|
du sport oui, mais pas du foot, ni du rugby... (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Insigma
Bon en attendant, c'est pas tout ça mais y a les 20 kms de Paris dimanche, m'en vais courir ce midi :D |
Objectif ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Eddy
Objectif ? |
j'ai fait 01:27:37 l'an passé, je tente les 1h25 |
|
|
| Eddy |
| 4 min 15 au km un vrai train! |
|
|
| Insigma |
Quand je ferai (si j'y arrive un jour !) du 15km/h (4min/km) sur 20 bornes je serai satisfait.
Là je le tiens sur 10 et c'est déjà assez rude je dois dire :p |
|
|
| Eddy |
Moi quand j'aurais retrouvé mes 5min/km je serais content :)
Tu fais combien d'heures par semaine ? Du fractionné ? |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Eddy
Moi quand j'aurais retrouvé mes 5min/km je serais content :)
Tu fais combien d'heures par semaine ? Du fractionné ? |
je fais entre 2 et 3 sorties/semaine dont 1 longue normalement (1h30) mais ces derniers temps, et depuis la découverte depuis 1 mois et demi de comment on faisait du fractionné :p, je me concentre plus là-dessus ou sur des "runs" de 30à40min à 15 en salle (c'est chiant de courir à Paris, l'avantage de la salle quand il pleut, t'es au sec, ça c'est top)
Bonà côté de ça, je vais à la piscine et je fais du body pump
:gsmile: |
|
|
| tracid |
et un Ironman ça ne vous tente pas ?
les tri c'est quand meme plus sympa et moins monotone :o
j'aimerais bien me faire un half-ironman d'ici peu.
parce que autant 3.8 km de natation ça me fait tout sauf peur, autant 180km en vélo j'ose même pas l'imaginer tellement je n'avance pas sur un vélo. Et un marathon ensuite :eek:
bref je pense que le half est bien plus accessible. |
|
|
| Insigma |
moi ce serait la natation qui me flipperait.
Et l'autre pb c'est que j'ai eu de sérieux soucis de dos plus jeunes à cause du VTT que je pratiquais très (trop) régulièrement (compèt' et tt le bazar) donc pour moi le tri, je n'y pense pas.
Je pense pas que faire un trail dans la montagne soit vraiment monotone :conf: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by d&b
si si :o
:toothless |
...un trail en montagne avec un sac à dos rempli de bières :conf: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Insigma
...un trail en montagne avec un sac à dos rempli de bières :conf: |
... sur 300m :conf: :conf: |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Le gros problème de tout ce qui est course à pieds, c'est les coups qu'encaissent les genoux à chaque pas, alors qu'à vélo c'est fluide, c'est des mouvements qui tapent jamais sur le cartilage.
Bon, y'a surement des inconvénients aussi, comme le fait de compresser les canaux sanguins du sexe contre la selle pour les mecs et qui pourraient entrainer des risques d'impuissance... depuis que j'ai entendu ça, je m'assieds bien sur l'arrière de la selle où c'est large :) |
C'est pareil dans tout les sports, si on abuse, on a des soucis, je sais pas si vous vous rappelez du footbaleur Franck Gava (PSG, Lyon, Monaco), il avait dû arreter sa carriere à 30ans à cause d'une arthrose sévère. Rennes l'avait licencier pour "inaptidude"...
je me souviens aussi de la pauvre gymnaste Elodie Lussac qui a dû arrété à tout juste 15ans car elle s'était pétée plusieurs vertebre tant l'entrainement qu'elle subissait été intensif...
Et Ronaldo? ses genoux ont drolement morflé aussi
Moi je préfère courrir en montagne ou en foret car les chocs subit par
chaque sport a ses risques spécifiques: l'arthrose des genou chez le marathonien, le tennis elbow du tennsiman...
les bodybuilder et des cyclistes sur piste ONT leur syndromes spécifiques (le syndrome de l'artere poplité piégé), les mecs ont des mollets tellement développé que les muscles compriment les artères et les gars font une gangrène!!!
Tout est dans un juste équilibre des choses. Les pathologies du sportif réprésentent une part infime de toutes les maladies qui serait évité si le sport était plus répendu! (obésité, diabete type II, Maladie cardiovasculaire etc...)
PS: au fait en parlant de bières dans les ultra marathon, peut etre que Stan est plus au courant que moi, mais j'ai lu que la bière était très fréquament untilisé dans ces courses "no limit" car elle permettrait de relancer une diurèse pour éviter une insuffisance rénale aique. C'est dingue ça.
je connais aussi le bon coup de vin rouge avant une compéttion de tir, ça diminue l'activité des recepteur au glutamate et ça active les récepteur GABAs d'ou une diminution des tremblements.
Je l'avais dit à mon frère et il avait acheter une bonne bouteille de Villageoise. Un verre avant les qualifs du championnats de France et le voila champion de midi pyrénnées de tir aux armes anciennes
:tongue2 :tongue2 :tongue2! de là à tirer une relation de causalité... |
|
|
|
|