|
du sport oui, mais pas du foot, ni du rugby... (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by birante
Putin hier j'ai été courir en forêt |
Petit rappel à propos de cette faute ULTRA courante, désolé birante, je t'ai quoté mais t'es pas le seul à l'avoir utilisée dernièrement :
"j'ai été xxxx" est souvent mis à la place de "je suis allé xxxx". Dans certains cas ça reste juste même si ça veut pas dire la même chose.
Si en remplaçant "j'ai été" par "j'étais" ça donne un résultat complètement faux, alors il faut utiliser "je suis allé".
Non mais je jette pas la pierre, je faisais souvent cette faute jusqu'au jour où j'ai entendu quelqu'un parler de ça à la télé, et depuis ça me vrille l'oreille (ou les yeux sur le net) à chaque fois que je rencontre cette faute, comme "malgré que". |
|
|
| birante |
| ah vi, merci c'est vrai que je suis allé ça fait plus beau en plus. Mais c'était un piège pour voir si M.Pivot était toujours aussi efficace :p:toothless |
|
|
| Insigma |
on cause sport ici ^^
et puis mes sbires gardent l'oeil ouvert ! Bien vu JoeHell, tu viendras chercher ta récompense à la fin du mois. :disbelief |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
Bien vu JoeHell, tu viendras chercher ta récompense à la fin du mois. :disbelief |
Encore un thread sérieux avec un sujet précis qui dérive sur du cul. Vous avez que ca a la bouche :o |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Kartman
Vous avez que ca a la bouche :o |
Pics ? |
|
|
| Insigma |
Très très très déçu. :(:(:(
3h21, c'est ridicule, j'ai honte de ce temps... 8 semaines de prépa. pour ça, franchement les boules. Quand j'ai vu les 3h15 me dépasser vers 37-38kms, ça m'a achevé je crois bien...
A partir du 24-25ème km, les jambes m'ont complètement lâché, j'ai rien compris... Alors ben restait 18kms à faire... longue descente aux enfers. Alors que jusqu'au semi, j'étais super bien (1h31. Peut-être parti trop vite aussi)
L'an prochain, si je le refais, je vais trouver un autre prog d'entrainement qui inclue de vraies longues sorties.
A oublier bien vite... |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Insigma
A oublier bien vite... |
J'ai envie de dire au contraire. Comme dans toute defaite ou echec sportif il faut savoir tirer les leçons de cet echec pour ne plus commettre les memes erreurs. Prend ça comme de l'experience que tu engrange. Et puis faut relativiser ça arrive meme au champion de faillir ;) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
Et puis faut relativiser ça arrive meme au champion de se doper ;) |
Ah ben bravo !!! |
|
|
| d&b |
| comme dit un pote, c'est en forçant que l'on devient forceron. |
|
|
| Lytchix |
Et puis, ce n'est pas un échec puisque tu améliores ton temps.
Si les jambes ont commencé à te lâcher à 24-25 km, c'est que tu étais dans un mauvais jour. Vu ton temps sur semi, les difficultés auraient dû commencer plus tard. 1h31 à mi-parcours, c'était pas trop rapide pour faire moins de 3h10, juste bien. Tu multiplies par 2 et il te reste 8 minutes de marge.
Si tu avais été dans un bon jour, tu aurais pu essayer de continuer sur cette base jusqu'au 30ème à partir duquel ça se corse. Après tout dépend de ta forme, mais après le 30ème, tu peux déjà sentir où tu en es, faut commencer à gérer selon le feeling et surtout bien se ravitailler. Une bonne banane, 4 quartiers d'orange ou des fruits secs, le tout arrosé avec de l'isostar, ça me redonne la pêche pour 2 km. :p
Au niveau de la préparation, c'est clair qu'il faut faire plusieurs footings de 2h et même une sortie de 2h30 si tu veux faire entre 3h et 3h15 sinon les 5 derniers kilomètres, c'est la mort. Il faut 30 minutes pour les faire, t'as tout le temps d'enrager contre toi-même et t'es dégoûté de te faire dépasser par 5000 mecs. |
|
|
| Insigma |
Merci les gens. :)
Si jamais... j'ai écrit un petit truc ici : http://insigma.free.fr/blog/?p=141
ce qui est rassurant, c'est qu'il y en a plus derrière que devant ^^ |
|
|
| matviscafcb |
| quote: | Originally posted by Insigma
ce qui est rassurant, c'est qu'il y en a plus derrière que devant ^^ |
Ca m'inquieterait plutot moi mais bon chacun ses gouts :clown:
T'as de la chance que j'ai pas le temps de chercher le thread qui va bien mais ce soir t'y coupes pas |
|
|
|
|