|
Trance Energy 2005 (pg. 49)
|
View this Thread in Original format
| Transa.E.P |
| Arff mais il n'y en a pas un qui va parler de Marco.V et de JooF dans le tas:nervous: |
|
|
| stanymi |
Marco V. vu une semaine avant à paris, on préférait faire autre chose ;) enfin, c'est mon cas quoi :)
J'aurais aimé voir JOOF, Katana & biomehanika mais bon...:sadgreen: |
|
|
| Rivera |
Rentré pour les 15h, j'éssayerai de faire une review plus complete ou d'approfondir plus tard mais c'était Hallucinant !!!
Entré dans le Jaarbeurs à 21h30, ouverture 22h, petit tour des salles et direct le main stage car la 1ere track de Mike avec Four to the Floor (nan merci). La salle In charge (ormi le laser combiné avec les 120 boules à facettes) n'était en rien spectaculaire, surtout avec les piliés devant le dj booth. Direction le main et là j'ai donc changé mon "planning" car avec ce que passé Gelderen, si je parté j'aurai surement loupé quelque chose. En plus aucun probleme pour se placer à 10 metres en face de la cabine à tout moment dans le mainstage.
on a loupé aucune intro des djs du main. Pour certains comme Armin et Gielen on est resté 10/15min au début et revenu 10/15min avant la fin.
Les djs que j'ai pu voir en entier ou quasi:
-Ronald Van Gelderen
Il est trop fort ce gars, une bonne claque. Morceaux assés énergiques plutot du style PvD, et histoire de gouter au soundsystem trés bon de la salle c'était parfait. En plus il a une bonne com avec le public, il se fait plaisir avec des délires à la manière d'un Tiesto.
-Eddie Halliwell & Judge Jules
Au début je compté pas resté. Seulement voir l'intro, passer la 1ere track et allé voir la derniere heure de Mike et aussi Filterheadz. Mais Halliwell était clairement "le meilleur" dj de la soirée, peu etre pas niveau tracklist (c'était plutôt tech-trance/trance) mais techniquement rien à voir avec les autres. C'est un monstre! Fallait voir ce qu'il faissait derrière les platines en passant en revue une bonne parti des techniques de mix... Impréssionnant. Sinon les 2h étaient vraiment simpa voir éxellentes, à la fin durant 15min c'est vrai que Jules était peu etre "long" mais il a pourtant respecté son horraire et a passé de bonne plaques dans un style différent "des autres" (c'est pas du asot quoi).
- Rank 1 live
Le tout a durée à peu prés 40min et d'ailleur ça a retardé par la suite toutes les horraires du mainstage d'environ 10min et c'était pas plus mal pour changer de salles. On va dire que le 1er quart d'heure était vraiment pas térrible et ya eu pas mal de sifflés/ouhhhhh avec des gestes style "pouce vers le bas" car passer un sample de 15sec pendant 5min et par 2 fois le temps que Benno passe au piano et revienne derriere son synthé, c'est vite devenu lourd. D'ailleur à voir la tete de Piet c'était évident. Par contre une fois lancé c'était trés bon jusqu'à la fin. Parmi les titres joués: Airwave, After Me, Awakening, Beats@Rank-1.
- Marco V (resté ~40min pendant qu'il passé ses titres et remix)
A peine arrivé le laser m'a tout de suite impressionné car l'éffet procuré par les 120 boules à facettes était plutot magnifique. Vu que j'adore ce que fait Marco, ce que j'ai pu entendre de son set et les titres bien sûr mon plutot convaincu. Un MC qui met bien l'ambiance et c'est parti. Le mix était propre et j'ai bien apprécié ce petit break. Notament un remix de Like A Prayer je crois de Madonna une news pour moi, c'était simpa. De mémoire Simulated, Godd, Clocks remix, Indicator, Like A Prayer remix, Automanual, I Feel You etc. J'ai était vraiment déçu de pas pouvoir le voir mixé entierement mais ça sera pour une prochaine fois dans un mainstage et pas dans un annexe car là je trouve qu'il était plutot mal casé selon les djs du main notament Ferry.
