|
[11-02-2006] Trance Energy 2006, Jaarbeurs Utrecht (pg. 75)
|
View this Thread in Original format
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by _greggy_
j'participe aussi
(ça va finir avec le jeu de la biscotte ce truc :D ) |
ok bah mets nous une tranche de air for life dessus
:o |
|
|
| Tashita |
Ce ne sont pas les seuls artistes à changer de style ... et à passer au plus deep ... pour ne citer personne ... je dirais juste qu'apparement il y a un nouvel horizon en trance ... moi j'adhère, je comprends que d'autres pas ... mais p-e pas pour dire que c de la merde quand même ...
J'aime aussi bcp les trucs qui bougent bien !!! mais je vous signale que dans le dernier album d'A&B ya qq zik qui tapent bien ... et franchement c'est loin d'être mou ... donc à voir ... ;) |
|
|
| Nightflowers |
pour avoir écouté le demo cd de l'album à part les pistes Chill Out (y'en a quand meme 3 ou 4) qui ont l'air excellentes et Air For Life le reste me branche vraiment pas, ca manque de quelque chose, d'energie sûrement, ou peut etre d'une belle mélodie à l'ancienne.
World On Fire par exemple, il lui manque pas grand chose, les idées sont très bonnes, mais ca manque d'un truc qui fasse pulser tout ca.
J'espere d'ailleurs qu'un bon remix de ce morceau sortira |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
World On Fire par exemple |
Tash, un morceau comme Sarah Mc Lachlan - World on fire (Junkie XL remix)pour revenir a l'aspect plus deep, moi là j'adhère grave, il est surpuissant ce morceau...
oh et puis mince alors, je sais même pas si le mot "deep" caractérise le même type de son pr tt le monde...
moi jdis, pour plus avoir d'emmerde, faites tous de l'UPLIFTING, et on en parle plus
:crazy: |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
J'en connais pleins qui n'aiment pas la trance à cause de son vraiment molichons et qui se rapproche de la dance techno commerciale. C'est à cause de ce son qu'on a cette mauvaise image. Les A&B qu'ils retournent bosser sur du Tranquility Base plutôt ça leur fera du bien. |
Ce que tu dis me fait penser à l'interview de Gareth Emery
à lire içi
Sinon Above & Beyond la trance vocale c'est leur spécialité et ça ne déteriore en aucun cas l'image de la trance. :whip::whip::whip:
Je peux te citer des choses qui donnent réellement une mauvaise image à la trance si tu veux |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Ce que tu dis me fait penser à l'interview de Gareth Emery
à lire içi
Sinon Above & Beyond la trance vocale c'est leur spécialité et ça ne déteriore en aucun cas l'image de la trance. :whip::whip::whip:
Je peux te citer des choses qui donnent réellement une mauvaise image à la trance si tu veux |
Oué j'ai lu ça sur Gareth dans Music Discussion, il a pas tord.
Ok Above & Beyond font pas des "merdes" au sens propres non plus, mais pour moi c'est du low nivel. Ils font des morceaux "grand public", des titres "star academy".
Mais je respecte ce qu'ils ont deja fait, Above & Beyond ca reste des grands. |
|
|
| lost_in_trance |
Et oui la trance vire à la progressive mais c'est pas nouveau l'innovation date de 2002-2003 déjà. Above & Beyond ne peuvent pas faire exception à la regle et sur cet album il y a pas mal de trucs assez intéressant autres que des morceaux plus deep. N'allez pas me dire que Alone Tonight vous fait dormir?
Assez décu qu'il n'aie pas remis leur plus anciens morceaux tels des Far From In Love ou No One On Earth je dois l'admettre.
