|
Foot-Addict.com 2002 (pg. 32)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Quand au PSG, je ne pense pas qu'il fasse parti encore des "tenors". Certes ils ont une coupe des coupes , mais a quoi ca sert d avoir une coupe qui n existe plus? |
Alors parce que la Coupe n'existe plus, elle ne compte pas?
Cette Coupe n'existe plus depuis sa fusion avec la Coupe de l'UEFA en 99, et cela est dû à la nouvelle formule de la C1 qui permettait au clubs classés 2ème voire 3ème d'accéder à la Ligue des Champions.
Ensuite regarde les clubs qui ont gagné cette Coupe :
| quote: |
1961 : FIORENTINA (Italie)
1962 : ATLETICO MADRID (Espagne)
1963 : TOTTENHAM HOTSPUR (Angleterre)
1964 : SPORTING LISBONNE (Portugal)
1965 : WEST HAM UNITED (Angleterre)
1966 : BORUSSIA DORTMUND (Allemagne)
1967 : BAYERN MUNICH (Allemagne)
1968 : MILAN AC (Italie)
1969 : SLOVAN BRATISLAVA (Tchécoslovaquie)
1970 : MANCHESTER CITY (Angleterre)
1971 : CHELSEA (Angleterre)
1972 : GLASGOW RANGERS (Ecosse)
1973 : MILAN AC (Italie)
1974 : FC MAGDEBOURG (Allemagne)
1975 : DYNAMO KIEV (URSS)
1976 : RSC ANDERLECHT (Belgique)
1977 : HAMBOURG SV (Allemagne)
1978 : RSC ANDERLECHT (Belgique)
1979 : FC BARCELONE (Espagne)
1980 : FC VALENCE (Espagne)
1981 : DINAMO TBILISSI (URSS)
1982 : FC BARCELONE (Espagne)
1983 : ABERDEEN (Ecosse)
1984 : JUVENTUS DE TURIN (Italie)
1985 : EVERTON (Angleterre)
1986 : DYNAMO KIEV (URSS)
1987 : AJAX AMSTERDAM (Pays-Bas)
1988 : FC MALINES (Belgique)
1989 : FC BARCELONE (Espagne)
1990 : SAMPDORIA GÊNES (Italie)
1991 : MANCHESTER UNITED (Angleterre)
1992 : WERDER BRÊME (Allemagne)
1993 : PARME AC (Italie)
1994 : ARSENAL (Angleterre)
1995 : REAL SARAGOSSE (Espagne)
1996 : PARIS SAINT-GERMAIN (France)
1997 : FC BARCELONE (Espagne)
1998 : CHELSEA (Angleterre)
1999 : LAZIO ROME (Italie)
|
Ce sont les plus grands clubs d'Europe.
Maintenant pardonne moi mais le PSG fait effectivement partie des ténors français et européens, certainement plus que le Stade de Reims... |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
bon allez enterrons la H de guerre jusqu'à la prochaine journée de championnat et la defaite de Paris lol :stongue: :stongue:
A présent on est a plus d'un tiers du championnat, je vous propose de pronostiquer sur le classement ou en tout cas les 3 premiers et 3 dernier
je commence donc :
1 - Lyon (pour un doublé) :eek:
2 - Auxerre (un onze de depart genial) :thepirate
3 - Lens (avec un Utaka en pleine forme) :crazy:
les relegables:
18 - Le Havre :nervous:
19 - Montpellier :nervous:
20 - Troyes :nervous: (sans leur merveille Celestini) |
1- Lyon
2- PSG
3- Auxerre
J'ai pas d'idée pour les relégables... |
|
|
| PEZ68 |
| quote: |
Ce sont les plus grands clubs d'Europe.