- John Flemming (sauf ~20/30min du début)
Bien qu'il était éxellent ce qui l'était encore plus c'est que son style psy-trance a mit un bon break à la soirée avec des sonorités plutot éfficaces, c'était trés bon, j'ai bien trippé sur ses sons décallés. Je sais pas si c'est le syndrome psy-trance mais que des bombes autour de moi pendant son set. Des titres super plannants vraiment bien enchainé et surtout un à la guitare elec trop fort qui a mit une pure ambiance. D'ailleur je connais aucun morceaux qu'il a pu passer et c'est pas plus mal car j'ai carément apprécié toutes ces nouveautés pour moi.
- Ferry Corsten
Le set était parfais. Le tout à démarré tranquillement pour finir un peu plus hard avec de bons titres notament 2 avec vocales, peu etre de nouvelles prod!? Sinon j'ai carément planné sur son mix, je voulais le voir depuis un bon moment et là c'était l'idéal.
- Yoji Biomehanika
Je comptais bien le voir celui-là et j'ai pas du tout étais deçu car pour une fin de soirée c'était vraiment éfficace. Le plus impréssionnant avec lui c'est qu'il est dans son délire et c'est pas seulement de la music qu'on vient écouter mais aussi une mise en situation. Il est d'ailleur passé plusieur vois devant le dj booth pour chauffer un peu et taper son trip. Niveau mix aucun probleme pour lui, c'est trop simple. Vers la fin, il est revenu 3 fois à l'aide du MC (qui avait quitté le In Charge) pour terminer la TE 2005 à 7h10. La fin était impréssionnante!! ça bourriné grave avec du son hardtrance mais pitché à fond bien hard et c'etait Bon. Dont Imsomnia (Remix?) et un Anthem (Sensation?) je sais plus lequel, et un remix de la music de "ushuaya" avec des chants. Bref ça tourné à 160/170bpm mdr.
- Armin et Gielen (~20/30min chacun)
Je peux pas trop juger ces 2 sets car je suis vraiment pas resté assé longtemps du genre 15min au début et 15 à la fin mais ça me semblais pas trop mal pour le peu que j'ai entendu bien que Armin, Aucune Surprise... La fin du set de Gielen sur le Public Domain - Operation Blade (Remix?) était plutot simpa avec une ambiance de feu et un bootleg Paul Van Dyk vs. Delerium - Silence For An Angel.
Franchement tous les djs que j'ai pu voir on tous assuré et pour moi il n'y a eu quasi aucune perte. J'ai passé une de ces soirées de dingue!!! De 22h à 7h10 j'ai pas arrété, c'était Immense... comment ça a tout démonté :eyespop:
note de bord: Dormir 1h, ce lever à 4h, marché 3/4h dans Amsterdam et danser ~9h = à éviter pour la prochaine fois surtout à 5 dans une voiture. |
|
|
| Mister NjoY |
Enorme cette soirée !
Bon j'vais pas ecrire un romant hein
Déjà bien cool d'avoir pu voir certains d'entre vous d'on y'en a ou j'ai oublié leur pseudo 2sc apres mes les avoir entendu !
Bref, la soirée était enorme je retien AvB ou j'ai pas déccroché, et le live de Rank 1 aussi qui était bien terrible par moment
Gielen ça tappé bien, mais pas trop accroché, Corsten j'suis resté que 20min...
Ah oui MIKE pas mal du tout, top pour un début de TE
Le son était parfait et +1 pour les lights..! |
|
|
| DjFabeD |
| quote: | Originally posted by Rivera
- Ferry Corsten
Le set était parfais. Le tout à démarré tranquillement pour finir un peu plus hard avec de bons titres notament 2 avec vocales, peu etre de nouvelles prod!? |
je pense que les 2 track vocales dont tu parle sont
-BT "Force Of Gravity" (Ferry Corsten Rework)
-Ferry Corsten "I Love You" (Gnomus Reconstruction)
mais ce n'est pas specialement tout tout recent;) |
|
|
| matvei |
Retour à Nice de ce merveilleux event !!
Petite déception avec l'organisation d'IDT, qui n'a ouvert les portes qu'à 10h15, faisant louper à plein de gens le début du set de M.I.K.E !
Un set énormissime, tout simplement, peut-être le meilleur de la soirée avec celui d'Armin !!
Première track écoutée, des frissons de partout pour LA track de l'event (pour moi) : Absolute - Daydream (Riff Raff Mix) (Nico tu vas tomber sur le cul en lisant ca lol). :eyes:
Noté un petit Naranja, Intruder, etc, bref un set immense !
