nillustrations faudra attdre l'ami Lytchix, il a de meilleures sources que moi! :D;) |
|
|
| Lytchix |
Arf il est tard là! Mais chapeau aux français!
Une p'tite pour la route :
 |
|
|
| Trancemaster2k |
toujours pour alimenter les troupes avant le combat samedi entre un OM surmotivé et un PSG complexé et craintif
:disbelief
PSG-OM, samedi, un match à risques sur fond de projet de loi Sarkozy
PARIS (AFP) - Le match PSG-OM, samedi à Paris, est classé "à hauts risques" par la police qui craint des débordements de hooligans et attend beaucoup à l'avenir du projet de loi sécurité de Nicolas Sarkozy qui projette de ficher et fouiller les futurs pertubateurs dans les stades.
Jean-Paul Proust, le préfet de police de Paris, a indiqué mardi que 2.000 policiers et gendarmes seront mobilisés samedi au Parc des Princes.
Pour la première fois, la vente et l'usage d'alcool seront prohibés autour du stade entre 14h00 et 21h00.
Le match a lieu exceptionnellement, pour la première fois également, l'après-midi, à 17h15, et non plus en soirée, afin de limiter les risques, notamment l'abus d'alcool, souvent source de débordement.
C'est une "expérience", a précisé M. Proust, se référant explicitement à l'exemple des Anglais qui ont adopté ce principe afin de lutter contre le hooliganisme.
"Il s'agit d'un match à risques en raison de possibles affrontements entre supporteurs de l'OM et du PSG", a précisé le préfet à l'AFP.
Il a ajouté qu'il n'excluait pas à l'avenir de délocaliser les matches du Paris SG si le climat de violence persiste.
En appui, le préfet de police, rattrapé par l'actualité, a fait référence au projet de loi sur la sécurité intérieure présenté mercredi par le ministre de l'Intérieur en conseil des ministres.
Il comporte des dispositions dans la lutte contre le hooliganisme, donnant de nouveaux moyens aux policiers et aux stadiers.
Il envisage l'inscription dans les fichiers de la police de tous les interdits de stade suite à des condamnations judiciaires.
Il renforce les compétences et la formation des stadiers, postés aux endroits stratégiques des enceintes sportives, les autorisant à procéder à des palpations. Cela leur est actuellement interdit et la police ne peut contrôler les identités qu'à l'extérieur des stades. Cette dernière attend beaucoup de ce projet de loi afin de parfaire son arsenal anti-hooligans.
Celui-ci s'est pourtant considérablement développé depuis 1993, où des policiers avaient été blessés par des hooligans en plein match du PSG, les incidents s'étant multipliés par la suite lors de rencontres au Parc des Princes, le fief de l'équipe parisienne.
"Le PSG, c'est notre hantise", indique un policier des Renseignements généraux spécialisé dans la traque des hooligans.
Il estime à 300 le nombre de hooligans fréquentant les tribunes, toujours les mêmes, du Parc. La plupart sont "très politisés, mobiles, et se livrent parfois à de véritables ratonnades après les matchs".
Maxime Brunerie, le jeune homme qui avait tiré sans l'atteindre sur le président Chirac le 14 juillet, est, selon les RG, un emblème de cette "minorité active".
Issu de l'extrême droite, proche d'Unité radicale, le mouvement extrémiste dissous après l'attentat contre M. Chirac, Brunerie s'est longtemps illustré parmi les hooligans du PSG.
Ils ont "leurs rites, leurs codes, leurs fanzines et maintenant leurs sites internet", observent les RG.
Le match PSG-OM de samedi, indique la police, est un "enjeu sportif". Il est sous tension, dit-elle, car "il cristallise toutes les haines" des supporteurs, "mouvements de foule et alcool aidant".
Les forces de police, a dit M. Proust, seront très mobiles, fermes, et des effectifs de plusieurs brigades anti-criminalité (BAC) présents.