1974 : FC MAGDEBOURG (Allemagne)
1981 : DINAMO TBILISSI (URSS)
1983 : ABERDEEN (Ecosse)
|
Peut-etre pas tous :haha: :haha: :haha:
Je pense qu il y a une différence entre "grands d europe" et "meilleurs d europe". L équipe qui gagne une coupe c est celle qui est la meilleure au moment ou celle-ci est disputée. C pas parce que on est un grand d europe qu on est le meilleur actuellement (qui a di l OM?).Inversement c est pas parce qu on a une forte équipe actuellement qu'on est un grand d'europe (FC Bâle qui fait un beau parcours jusqu a maintenant).
Quand je parlais de la coupe des coupes qui n existe plus , c pour deconner mais avoue que c qd meme un peu paradoxal de posséder une coupe qui n existe plus.
| quote: | | Maintenant pardonne moi mais le PSG fait effectivement partie des ténors français et européens, certainement plus que le Stade de Reims |
Là encore c est assez difficile a analyser. Le stade de Reims , c est quand meme 6 championnats de France, maintenant ils sont à la rue, mais ils ont un palmarès. Paris n est pas plus un ténor du championnat de France que Reims . Au niveau européen, c est vrai qu ils ont une coupe d Europe , de beaux parcours. Des matchs contre le Real Madrid ca reste aussi en mémoire. Je dirai presque qu ils ont un meilleur statut européen que francais (:crazy: ).
Pronostic
1) Lyon
2) Monaco
3) Paris
4) Nice
5) Marseille |
|
|
| Shito |
| Lyon, Lens, PSG et Auxerre pour moi! :) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Quand je parlais de la coupe des coupes qui n existe plus , c pour deconner mais avoue que c qd meme un peu paradoxal de posséder une coupe qui n existe plus.
|
Arf, non je vois pas ça comme ça.
Cette coupe a été supprimée parce que la C1 accueillait 3 ou 4 clubs d'un même championnat (je parle pour les gros championnats).
De ce fait :
- les coupes nationales ont perdu de leur attrait.
- les clubs vainqueurs de leur coupe nationale étaient souvent parmi les places qualificatives pour la Ligue des Champions donc repêchage pour les finalistes -> baisse de qualité de la Coupe C2 -> perte d'intérêt -> FUSION (et non suppression, nuance donc) de la C2 avec la C3 (Coupe UEFA).
Si la C1 n'avait pas changé, la C2 n'aurait donc pas disparu. Alors qu'est qu'il y peut le PSG? Rien. Il a gagné un Coupe qui a perdu de sa valeur par la suite du fait de l'évolution des coupes d'Europe...
A noter que la Coupe des Clubs Champions a également disparu au profit de la Ligue des Champions, on pourrait donc affirmer la même chose pour Marseille dans ce cas.
Au-delà du titre, c'est la compétition elle-même qui a évolué dans sa forme et ses critères d'accès sont différents. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Une équipe malgache marque 149 buts contre son camp
Postée le Samedi, 02 novembre à 13:14:57 CET
Topic: Sports
Un match de football de première division malgache s'est terminé sur le score record de 149 à 0 après que l'une des équipes eut marqué 149 buts contre son camp suite à un litige avec l'arbitre...
Radio Madagascar rapporte vendredi que l'entraîneur de l'équipe de Stade Olympique l'Emyrne (SOE), championne de Madagascar l'an dernier, s'est vigoureusement disputé avec l'arbitre lors d'un match contre l'équipe de l'AS Adema, championne en titre, qui jouait à domicile dans le stade de Toamasina.
Les joueurs du SOE ont alors pris le ballon et inscrit 149 buts à la suite en reprenant à chaque fois la balle des mains de leur gardien de but, sous le regard amusé des joueurs adverses.
Selon Radio Madagascar, ce score constitue un record du monde pour un match de première division.
Participation par mail de Sylvie C.
|
Hello,
J'espère que tt le monde va bien j'ai été un busy et hors de chez moi cette dernière semaine.
alors vala la petite brève qui me fait bien rire et qui me laisse a penser que l'ego de ces messieurs du foot est très très grand comme dans aucun autre sport...
