return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 
du sport oui, mais pas du foot, ni du rugby... (pg. 59)
View this Thread in Original format
birante
quote:
Originally posted by Defcon_7
on se calme un peu hein chacun fait ce qu'il veut de sa thune


le débat est clos mais juste pour info le débat n'avait rien à voir avec le fric (enfin pour ma part), que ce soit le fric autour de la F1 de ce que les gens font avec leur fric, perso ça ne me regarde pas et chacun est libre de faire de ce qu'il veut avec, moi je défendais juste une cause qui me parait juste sans avoir à tomber dans l'écolo extrémiste qui pour moi est la pire des façons de faire.

cela dit ça été un bon débat, personne ne s'est insulté malgré les divers opinion, comme quoi on est civilisé quand on veut :p
Thib'
quote:
Originally posted by Defcon_7
Et les sarcophages chez les Egyptiens tu penses qu'y a un rapport aussi ? :tongue2


:stongue: :stongue: :stongue:


quote:
Originally posted by Defcon_7 Sinon peace les mecs, aussi bien les écolos, que les communistes, que les traders, on se calme un peu hein chacun fait ce qu'il veut de sa thune et perso la F1 j'aime bien ;)


C'est Bibi que tu traites de coco? :conf: Nan parce que bon, les cocos et moi :stongue: :stongue: :stongue:

A aucun moment j'ai dit à quiconque quoi faire avec ses $$$, heureusement d'ailleurs ;), je l'ai bien précisé quelques pots plus haut :)

Après oui je taillais la masse de fric qui gravite autour de la F1 car à l'heure où on parle de développement durable, de planète en danger etc, je trouve ça un peu dur qu'on demande à Mr tout le monde de faire des efforts alors qu'à la télé on crame gaiement des tonnes d'essence, de gomme de pneus etc... Sans compter les millions de litres de kérosène servant à trimballer le joli petit cirque mondiale de Bernie (à moins que Max ait repris le flambeau mais à l'époque il était empêtré dans un histoire de putes Nazies je crois :toothless )

Je me doute bien que Ferrari ne va pas lancer un programme de supercars propres, c'est pas leur créneau, mais qu'on vienne pas me dire que les centaines de millions investis par an par équipe vont aider à développer des voitures propres quand même :wtf:

quote:
Originally posted by JoeHell
C'est vrai que le foot en comparaison...


Là on parlait plutôt environnement mais bon, ok avec toi, les footeux gagnent beaucoup (trop? :conf: ) mais au moins leur sport ne pollue pas à outrance (après à titre personnel, leur salaire claqué dans des supercars = 20-30 litres au 100 :( Il est loin le temps où Mamadou il venait au Camp des Loges en voiturette sans permis :toothless ) C'est la principale chose que je reprochais à la F1 là ;)

A titre personnel, je pense que les joueurs devraient être payés à la perf', ça éviterait à des sous-merdes comme $€$$€pa$monpognon d'aller chercher du "R€$sp€ct" en Angleterre. Après, pour le cas du PSG par exemple, hormis le budget alloué par la Mairie de Paris (qui a d'ailleurs drastiquement baissé ces dernières années à l'instigation des Verts), ca reste de l'argent investi par Colony Capital, pas pas tes impôts ('fin normalement, on sait jamais avec Sarko supporter du PSG :wtf: )

'fin bon ca fout quand même les boules pour des sports "propres", comme la majorité des sports nature qui galèrent à trouver des sponsors pour subsister et se développer :(


quote:
Originally posted by birante
le débat est clos mais juste pour info le débat n'avait rien à voir avec le fric (enfin pour ma part), que ce soit le fric autour de la F1 de ce que les gens font avec leur fric, perso ça ne me regarde pas et chacun est libre de faire de ce qu'il veut avec, moi je défendais juste une cause qui me parait juste sans avoir à tomber dans l'écolo extrémiste qui pour moi est la pire des façons de faire.

cela dit ça été un bon débat, personne ne s'est insulté malgré les divers opinion, comme quoi on est civilisé quand on veut :p


Justement Bibi, je pense pas que tu puisses dissocier écologie/préservation de l'environnement et le fric... Et justement, la préservation de ta chère forêt devra passer par une remise en cause complète du système, et donc de "notre" rapport à l'argent, du moins celui des industriels et des politiques...

Je pense pas qu'il puisse exister des écolos "modérés" efficaces, certes ca "peut" sensibiliser les gens (j'insiste sur les guillemets) mais ca empêchera pas les boites qui font du $$$$$$$$$$$$$$$ sur le dos de la planète / de ta chère forêt juste parce qu'une petite partie de la société civile pense sans faire de bruit que faire du mal à la planète c'est pas bien...

Tant que le système global ne sera pas remis en cause, on continuera à exproprier des paysans, à ravager la forêt et à compromettre la survie des populations (humaines, végétales et animales) locales pour produire de l'huile de palme...

Après bien sûr chacun peut faire son petit geste quotidien/hedbo pour l'environnement, mais tant qu'on arrêtera pas de massacrer la planète à l'autre bout du monde en toute impunité, malheureusement ces gestes personnels ne seront qu'anecdotiques... :(

Et il n'y a rien de communiste là dedans ;)
Atton Tray
quote:
Originally posted by Defcon_7
Et les sarcophages chez les Egyptiens tu penses qu'y a un rapport aussi ? :tongue2


Hahaha, j'y avais pas pensé tiens! ^^
matviscafcb
Puisqu'on en parle ici, moi perso ca me choque pas que les superstars du ballon prennent au taquet d'oseille.

