|
Trance 2010 (pg. 55)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
En même temps, de quoi on parle...? Qui a intérêt à ce que Kearney et Patterson aient un "renommée" mondiale ?
D'ailleurs ce n'est pas vraiment ce que disait dansal62, il parlait plutôt du niveau de production. ;) |
|
|
| Mister NjoY |
Ferry Corsten - Once Upon A Night vol. 2
CD1:
01. Dimension - Once A Day (Original Mix)
02. Yuri Kane feat. Melissa Loretta - Daylight (Original Mix)
03. Amurai - Angel Cry (Original Mix)
04. Low End Theory - Changing Souls (Extended Mix)
05. Ferry Corsten pres. Pulse - Festival (Original Mix)
06. San feat. Polished - Lose It All (Ibiza Sunrise Mix)
07. BT feat Rob Dickinson- Always (Chicane Mix)
08. Mistigris - Sunshine (Original Mix)
09. Peter Santos - Mystic (Original Mix)
10. Audien - Mind Over Matter (Original Mix)
11. Danjo & Andrew Shartner - It Is Written (Andrew Shartner Mix)
12. M.O.O.N. Pro - To The Moon (Original Mix)
13. Niko Pavlidis - Long Roads (Original Mix)
CD2:
01. Amurai feat. Rough Duchess - Infinity (Original Mix)
02. Thomas Datt pres. D.A.T.T. - Eden’s Light (Original Mix)
03. DJ Ange - Halicarnassus (Progressive Mix)
04. Mike Saint-Jules - Luna (Original Mix)
05. Rafaël Frost - We Were (Original Mix)
06. Pulser pres. Luminal - Sunstorm (Original Mix)
07. Daniel Wanrooy - Endless Moments (Original Mix)
08. Tempo Giusto & Ima’gin - The Whip (Original Mix)
09. Klauss Goulart - Maximum (Original Mix)
10. Urry Fefelove & Abramasi - Stay On The Way (Original Mix)
11. ReOrder - Angels (Original Mix)
12. Breakfast - The Horizon (Juventa Remix)
13. Cataracta - Prime Meridian (Original Mix)
Release date : October 1st, 2010.
YES ! |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Ferry Corsten - Once Upon A Night vol. 2
|
S'il y avait un ou deux titres à retenir de Ferry Corsten (joué ou produit, peu importe), ce serait lesquels? |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by maxxyme
En même temps, de quoi on parle...? Qui a intérêt à ce que Kearney et Patterson aient un "renommée" mondiale ?
D'ailleurs ce n'est pas vraiment ce que disait dansal62, il parlait plutôt du niveau de production. ;) |
Tout à fait !
A vrai dire tout ce que je souhaite c'est avoir c'est du bon son :)
Et en effet, mes espoirs se placent du coté des terres anglo-saxonnes à ce niveau ;)
La notoriété je m'en fous royalement, la notoriété des artistes du genre trance c'est fini avec Guetta, deadmau5 et la SHM qui frappent à la porte (preuve en est le mainstage bondé de la dernière Tomorrowland). Mais là n'est pas le débat :) |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by matvei
S'il y avait un ou deux titres à retenir de Ferry Corsten (joué ou produit, peu importe), ce serait lesquels? |
Euuuuh dans cette compile ou en général ? :conf: |
|
|
| Valkyr |
| quote: | Originally posted by dansal62
Bref vivement que les Kearney, Patterson, Bolier, et j'en passe, viennent dégager les vieux croulants qui servent plus à rien à part démolir le genre et inciter les jeunes producteurs à faire du bas de gamme vite fait mal fait. |
Patterson je l'aime bien (surtout Miss You à vrai dire) mais honnêtement, est-ce que c'est pas toujours la même chose ? Thump, Miss You, Taxi & co, c'est toujours intro/outro tech-trance avec des samples de vocal façon "mon logiciel de mixage déconne" et un énorme break mélodique au milieu.
Au bout d'un moment, faudrait se renouveler et trouver autre chose. Je suis peut-être le seul penser ça, mais clairement, il a fini par me lasser.
Bolier, on pourrait aussi en dire la même chose, d'ailleurs. |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by Valkyr
Patterson je l'aime bien (surtout Miss You à vrai dire) mais honnêtement, est-ce que c'est pas toujours la même chose ? Thump, Miss You, Taxi & co, c'est toujours intro/outro tech-trance avec des samples de vocal façon "mon logiciel de mixage déconne" et un énorme break mélodique au milieu.
Au bout d'un moment, faudrait se renouveler et trouver autre chose. Je suis peut-être le seul penser ça, mais clairement, il a fini par me lasser.
Bolier, on pourrait aussi en dire la même chose, d'ailleurs. |
C'est marrant on peut appliquer exactement les mêmes reproches chez les productions de chez Anjunabeats & Armada.
Parait même que dans les tracks trance il y a une succession de mêmes boucles et samples, si si :toothless.
