|
[11-02-2006] Trance Energy 2006, Jaarbeurs Utrecht (pg. 76)
|
View this Thread in Original format
| SL-K |
Ce Thread est partie en discution sur Above & Beyond et plus trop sur la Trance Energy :whip:
Mais bon c pas grave, je vais rajouter mon grain de sel. J'ai tjs aimé Above & Beyond, ils ont un style pas lourd (certain le trouve mou du coup) et très mélodique avec des vocal et tout, c UK Trance et c tout!! La bas ils cartonnent alors pourquoi changeraient-ils de style??
Sur la polémique "les tempos se ralantissent", c uniquement ds un but de démocratiser la trance et conquérir un certain public de fan de house refoulé car y avait jusqu'y a pas trop longtemps un gouffre entre la house, deep trance 130bpm et la vrai trance 140!! Maintenant y a plein de zik à 134, 136, moin agressive et plus accessible au gens "cool" qui n'aime pas les zik trop rapide. La vrai trance "l'uplifting" reste un style élitiste pour neveux et puriste, j'en joue uniquement en fin de mix sinon les gens se barent et c tout. L'upfting c bien mais balaise a faire et à mixer donc du coup moin populaire. Tiesto ne joue plus d'uplifting depuis longtemps alors qu'avant c'était son point fort. Le public change, vieillit d'une part, et s'élargie avec l'arriver de plein de jeune qui aime bien souvent plus la tek-trance qui est un nouveau style avec je dirais en maitre Mark Norman, Sander Van Doorn et l'uplifting nouvel tendance (somatic sense records).
Je le redis mais c comme ça, qu'on le veuille ou non, la trance devien un produit marketing et les temps change. On voulais que la trance sorte de l'ombre et maintenant elle est projeter en pleine lumière d'un coup d'ou plein de changement!! |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Je suis d'accord, chacun ses gouts on peut aimer les recents boulots d'A&B comme on peut les détester. C'est un peu quand on critique Armin alors que d'autres aiment encore.
Perso je trouve que c'est lassant, mou comme de la merde, que c'est du vu, revu, archi revu et que ça se rapproche dangereusement à du Fragma et cie. Quand j'écoute Far From In Love et Can't Sleep par exemple et même si ces 2 morceaux sont un peu dans la même catégorie, c'est 2 mondes d'écart.
Dans Far From In Love y'a une putain d'atmosphère énorme. Alors que Can't Sleep, c'est un morceau manière de faire un morceau. On met un vocal féminin un peu berceur et hop basta. Autant utiliser des vocals ok à la Reflekt, mais ça non. C'est un avis perso. |
Bingo, ça fait 2-3 ans ils nous rabbachent la même chose avec des mélodies pas géniales, toujours les mêmes sonorités et des vocals qui frollent le ridicule (surtout au niveau du texte). Même l'original de Far From In Love, c'est pas génial génial , heureusement y'a eu de très bons remixes. La limite entre un fragma , ian van dahl et a&b est devenue effectivement très fine.
Après , j'ai rien contre ceux qui aiment ce type de sons mais faut pas se braquer dès que quelqu'un n'est pas d'accord ;)
| quote: | Originally posted by JLP
Serieux A&B, ils peuvent faire des choses exellentes (Tranquility Base, Oceanlab, Free State, qques prods et remixes sous Above & Beyond d'il y a un certains temps), comme ils peuvent faire de la merde. Ils ont aussi bati un superbe empire, et permis a des artistes comme Smith & Pledger de faire activement de la musique, et ca ca compte. |
J'aurai pas pris S&P comme exemple parce que pour moi c'est la même soupe mais c'est vrai qu'ils ont signé de bonnes releases à une époque (Nitromethane - Time To Die , P.O.S. Remember / Amnesiac , Stephen J. Kroos - Phantazmz / Optimistick par ex)
| quote: | Originally posted by SL-K
Sur la polémique "les tempos se ralantissent", c uniquement ds un but de démocratiser la trance et conquérir un certain public de fan de house refoulé car y avait jusqu'y a pas trop longtemps un gouffre entre la house, deep trance 130bpm et la vrai trance 140!! Maintenant y a plein de zik à 134, 136, moin agressive et plus accessible au gens "cool" qui n'aime pas les zik trop rapide.
|
J'ai pas l'impression que les tempos se ralentissent, des titres trance qui tournent à 135 ca fait un moment ca existe. Ecoute un Cass & Slide - Perception ou regarde les playlists de Sasha / Digweed en 98/99 , y'en à la pelle.
L'histoire de conquérir un public fan de house, j'y crois pas trop. Et c'est quoi la 'vrai' trance???
| quote: |
La vrai trance "l'uplifting" reste un style élitiste pour neveux et puriste, j'en joue uniquement en fin de mix sinon les gens se barent et c tout. L'upfting c bien mais balaise a faire et à mixer donc du coup moin populaire.
|
Là je suis assez d'accord. Généralement c'est surtout la répétition des breaks qui font partir les gens.
| quote: |
Tiesto ne joue plus d'uplifting depuis longtemps alors qu'avant c'était son point fort. Le public change, vieillit d'une part, et s'élargie avec l'arriver de plein de jeune qui aime bien souvent plus la tek-trance qui est un nouveau style avec je dirais en maitre Mark Norman, Sander Van Doorn et l'uplifting nouvel tendance (somatic sense records).
