|
[Foutebole] Euro 2008 (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| tracid |
| je me souvenais plus qu'on pouvait autant s'emmerder devant un match foot :rolleyes: |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Edit : pour en revenir au premier but où Ruud est hors-jeu, je veux pas faire le gars de mauvaise foi, mais on voit clairement un joueur rital qui s'est fait défoncé par son gardien étalé derrière la ligne de but... Si on suit la logique, c'est lui le dernier défenseur non? Imaginons, contre attaque d'une équipe, la défense est en infériorité numérique, et les joueurs se jettent derrière la ligne, plus de défenseur : hors jeu? :conf: :toothless |
Façon 5 min avant, y'aurait du avoir péno sur la faute de Buffon sur Van Nistelrooy (mais bon avantage et les ritals ont eu de la chatte sur ce coup, le but était grand ouvert).
Le score aurait pu (et aurait du) être encore plus grave :p
Les frenchies n'ont plus le droit à l'erreur, ils vont enfin devoir se sortir les doigts du cul :D
Les Oranjes ont pris un sacré avantage pour les quarts de finale, ils ont plus qu'à battre la Roumanie, chose qu'on risque de regretter de ne pas avoir fait si on se tape un nul face à la nation Hoeren car contre les ritals ça va être chaud pour les battre (sont très rancuniers, leur égo en a pris un sacré coup, ils vont rien lâcher pour laver l'affront de septembre et celui d'hier)
Ce groupe porte bien son nom de groupe de la mort :p |
|
|
| matvei |
Je ne me fais pas d'inquiétude pour la France contre les Oranje, au contraire.
Les Pays-Bas ont quand même des faiblesses importantes, en particulier en défense. L'Italie s'est procuré pas mal d'occasions.
Les Pays-Bas sont très joueurs : typiquement le style préféré des français basé sur les contre-attaque rapides.
Par contre, les hollandais ont fait le plein de confiance, et peuvent se contenter d'un nul.
Mais franchement, je le sens bien. |
|
|
| matvei |
| quote: | Originally posted by rafon3
Je crois qu'un joueur en dehors du terrain ne compte plus dans ce cas, mais je peux me tromper :p |
en tout cas, c'est l'explication du quatrième arbitre d'après Del Piero. |
|
|
| Defcon_7 |
| Hummm pareil ce match nul ne m'inquiète pas plus que ça, il manquait quand même les 2 joueurs les plus importants (Vieira et Henry qui même s'il n'est plus le serial buteur d'il y a quelques années attire toujours 2-3 défenseurs sur lui et libère des espaces), les Roumains ont défendu à 11 et ont du passer 2 fois la ligne médiane du match. Au moins contre les Oranje il va y avoir du jeu et de la place en contre-attaque l'arme favorite de nos bleus; à condition de serrer les fesses derrière mais bon ce sera pas possible de faire un match aussi catatstrophique que celui de Materrazzi hier (note 2,5 dans l'équipe:p ), donc j'y crois! |
|
|
| PEZ68 |
| Comme il s'est fait défoncé sur M6 Malouda :haha: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by PEZ68
Comme il s'est fait défoncé sur M6 Malouda :haha: |
Ouais, je suis limite partisan de mettre Ribéry à gauche et Govou à droite :p |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Ouais, je suis limite partisan de mettre Ribéry à gauche et Govou à droite :p |
+1 |
|
|
| matvei |
| Et pourquoi pas Benzema à gauche, comme à Lyon ? |
|
|
| birante |
| Je ne m'inquietes pas non plus pour la France, face a une equipe qui joue plus ils sauront se créer des occasions notamment en contre-attaque. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Edit : pour en revenir au premier but où Ruud est hors-jeu, je veux pas faire le gars de mauvaise foi, mais on voit clairement un joueur rital qui s'est fait défoncé par son gardien étalé derrière la ligne de but... Si on suit la logique, c'est lui le dernier défenseur non? Imaginons, contre attaque d'une équipe, la défense est en infériorité numérique, et les joueurs se jettent derrière la ligne, plus de défenseur : hors jeu? :conf: :toothless |
D'aprés M6, le but n'aurait pu être accepté que si le dernier défenseur italien serait sorti du terrain intentionnellement, or ce n'est pas le cas.
Mais lol sur le poutrage de la part de Buffon sur son collégue. |
|
|
| Atton Tray |
Pour etre clair:
| quote: |
Le but de Van Nistelrooy valable
«La plupart des gens ne sont pas au courant de la règle. Le but était valable». David Taylor, le secrétaire général de l'UEFA, est monté au créneau pour éteindre toute polémique sur le premier but inscrit lundi par les Pays-Bas contre l'Italie (3-0). Sur cette action, Rudd Van Nistelrooy a dévié un tir de Wesely Sneijder alors qu'il était largement devant le dernier défenseur... debout. Christian Pannucci se trouvait en effet derrière la ligne de but, sonné après un choc avec Gianluigi Buffon.
«Un joueur doit demander l'autorisation de l'arbitre pour sortir du terrain, rappelle M. Taylor. Dans ce cadre (NDLR : sur cette action), on considère que le joueur était sur la ligne de but, qu'il faisait office de dernier défenseur. Le but était valable. Les arbitres ont appliqué correctement les règles (règle 11 de l'International board). Il n'y a pas matière à débat.» Roberto Donadoni avait pris les devants en déclarant dès la fin du match : «L'arbitre l'a accordé, point final.» La polémique, quelle polémique ? (Avec AFP) |
Source: l'Equipe |
|
|
|
|