L'usage de la vidéo-surveillance sera intensif, outre les caméras qui exisent déjà dans l'enceinte du stade. |
|
|
| choukri |
Vous ne trouvez pas qu'ils en font un peu trop. Apres tout c'est qu'un match de foot. :rolleyes:
Certes il faut veiller a la securite, mais il ne faut pas resumer ce match a un duel entre supporter. Mon interet se trouvera sur le terrain et nulle part ailleurs. Que le foot gagne contre la haine, la xenophobie et la connerie, je le dis pour les deux camps... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by choukri
Vous ne trouvez pas qu'ils en font un peu trop. Apres tout c'est qu'un match de foot. :rolleyes:
Certes il faut veiller a la securite, mais il ne faut pas resumer ce match a un duel entre supporter. Mon interet se trouvera sur le terrain et nulle part ailleurs. Que le foot gagne contre la haine, la xenophobie et la connerie, je le dis pour les deux camps... |
c clair que les médias en font de trop, ca reste un match apres tout... en italie ya des derbys pareil tous les w-e! en fait c les medias une nouvelle fois qui allument la meche et pousse ce match dans un climat a treshaute tension... Mais bon mieux vaut prevoir et mettre le maximum de forces de l'ordre car si ca dégénere comme souvent ben au moins yora des moyens pour calmer tout ca... en esperant qu'il n'y ait pas de blessés.... pas de morts
allez l'OM
(Lytchix prepare ta photo avec un maillot de l'OM :D :D ) |
|
|
| Lytchix |
Ouais les médias ont souvent tendance à mettre la pression.
Là on entend plus parler que d'accidents de la route et de sécurité... Y'en a un peu marre. :mad: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Là on entend plus parler que d'accidents de la route et de sécurité... Y'en a un peu marre. :mad: |
Tu m'étonnes... :(
La cause est juste toutefois, on le dira jamais assez. Et si c des images en boucle d'accidents qui font réfléchir les gens, ben qu'ils continuent à en diffuser. C pas tres agréable mais si au moins c efficace... |
|
|
| Lytchix |
Excellente prestation de Lens en Ligue des Champions. De mémoire, je n'avais pas vu une journée aussi brillante de la part des clubs français depuis ces 5 dernières années dans cette compétition...
Bravo.
Par contre, le Bayern est éliminé, ça me plaît moins parce que sur le papier l'effectif est meilleur qu'en 2001.
Pour résumer :
Lens - La Corogne 3-1 (belle praline de Moreira mais joli but de Makaa toutefois)
Milan - Bayern 2-1
EDIT : la chtite photo qui va avec! :p
 |
|
|
| choukri |
Lyon aurait pu gagner a la maison, c'est la seule deception. Mais bon face aux milanais, ils ont gagne chez eux. L'un dans l'autre, ils ont pris 4 pts face aux milanais... c'est pas mal.
Bravo Auxerre et Bravo Lens. En esperant que cela continue.
Sinon J-2 ....:thepirate :thepirate :thepirate :whip: :whip: |
|
|
| Shito |
Ca fait plaisir de voir des équipes françaises bien figurer dans une compet de haut niveau, ça change un peu...
Hâte de le voir ce PSG/OM! |
|
|
| choukri |
Ce match demande une organisation exceptionnelle. Je suis en Thailande et j'ai pas canal +, donc je vais me brancher sur Europe1 ou RMC via le net. Je ferai des commentaires en continue sur TA-FR. Ca va chauffer, et je ne vois pas avec l'avatar de Lytchix :whip: :whip: :whip:.
Nerveusement ca risque de faire tres mal !!!!! Si l'OM gagne je crois qu'il y aura la mise au point que j'attends depuis qques mois :crazy: :crazy: :tongue3 :tongue2 :haha: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by choukri
Ce match demande une organisation exceptionnelle. Je suis en Thailande et j'ai pas canal +, donc je vais me brancher sur Europe1 ou RMC via le net. Je ferai des commentaires en continue sur TA-FR. Ca va chauffer, et je ne vois pas avec l'avatar de Lytchix :whip: :whip: :whip:.
Nerveusement ca risque de faire tres mal !!!!! Si l'OM gagne je crois qu'il y aura la mise au point que j'attends depuis qques mois :crazy: :crazy: :tongue3 :tongue2 :haha: |
En fait je serai a Singapour Samedi, donc je ne pourrais meme pas me connecter sur internet car Samedi soir c'est Zouk Club et Halloween party. Je ne serai au courant que Dimanche.
QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS :thepirate ;) |
|
|
|
|