Z'en font ts qu'à leur tête ;)
mais bon 149 buts en 90 min moi je dis pas mal... |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Hello,
J'espère que tt le monde va bien j'ai été un busy et hors de chez moi cette dernière semaine.
alors vala la petite brève qui me fait bien rire et qui me laisse a penser que l'ego de ces messieurs du foot est très très grand comme dans aucun autre sport...
Z'en font ts qu'à leur tête ;)
mais bon 149 buts en 90 min moi je dis pas mal... |
mais c'est enorme !! :eyespop:
ils sont fous, j'aimerai beaucoup voir le match... surtout la tete des entraineurs, des adversaires :D
trop fort cette news :crazy: :toothless :stongue: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Hello,
J'espère que tt le monde va bien j'ai été un busy et hors de chez moi cette dernière semaine.
alors vala la petite brève qui me fait bien rire et qui me laisse a penser que l'ego de ces messieurs du foot est très très grand comme dans aucun autre sport...
Z'en font ts qu'à leur tête ;)
mais bon 149 buts en 90 min moi je dis pas mal... |
Quel retour fracassant de rigolade...!!!
Trop Fort !
:gsmile: |
|
|
| LoginZ |
| quote: |
L'équipe malgache qui a marqué contre son camp va être punie
ANTATANARIVO (Reuters) - La Fédération malgache de football va prendre des sanctions sévères contre le Stade olympique l'Emyrne (SOE) qui, pour marquer sa mauvaise humeur après un litige arbitral, avait marqué pas moins de 149 buts contre son camp, rapporte samedi le journal Midi Madagasikara.
Ratsimandresy Ratsarazaka, entraîneur du SOE, équipe championne de Madagascar l'an dernier, s'est vigoureusement disputé avec l'arbitre lors d'un match de première division contre l'équipe de l'AS Adema, championne en titre, qui jouait jeudi à domicile dans le stade de Toamasina.
Le SOE entendait protester contre des décisions arbitrales défavorables à leur égard prises lors d'un tournoi précédent.
Furieux, les joueurs du SOE se sont, dès le coup de sifflet de lancement du match, emparé du ballon sur ordre de leur entraîneur, présent sur les gradins. Ils ont inscrit d'affilée 149 buts en reprenant à chaque fois la balle des mains de leur gardien, sous le regard goguenard des joueurs adverses.
A en croire le journal, la mascarade n'a pas été du goût des spectateurs de la rencontre, qui se sont précipités sur les guichets pour demander le remboursement de leurs billets.
Parmi les joueurs qui risquent d'être sanctionnés par la fédération figure le capitaine du onze national malgache, Mamisoa Razafindrakoto.
|
Heureusement l'honneur du foot est sain et sauf ;)
c'est beau la justice.... |
|
|
| choukri |
Pronostic
1/ Marseille (a l'arracher comme d'Hab)
2/ Bordeaux
3/ Auxerre
4/ Nice
5/ Lens
6/ Lyon (ligue des champions oblige)
Mais ou est PSG ????
Relegation
18/ Paris
19/ Troyes
20/ Le Havre |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by choukri
Mais ou est PSG ????
|
AU fnd de ma bouteille de VodKa je pense...:stongue: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
Pronostic
1/ Marseille (a l'arracher comme d'Hab)
2/ Bordeaux
3/ Auxerre
4/ Nice
5/ Lens
6/ Lyon (ligue des champions oblige)
Mais ou est PSG ????
Relegation
18/ Paris
19/ Troyes
20/ Le Havre |
Bon Chouk' m'en vais te faire une autre signature pour que dans moins d'un mois tu retrouves ta dignité ;)
ça va photoshopper ce soir Btw, o tu roxx de plus en plus avec notre cher adobe photoshop... t'es signature me font rougir de honte...
***LoginZ "t'es qu'une merde"****
___________________________________________
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :tongue2 :haha: :happy2:
___________________________________________ |
|
|
|
|