return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 
[HS] Les Dieux TA-fr (pg. 19)
View this Thread in Original format
Kartman
quote:
Originally posted by moitie de rital
j'ai pas que sa a faire de me plier a votre petit "bizutage" j trouve sa debile mais bon chacun son truc si vous sa vous convient tan mieux!!!un forum sa sert a s'exprimer pas a se faire casser par des pseudo Dj qui se prennent pour les rois du monde!g mieux a faire!

Y a pas de bizutage ! C'est juste des règles beaucoup de second degré et un humour TRES corrosif :toothless

Moi au debut je repondais pas trop mais je m'en suis aussi pris pas mal dans la face à une époque et encore maintenant d'ailleurs :clown:
matvei
En ce qui concerne le style d'écriture.
Si tout le monde écrivait bien, avec de jolies phrases, sans fautes d'orthographes, avec la même ponctuation, ce ne serait pas forcément une bonne chose.
En effet, le style d'écriture sur Internet est un des rares éléments qui permet de se démarquer des autres, c'est à dire de montrer un peu de sa "personnalité".
Bon bien sûr il serait préférable de privilégier le fond sur la forme dans son jugement, mais bon, je trouve pas ça si grave que certains écrivent avec un style SMS par exemple. Ce qui ne veut pas dire que j'apprécie le style ;)
Kartman
quote:
Originally posted by matvei
Si tout le monde écrivait bien, avec de jolies phrases, sans fautes d'orthographes, avec la même ponctuation, ce ne serait pas forcément une bonne chose.
En effet, le style d'écriture sur Internet est un des rares éléments qui permet de se démarquer des autres, c'est à dire de montrer un peu de sa "personnalité".
Bon bien sûr il serait préférable de privilégier le fond sur la forme dans son jugement, mais bon, je trouve pas ça si grave que certains écrivent avec un style SMS par exemple. Ce qui ne veut pas dire que j'apprécie le style ;)

Oué enfin attention y a style SMS et style SMS. Perso j'écris pas mal de truc en abrégé et on m'a jamais fait de remarque après faut pas abuser quand meme. ;)
oxy
quote:
Originally posted by matvei

Mais si tout le monde écrivait en SMS style, ca serait vite insupportable :o
On demande pas de faire du Proust non plus. J'ai pas de leçon d'orthographe à donner mais y'a des limites.
C'est pas sorcier de faire un effort :rolleyes:
JoeHell
quote:
ouai ben j crois que c le dernier post que vous verrez de moi!!g pas que sa foutre de me casser le cul a tt ecrire alors que c plus que comprehensible se que j 'ecris !!!j'ai assez de l'ecole pour me faire chier!!sur ceux amusez vous bien sur votre petit forum!!!!

Ah, ça filtre vite ici :)
Mais je plussoie, je supporte pas les messages en mode télégraphique.
Et non, l'orthographe ne sert pas qu'à faire chier les élèves à l'école, ça sert à s'exprimer clairement avec tout le monde.
Qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse, ça se saurait.
moitie de rital
quote:
tu veu aussi benj?po de soucy fai toi plaise lol:stongue:

moi j comprend pas pourquoi j me suis fai limite agresser a cause de la phrase si dessus!!!j sais pas mai la faut m expliquer parceque j vois pas se qu il y a d'imcomprensible dedans pas besoin de la lire 4 fois pour la dechiffrer!!mais bon apparament il faudrai ecrire dans un style academique pour se faire "bien voir!" chacun son truc!
The Corry
quote:
Originally posted by JoeHell
Ah, ça filtre vite ici :)
Mais je plussoie, je supporte pas les messages en mode télégraphique.
Et non, l'orthographe ne sert pas qu'à faire chier les élèves à l'école, ça sert à s'exprimer clairement avec tout le monde.
Qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse, ça se saurait.

Je plussoie également.
Lytchix
Andy, je te trouve un peu hard avec la demoiselle. Où est passé ta bonne humeur?

moitié de rital > on te demande juste de faire un petit effort au niveau de l'écriture.
L'écriture SMS, c'est bien pour... les SMS. ;)

Tu as le droit de faire des abbréviations mais n'en fais pas une généralité.

Comprends par là qu'une écriture trop codée demande un effort intellectuel supplémentaire à la lecture des posts et quand tu as 30 posts à lire, tu finis par fatiguer et te lasser.

C'est pr ça qu'on te demande ça, pas pour faire style "on est des littéraires ici". ;)
moitie de rital
c pas le soiucis mais justemen j'ai pas employé d abreviation trop "sophistiqué" peut etre un "t" a la place de " tu es" ou "tt" pour "tout" c qd meme po bien compliquer !!!sutout qd lisant certain post y en qd meme qql unes donc j vois pas pourquoi je me ferai friter!!!
JoeHell
quote:
j vois pas se qu il y a d'imcomprensible dedans pas besoin de la lire 4 fois pour la dechiffrer!!mais bon apparament il faudrai ecrire dans un style academique pour se faire "bien voir!" chacun son truc!

Non, t'as toujours pas compris ce qu'on voulait dire, donc pour récapituler poliment :
- tu dis que c'est pas dur de déchiffrer, justement, on n'aime pas déchiffrer, donc comme toi tu tapes tes messages une seule fois, mais que tu peux être lue par 50 personnes, prends quelques secondes en plus pour écrire "je" à la place de "j", toi tu perdras 10 secondes, c'est pas la mort, mais tu éviteras à une vingtaine de personnes (dont moi) qui n'ont pas l'habitude des SMS d'en perdre 30, donc 30x20 personnes, ça fait 6 minutes d'économisé aux tatillons du forum :)
- parler académique c'est pas vrai, tu peux écrire en langage familier tout en évitant les fautes de base : "Je chie sur la gueule d'Eminem" (langage familier) est plus lisible que "je souêteré vou soumaitr une kestion" (langage soutenu en version SMS qu'on veut pas)

Et sinon, c'est pas un bizutage, c'est juste un petite mise au point qui a été très mal faite par Andy. Apparemment il essaye de prendre la place de Stan pour le cassage des nouveaux, mais il a pas le même tact dans l'agressivité.

Lytchix
quote:
c pas le soiucis mais justemen j'ai pas employé d abreviation trop "sophistiqué" peut etre un "t" a la place de " tu es" ou "tt" pour "tout" c qd meme po bien compliquer !!!sutout qd lisant certain post y en qd meme qql unes donc j vois pas pourquoi je me ferai friter!!!

"C'est pas le souci. Mais justement, j'ai pas employé d'abbréviations trop sophistiquées.
Peut-être un 't' à la place de "tu es" ou "tt" pour "tout", c'est quand même pas bien compliqué !!!
Surtout qu'en lisant certains posts, y'en a quand même qques unes donc j'vois pas pkoi je me ferais frité!!!"

Oui, j'oubliais : ponctuation, aération et orthographe/grammaire à peu près soignées dans tes posts.

Observe, c'est juste un p'tit effort au départ.

Tu sais, c'est pareil sur ts les forums.
matvei
C'est sûr que le style SMS est à éviter, mais ça ne doit pas devenir une norme ... Tant mieux si la personne fait les efforts, tant pis sinon.
C'est comme le petit formulaire à remplir pour les nouveaux. Je vois pas pourquoi c'est nécessaire.
C'est sûr que c'est mieux mais c'est tout ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 
Privacy Statement