La seule différence entre Armin et Patterson, c'est qu'avec Armin je me suis déjà fait bien chier (et je pèse mes mots) en live, tandis qu'avec le deuxième non, simple ressenti perso bien entendu :o
C'est donc un peu que j'ai voulu retranscrire sur l'album Mirage : je me suis emmerdé :(, et j'avouerai même (pas tapay please :toothless) que j'ai plus apprécié le Kaleidoscope en version Remixed de Tiësto que celui-ci :tongue3. |
|
|
| greg69 |
| quote: | Originally posted by dansal62
La seule différence entre Armin et Patterson, c'est qu'avec Armin je me suis déjà fait bien chier (et je pèse mes mots) en live, tandis qu'avec le deuxième non, simple ressenti perso bien entendu :o |
petite question toute bête : combien de fois t'as vu armin en live et combien de fois t'as vu patterson en live ?
non parce que si t'as vu armin une dizaine de fois et patterson qu'une seule fois, ça vaut plus grand chose comme argument... :toothless |
|
|
| Venegan |
| quote: | Originally posted by Valkyr
Patterson je l'aime bien (surtout Miss You à vrai dire) mais honnêtement, est-ce que c'est pas toujours la même chose ? Thump, Miss You, Taxi & co, c'est toujours intro/outro tech-trance avec des samples de vocal façon "mon logiciel de mixage déconne" et un énorme break mélodique au milieu.
Au bout d'un moment, faudrait se renouveler et trouver autre chose. Je suis peut-être le seul penser ça, mais clairement, il a fini par me lasser.
Bolier, on pourrait aussi en dire la même chose, d'ailleurs. | Perso les prods de Patterson je les trouve pas terrible, ça tape bien mais ça s'arrête là, "Miss you" ayant en plus ce cheesy break au piano :whip: . Après c'est sur qu'en live il est meilleur :o |
|
|
| Valkyr |
| quote: | Originally posted by dansal62
C'est marrant on peut appliquer exactement les mêmes reproches chez les productions de chez Anjunabeats & Armada.
Parait même que dans les tracks trance il y a une succession de mêmes boucles et samples, si si :toothless. |
Je ne disais pas qu'il utilisait toujours les mêmes samples, mais plutôt qu'il agence des samples semblables toujours de la même manière dans ses prods.
Armada je ne connais pas trop, mais chez Anjunabeats je n'ai pas souvenir d'une telle répétitivité de motifs. On peut bien sûr critiquer le label sur n autres points : c'est mou, ça tape pas beaucoup, c'est cheesy... Mais sur ce point, je ne vois pas :conf: Il me semble qu'Anjuna a au moins le mérite de produire des morceaux intéressants du point de vue musical, et ça c'est important pour moi.
Après c'est sûr qu'en live Patterson tape mieux hein :toothless |
|
|
| birante |
j'aime pas Miss You, elle fait trop gnangnan, rien à voir avec Panick Attack :eyespop: :eyespop:
le gros problème en fait c'est que les mecs se font connaitre avec un style qui leur est propre et après ne savent pas s'en détacher ou ont peur de perdre leur public...
moi j'adore Patterson, mais je suis le premier à dire que ça reste toujours le même truc à force, c'est sa marque de fabrique comme le Bolier va nous sortir un album ou on aura l'impression d'écouter 15 fois la même plaque. |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by birante
moi j'adore Patterson, mais je suis le premier à dire que ça reste toujours le même truc à force, c'est sa marque de fabrique comme le Bolier va nous sortir un album ou on aura l'impression d'écouter 15 fois la même plaque. |
Ecoute le le nouvel album et on en reparlera, tu risques d'être surpris ;)
Quand je disais lol @ kearney et Patterson pour reprendre le flambeau c'était pas un pb de notoriété mais plutôt que ces mecs, bien qu'ils fassent des tracks bien sympathoche, n'ont pas vraiment inventé grand chose...
M'enfin après c'est sur que c'est facile de taper sur Armada et Anjunabeats quand on veut se la jouer élitiste (y'en a partout ! :wtf: ), la trance c'est pas que du 140 avec grosse bassline etc et heureusement qu'il y en a pour tous les goûts.
Sinon pour en revenir à l'album d'Armin, après une première écoute je dirais qu'il y a du potentiel, ça a confirmer mes premières impressions avec les pré-écoutes + quelques bonnes surprises (dont "Mirage" que j'adore en fait alors que j'étais plutôt septique à la base), mais le milieu de l'album est vraiment nul c'est dommage, y'a plus qu'à espérer de bon remix pour relever le niveau de ces morceaux la parce que...
Le pb aussi c'est qu'en foutant 16 morceaux de 3 min dessus on a un peu l'impression que ça part dans tous les sens, t'as pas le temps de profiter de la track à fond que c'est déjà fini, m'enfin bon ça après c'est son choix, c'est sur que c'est plus pratique pour toucher un large public aussi. |
|
|
|
|