|
Tek-trance? nouveau style?:conf:
Marco V , Oliver Lieb , ça te dit quelque chose ? :stongue:
Mark Norman, rien à voir avec de la tektrance :/
| quote: |
Je le redis mais c comme ça, qu'on le veuille ou non, la trance devien un produit marketing et les temps change. On voulais que la trance sorte de l'ombre et maintenant elle est projeter en pleine lumière d'un coup d'ou plein de changement!! |
De quoi tu parles? :conf: |
|
|
| Defcon_7 |
Puisqu'on est dans les goûts, pour moi la chose la plus importante en trance c'est pas la vocal, ni la mélodie mais bel et bien le rythme, et pour ça pas besoin que ça tape à 140 bpm, il y a des morceaux limite "progressive" qui sont très bien rythmés je trouve. Par exemple, les prods ou remixes de Gabriel & Dresden ont toujours un beat assez dansant à mon goût, certaines prods d'Andy Moor également je trouve, alors que pas mal de morceaux uplifting ont un beat tout plat qui est ennuyeux à mourir.
Bref vous l'aurez compris à force mais je préfère la tech-trance style Sander van Doorn ou les mixes à PvD (mais pas ses dernières prods:p). Pareil pour Armin j'adore ses sets alors que la 1ère heure des ASOT me gonfle (alors que la 2è j'adore) et ses prods encore plus.
Quant à Alone Tonight, déjà j'aime pas du tout les vocals, et en plus justement je trouve qu'il y a zéro rythme, on s'endort c'est mou, bref vite un remix pour sauver la track (comme pour Air for Life et No One On Earth d'ailleurs:D ) |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by SL-K
Je le redis mais c comme ça, qu'on le veuille ou non, la trance devien un produit marketing et les temps change. On voulais que la trance sorte de l'ombre et maintenant elle est projeter en pleine lumière d'un coup d'ou plein de changement!! |
Alors la oui pareil, c'est serieux? :conf:
La trance est depuis des années un produit marketing. Ca fait deeeees années que la trance n'est absolument pas dans l'ombre et qu'elle est la musique electronique la plus commercialisée, et recemment sa popularité n'a absolument pas changé, elle est toujours la meme.
Regarde les events ID&T et autre qui regroupent des dizaines de milliers de personnes, la mythification des Djs toussa toussa... |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by JLP
Alors la oui pareil, c'est serieux? :conf:
La trance est depuis des années un produit marketing. Ca fait deeeees années que la trance n'est absolument pas dans l'ombre et qu'elle est la musique electronique la plus commercialisée, et recemment sa popularité n'a absolument pas changé, elle est toujours la meme.
Regarde les events ID&T et autre qui regroupent des dizaines de milliers de personnes, la mythification des Djs toussa toussa... |
moi je suis tout à fait d'accord avec Hanson euh ... JLP :clown:
Y'a rien de dark à faire des events de 25 000 ou 50 000 personnes et à sortir des compilations magik n° 42 et ASOT n° 412 :D
(oui, oui, j'ai mangé du clown :p ) |
|
|
| JLP |
| Haa mais c'etait un constat entierement objectif ;) |
|
|
| Kartman |
Je mate une vidéo du set d'above & beyond (bonne qualité d'ailleurs et 12 min de bonheur et souvenir intense) et là me demandai ce qu'expliquait une des 3 A&B a un autre en faisant des signes...
Vous ovus souvenez le type qu'a connu son heure de gloire à danser devant le dj booth apres l'avoir escaladé et qui s'est barré quand il a vu le type de la sécu arriver :stongue: :stongue:
Quand meme le type il a du se faire plaiz face à 20 000 clubbers surexcités :eyes: |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Kartman
Vous ovus souvenez le type qu'a connu son heure de gloire à danser devant le dj booth apres l'avoir escaladé et qui s'est barré quand il a vu le type de la sécu arriver :stongue: :stongue:
Quand meme le type il a du se faire plaiz face à 20 000 clubbers surexcités :eyes: |
Haha tu ne connais pas toute l'histoire, il n'etais pas a coté de toi avant de se decider de sauter la barriere...
Le gars ressemblait plus a un photographe qu'a un gars de la sécu. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JLP
Haha tu ne connais pas toute l'histoire, il n'etais pas a coté de toi avant de se decider de sauter la barriere...
Le gars ressemblait plus a un photographe qu'a un gars de la sécu. |
Non moi j'étais un peu plus loin que le devant ! Alors pas d'anecdote rigolotte a ajouter ? Le type s'est pas vautré en sautant la barriere ? Etait ce pour une cause politique ? :D |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by Kartman
Je mate une vidéo du set d'above & beyond (bonne qualité d'ailleurs et 12 min de bonheur et souvenir intense) |
Tu l'as eu où ?
Ca m'interresseeuuuu :crazy: |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Kartman
Non moi j'étais un peu plus loin que le devant ! Alors pas d'anecdote rigolotte a ajouter ? Le type s'est pas vautré en sautant la barriere ? Etait ce pour une cause politique ? :D |
Il dansait de maniere disant...tres génante. :D
J'sais pas dans quelle situation il s'imaginait la, mais vu les positions qu'il avait pendant un quart d'heure contre la barriere la... :D
Enfin en tous cas j'espere qu'il ne s'est pas fait abusé dans les toilettes :wtf: |
|
|
| PyrofraG |
Je viens d'écouter l'essential mix dégouté il coupe sur Marcel Woods advanced:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
PAr contre après réécoute du set, en fait il était très bon mais la sono de la te fait que c'est vrai qu'on a trouvé qu'il tapait un peu... |
|
|
|
|