return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 
A vendre/cherche.Echange../Donne. (pg. 53)
View this Thread in Original format
matviscafcb
J'ai aucune idée des prix du marché pour un event tel que la TE.

Je sais a peu pret ce qu'il se fait pour les soirées chez moi et on est loin de ca, tres loin meme pour certaines dates (Kalkbrenner par exemple leur prend a peu pres 15 fois ca il me semble)

Bref ce que je dit c'est que je trouve "dommage" c'est qu'ID&T genere de l'argent sur le noms des djs mais que ces derniers n'ai pas une part du gateau (meme si doit bien y'en avoir qui ramasse)

Parce qu'au final a 60e le ticket le set de Ferry est remboursé par 10 entrées, 30 en gros avec les "a cotés"

Combien de monde cette année a la TE ? sans compter le bar, les partenaires qui doivent allonger de l'oseille aussi. Donc je doute fort qu'Id&T ne gagne pas d'argent a la TE, je doute fort que ce soit des mecenes qui font ca juste pour le plaisir de faire kiffer 30000 personnes
JoeHell
Admettons que ID&T se gave sur la TE, mais au moins ils la font !

48€ le ticket pour une trentaine de DJ trance/hard trance, ça se retrouve nulle part ailleurs. La sono était correct dans 3 salles sur 4 cette année. Les bars et les chiottes sont bien gérés et en nombre suffisant, tu as de l'alcool fort, un coca pour 2,5€ et des consignes pour les bagages.

Maintenant compare avec Unighted : 5 DJ de styles complètement différents pour 60€ et ils arrivent tout juste à s'en tirer malgré les 50 sponsors autour, ils rajoutent des zones gradins jamais vues ailleurs, au bar tu as de la bière en boisson la plus forte et tu attends 20 minutes pour en avoir une. Les chiottes de chantier et des lavabos sans savon.

En gros, je serais prêt à mettre jusqu'à 100€ pour une TE parce que c'est clairement mon festival préféré au niveau du style et de l'organisation. Quand un truc est très bien organisé, je suis d'accord que les organisateurs se fassent du fric.
maxxyme
Je comprends un peu Mat quand même, c'est vrai qu'avec toute la pub, toutes les consos, les vestaires, ID&T doit ramasser bien plus que le prix du simple billet.

Et s'ils se faisaient pas d'argent (voire étaient déficitaires) ça ferait longtemps qu'il n'y en aurait plus des TE.
matviscafcb
Je suis en partie d'accord Joehell sur le "oui mais au moins il la font" faut pas se voiler la face c'est une entreprise dont le but est juste de degager des benefices alors que ce soit une soirée house (tient ils ont pas réorienté la programmation des Sensation White ?) Trance ou accordeon ils en ont rien a battre. Comme dit Max le jour ou le pognon rentre plus tu peut dire adieu a ton festoche préféré...

Je voit pas trop le rapport avec Unighted par contre, et puisqu'on parle cachet je pense pas que (on aime ou pas la n'est pas la question) Laidback Luke (entre autre) se deplace pour 600e. T'es plus pret de la somme a 5 chiffres imo
DianeDesEtoiles
:conf: :conf: :conf: non mais pourquoi tu compare le cachet d'un Ferry tayle @TE et un Kalkebrenner @jesaispasou ?? C'est pas du tout la même chose. Le cachet d'above & beyond @TE est très cettainement par exemple minimum x6 celui de Ferry (cachet bruts, sans parler même des à côté genre hotel and co qui là aussi imo sont pas les mêmes .. là on filera 3x2 nuits d'hotel + mini 6 à 10personnes de staff, pour ferry ,ca a du être lui + 1 ou 2 pas plus)... tous les djs sont pas payés la même chose, ce que tu sembles presque sous entendre (mais je sais que c'est pas le cas alor .. :conf: :conf: je comprends pas trop ton raisonnement ... ) L'établissement du cachet se fait sur différents critères (nombre de gig déjà effectués, potentiel de clients qui viendront pour ce nom + montant des frais engagés pour le défraiement etc).

@ joehell : et WC gratuits, c'est assez rare en events en BE/NL pour être souligné. Par contre lockers etc, ca c'est standard et ca coute pas grand chose. Les plus gros frais ce sont sécurité / lights / soundsystem et tout ce qu'il faut pour mettre ça en place, la logistique, le personnel, location salle et .. la promo.
matviscafcb
C'etait pas vraiment une comparaison, c'etait plutot la suite du post qui etait importante
DianeDesEtoiles
ok, je reprends donc la suite de ton post.

quote:
Originally posted by matviscafcb
J'ai aucune idée des prix du marché pour un event tel que la TE.
bah maintenant, tu l'as lol plus l'event ets gros plus ca fait monter les prix. Pour un artiste de l'envergure actuelle de Ferry, je répète imo, c'est un tarif normal si tu fais le calcul de tout.

quote:
Bref ce que je dit c'est que je trouve "dommage" c'est qu'ID&T genere de l'argent sur le noms des djs mais que ces derniers n'ai pas une part du gateau (meme si doit bien y'en avoir qui ramasse)
comme susdit, l'échelle des prestations est très variable, demande combien ont recu Markus ou nic chagall et above and beyond, ils se sont régalés, pas de soucis.

quote:
Combien de monde cette année a la TE ? sans compter le bar, les partenaires qui doivent allonger de l'oseille aussi. Donc je doute fort qu'Id&T ne gagne pas d'argent a la TE, je doute fort que ce soit des mecenes qui font ca juste pour le plaisir de faire kiffer 30000 personnes
Parce qu'au final a 60e le ticket le set de Ferry est remboursé par 10 entrées, 30 en gros avec les "a cotés"[/quote]
50€ le ticket. TE non sold out, j'ai vu les chiffres d'environ 30 000, perso je réhausserai à 35000. Et non, ton calcul est complètement faussé car dans un budget d'orga tel que la TE, le budget alloué au DJ n'est pas forcément (je ne peuxque faire des hypothèses avec ce que je connais mais j'ai pas de source fiable sur la gestion ID&T donc, ca reste de la supposition fondée) même la moitié des couts totaux de l'event (sécurité, light / son / loca / personnel / impôts / droits SENA and co (un à 5% mini des recettes totales et l'autre à 3%) etc etc )
Rien que la déco du high contrast avec les centaines de boules à facette ou un mail avec les lasers etc crois moi, ca te plombe bien ton budget. Sans compter que ID&T ce sont des salariés et pas des bénévoles donc là aussi, ton bugdet il grimpe. Toute l'entreprise de comm idem, c'est pas de la bidouille etc et là aussi, ca monte très vite.

honnêtement, y a quelques moi j'aurai eu tendance à penser comme toi mais avec la lumi, je découvre l'envers du décor, notamment financier et ... bah, c'est l'hallu lol.
d&b
c'est clair que y'a aucun rapport avec unighted, là ils sont obligé d'aligner les 0 pour faire venir le moindre blaireau tellement personne veut y aller
Mister NjoY
Et sinon il y en a qui ont des choses à vendre ici ? :D
FerryTayle
quote:
Originally posted by Mister NjoY
Et sinon il y en a qui ont des choses à vendre ici ? :D

+1 :)

FerryTayle
Je ré edit

Je vends donc ma paire d'enceintes M-Audio BX5a à 150€
Si ca intéresse quelqu'un PM Merci :)
Kartman
Vend Compile Cosmic Gate Back 2 Back 5 eur

Nan j'ai pas gagné :whip:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 [53] 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 
Privacy Statement