Le foot est devenu une industrie et ces mecs la rapportent un pognon monstre a leur equipes. Des mecs comme Messi ou Ronaldo font assoir 100000 pelerins dans un stade tout les week end qu'il fasse -15 degré ou qu'il pleuve des vaches, font vendre des maillots, produits dérivés. Rapporte aussi du blé a leur employeur par leur performance (primes de titres/droits tv). C'est normal que les mecs empochent une partie du blé qu'il genere
Defcon_7
quote:
Originally posted by matviscafcb
Puisqu'on en parle ici, moi perso ca me choque pas que les superstars du ballon prennent au taquet d'oseille.

Le foot est devenu une industrie et ces mecs la rapportent un pognon monstre a leur equipes. Des mecs comme Messi ou Ronaldo font assoir 100000 pelerins dans un stade tout les week end qu'il fasse -15 degré ou qu'il pleuve des vaches, font vendre des maillots, produits dérivés. Rapporte aussi du blé a leur employeur par leur performance (primes de titres/droits tv). C'est normal que les mecs empochent une partie du blé qu'il genere


+1 ;)

et sinon Tib' non Bibi c'était l'écolo, le coco c'est toi :toothless
Je caricature et je trolle bien sûr, le trader étant Tony !
Kartman
Non mais Thib tu t'emballes un peu.

J'ai du mal a trouver un sport écolo ! Et le foot quand on chauffe une pelouse on est bien loin de l'esprit 0 CO2.

Enfin a un moment faut choisir ce qu'on veut aussi comme dans la pub VW quand on respire ca fait du CO2 donc rien que courir c'est décider de polluer.

J'en passe : rien que de poster des conneries ici ca a un impact carbone élevé. C'est le monde moderne c'est tout.

Apres tirer sur la F1, le handball ou les chauffage de terrasse des bars c'est easy mais ca fait pas vraiment avancer le bordel.
Thib'
quote:
Originally posted by Kartman
Non mais Thib tu t'emballes un peu.

J'ai du mal a trouver un sport écolo !


VTT, course d'orientation, différents raids non motorisés, ski nordique etc ;)
Thib'
quote:
Originally posted by Kartman
Enfin a un moment faut choisir ce qu'on veut aussi comme dans la pub VW quand on respire ca fait du CO2 donc rien que courir c'est décider de polluer.

J'en passe : rien que de poster des conneries ici ca a un impact carbone élevé. C'est le monde moderne c'est tout.


T'as oublié :

- dormir dans une caisse avec le moteur en marche en hiver

:toothless
DianeDesEtoiles
Sinon, APWAL et HOEREN, ca polue pas non plus et ca met tlm d'accord :toothless :toothless
JoeHell
Débat sans fin.

Le seul changement des mentalités viendra des amendes de plus en plus fréquentes et dans de plus en plus de domaines.
Il n'y a que quand on fait payer les gens pour leurs conneries qu'ils changent, à quelques rares exceptions près.

Je serais assez favorable à un quota personnel CO2 ou autre : moi je me fais chier à rouler à vélo toute la semaine, je devrais avoir une compensation de pouvoir rouler à 160 sur autoroute le weekend, ou un billet d'avion détaxé par an, ça ferait toujours moins de pollution qu'une personne qui roule toute la semaine pour aller au taf alors qu'elle a des transports en commun à sa disposition.

Pareil sur le tri des déchets, quand je vois que je trie super scrupuleusement le papier et les bouteilles plastique, alors que certains voisins en ont rien à foutre et jettent leurs déchets domestiques dans la poubelle de tri parce qu'elle est moins remplie :whip:

Mais ça imposerait un flicage complet de tout le monde, c'est pas vraiment ce que je veux non plus. Bref, quand est-ce qu'on remet de l'éducation civique à l'école ?

Et toujours par rapport aux salaires indécents, moi j'ai rien contre avoir une loi qui limite les salaires à 20X le smic. Je vois pas qui peut me justifier qu'il mérite plus que ça.

Thib'
quote:
Originally posted by JoeHell


Et toujours par rapport aux salaires indécents, moi j'ai rien contre avoir une loi qui limite les salaires à 20X le smic. Je vois pas qui peut me justifier qu'il mérite plus que ça.


Je pense que notre Président ne pourrait qu'apprécier cette perspective :D
Kartman
quote:
Originally posted by Thib'
VTT, course d'orientation, différents raids non motorisés, ski nordique etc ;)


A condition de pas prendre l'avion ou autre transport.

Donc a niveau professionnel c'est mort.

+1 avec Joe meme si le tri si on te le fait faire c'est pas pour sauver la planete c'est bien pour pas avoir a le faire et revendre l alu.

Enfin bon le tri c'est bien un des seuls truc écolo gratuit donc bon je participe egalement.


EDIT : pour le salaire du président c'est pas dans les 250 000 annuel ? ca fait quasi 20x c'est peu comparé aux patrons des grands groupe où le ratio dépasse les 100.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 
Privacy Statement