Ensuite, un petit coup de Filterheadz, trés original, ca tapait bien, dommage d'avoir raté le Yimania, au profit de ... E-Craig, prometteur celui la
Place au Main Stage, avec Rank1, pour un live bien sympa, plus spectacle (avec show de lumiere, un des deux au piano, jeux de lumière) qu'autre chose, bien sur le Airwave a encore tout déchiré !!
Place à Armin le Grand !! Quelle communication, quel talent dans le mix et la sélection ! 24 - The longest day pour commencer, un Find (Kyau remix) terrible, le nouveau Gabriel&Dresden || Motorcycle, entendu à Innercity, un chti Made of Sun, un set trés bon, qui tapait de plus en plus, sans oublier le magnifique Cosmic Gate Vs. Jan Johnston - Bilingual Vs. Skydive :eyes:, joué aussi par Jochen Miller à la fin (Jan je taime !!), et une ou 2 nouveautés. Bref il a mis le feu, et on s'est régalé Décu cependant qu'il ne joue pas des plaques prog', aucun DJ n'a calmé le jeu dans cet event, et c'est bien dommage !
Ferry Corsten prend le relais, pour un début de set fantastique, avec une intro bien originale, suivi de Ferry Corsten vs The Thrillseekers - Sublime
, Fire&Ice - Para siempre, I love you, Netherworld aussi il me semble, bref du gros son !! Pas resté plus, car on voulait voir Marco V.
Et bien j'ai cru le voir pendant 15 minutes, mais nan, c'était JOOF :p
Se ressemble les deux ! Donc j'ai pas écouté de Marco V, comme prévu
Assez dur à cerner comme son, mais c'était pas mal !!
De retour sur le Main pour Johaaaaaaaan RRRRRielen ! A noter qu'en passant, on a entendu un petit Adiago, tranquille
Johan, musique simpliste, mais sacré ambiance. Il m'a coupé un peu les jambes perso, mais il sait jouer avec le public ! Et les hollandais le badent; mais sa sélection était trés moyenne. A noter un remix de Silence bien bizarre :p
Le jap's prend la suite, sa musique sort bien du lot, tout comme son look, et son coté showman. Mais trés dur de danser sur sa musique à 6h du mat', direction Jochen Miller, qui m'a donné de l'énergie pour encore danser !! Trés bon ce ptit DJ !!
Bref, M.I.K.E, Armin & Co m'ont comblé !
Quel spectacle ! |
|
|
| benjamin |
et DJ Jean ? :thepirate
sinon content de voir que Ferry a assuré. :cool: |
|
|
| LandOfTrance |
| C'est quoi ça : Filterheadz "Naranja" ? Je connais "Yimanya" de Filterheadz et "Naranja" de Mojado mais sinon... C'est un remix ? Merci de m'éclairer, ça m'intrigue ! |
|
|
| thetrancer303 |
Petite question pour moi qui n'y était pas ???
Le set de Yohi Biomehanika, il etait comment ???? |
|
|
| Rivera |
| quote: | Originally posted by DjFabeD
je pense que les 2 track vocales dont tu parle sont
-BT "Force Of Gravity" (Ferry Corsten Rework)
-Ferry Corsten "I Love You" (Gnomus Reconstruction)
mais ce n'est pas specialement tout tout recent;) |
Y'a sans doute I Love You mais l'autre c'est aussi une nana qui dit notament (repris par Ferry) "Are You There" |
|
|
| DjFabeD |
| quote: | Originally posted by matvei
A noter un remix de Silence bien bizarre :p
|
Paul Van Dyk Vs. Delerium - Silence For An angel
un petit melange des 2 tracks plutot original
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Le set de Yohi Biomehanika, il etait comment ????
|
on va dire technobizaroides:toothless
nan serieusement hardstyle bien bourin
fallai vraiment etre bien en forme pour danser sur son set a cet heure la mais forcé de constaté que c'etait le cas car la salle etait pleine ds l'ensemble c'etait pas trop mal mais aussi surtout pour le show du personnage car c'est vraiment un phenomene lui!! |
|
|
| Rivera |
| Pour Yoji y'a eu de la techno Dark Alliance - vibration, de la Hard-Trance et du Hardstyle mais j'ai trouvé ça génial notament comme j'ai dis à la fin du set pour tout exploser :wtf: |
|
|
|
|