Ensuite si vous écoutez leur show hebdomadaire TATW, vous verrez qu'ils sont très eclectique dans leur sélection et peuvent jouer des morceaux progressive trance très calme et des morceaux qui ont la pêche. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
Tash, un morceau comme Sarah Mc Lachlan - World on fire (Junkie XL remix)pour revenir a l'aspect plus deep, moi là j'adhère grave, il est surpuissant ce morceau...
oh et puis mince alors, je sais même pas si le mot "deep" caractérise le même type de son pr tt le monde...
moi jdis, pour plus avoir d'emmerde, faites tous de l'UPLIFTING, et on en parle plus
:crazy: |
je parlais du World On Fire de A&B lol mais puisque tu me parle du remix de Junkie XL, il n'est pas deep son remix, il est meme très rythmé, et c'est ce qui manque aux prods trance ces temps ci je trouve |
|
|
| benjamin |
on a tous des gouts vraiment différents, c'est tout...
la référence reste pour moi leur remix de Madonna - What it feels like for a girl mais j'ai aussi aimé Tranquility Base - Getting away, Rollerball - Albinoni, leur remix de Fragma - Everytime you need me ou Free State - Different ways. Par contre je déteste pas mal de leurs prods avec des vocaux (Satellite, No one on Earth... je pense que c'est la voix de Justine Suissa qui m'irrite)...et je suis sur qu'aucun ici n'a les memes gouts que moi. Il en faut pour tous je crois :p |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Et oui la trance vire à la progressive mais c'est pas nouveau l'innovation date de 2002-2003 déjà. |
Attend on parle de l'album d'Above & Beyond la? :haha: Y'a comme qui dirait embrouille :stongue:
Parlons-en d'Alone Tonight. Pk il gueule le mec? Non mais allez j'veux des noms la, pourquoi il fait woouuaaaahouaaaaaa dans son micro? Une vraie blague :clown: :p
Serieux A&B, ils peuvent faire des choses exellentes (Tranquility Base, Oceanlab, Free State, qques prods et remixes sous Above & Beyond d'il y a un certains temps), comme ils peuvent faire de la merde. Ils ont aussi bati un superbe empire, et permis a des artistes comme Smith & Pledger de faire activement de la musique, et ca ca compte. |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by JLP
Parlons-en d'Alone Tonight. Pk il gueule le mec? Non mais allez j'veux des noms la, pourquoi il fait woouuaaaahouaaaaaa dans son micro? Une vraie blague :clown: : |
Ba écoute, je trouve que ce gars à un putain de timbre vocal !!
Ya pas assez de vocal homme en trance ... la voix féminine apporte (quand c bien fait) bcp de sensualité ... mais celle d'un homme aussi ... maintenant, je suis certainement plus sensible à la voix d'un homme que la plupart des mecs ici LOL ... ça c normal PTDR
J'avoue quand même que la première fois que je l'ai écouté, j'ai resenti comme un air de "house commercial" ... la manière dont il chante et notament son "WOUOOOOOOOOOOHOOHHOOHOHOHO"(lol) fait vraiment pensé aux gars qui chantent sur de la house ... mais c normal aussi ... la house exploite la voix masculine depuis pas mal de temps ... bcp plus que la trance ne le fait ... donc forcement, si on est perméable à ça ... ça irrite ... je peux comprendre ... moi perso, sa voix et la "cassure" de cette dernière dans le passage justement où il "gueule", je trouve ça terrible ... :crazy: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Taa
Ba écoute, je trouve que ce gars à un putain de timbre vocal !!
Ya pas assez de vocal homme en trance ... la voix féminine apporte (quand c bien fait) bcp de sensualité ... mais celle d'un homme aussi ... maintenant, je suis certainement plus sensible à la voix d'un homme que la plupart des mecs ici LOL ... ça c normal PTDR
J'avoue quand même que la première fois que je l'ai écouté, j'ai resenti comme un air de "house commercial" ... la manière dont il chante et notament son "WOUOOOOOOOOOOHOOHHOOHOHOHO"(lol) fait vraiment pensé aux gars qui chantent sur de la house ... mais c normal aussi ... la house exploite la voix masculine depuis pas mal de temps ... bcp plus que la trance ne le fait ... donc forcement, si on est perméable à ça ... ça irrite ... je peux comprendre ... moi perso, sa voix et la "cassure" de cette dernière dans le passage justement où il "gueule", je trouve ça terrible ... :crazy: |
+1
Ce que j'aime dans cette c'est cette douleur exprimée par la mélodie et renforcée par la voix. Et surtout les 3 notes style piano dans la montée du 2ème break :crazy: :crazy: (comme quoi y en faut peu pour me faire adorer un titre ou pas :stongue: ) |
|
|
|
|