return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 
[07.03.09] Trance Energy 2009 (pg. 59)
View this Thread in Original format
ponsshin
J'ai jamais compris les réflexions du genre "la trance si c'est pas à 140bpm, c'est plus de la trance".
Tout ça pour se différencier de la house? "Ouais, ma musique elle va plus vite que la tienne nananére":conf:
BassT4ken
quote:
Originally posted by matviscafcb
Il a pas joué si trance que ça.

Apres c'est aussi un faux debat que l'on ai squatté le classic, le high, le future ou le main l'essentiel c'etait de passer une bonne soirée. Du moment que chacun y a trouvé son compte meme si c'est a des endroits differents et pour des raisons differentes on peut considerer que c'est un event réussi non ?

Oui, pour moi, l'event était plus que réussi.

Ma trajectoire était Re-Ward (future), JOC (main), Armin (main), Judge Jules (black hole), Patterson et Aly & Fila (future) :) Je n'ai été déçu par aucun set donc content de mon choix car les 2 dernières années, j'avais toujours été déçu, soit par un set (paul oakenfold en 2007, mark sherry en 2008), soit par le son qui foirait (future de l'année passée)
Defcon_7
quote:
Originally posted by ponsshin
J'ai jamais compris les réflexions du genre "la trance si c'est pas à 140bpm, c'est plus de la trance".
Tout ça pour se différencier de la house? "Ouais, ma musique elle va plus vite que la tienne nananére":conf:

C'est pas tellement une question de vitesse mais plutôt d'énergie, la trance à la base c'est quand même censé être un truc speed et un peu bourrin!
Migoa
L'ETERNEL débat de TA-Fr ! :D :D :toothless
BassT4ken
quote:
Originally posted by Kotix
@ basstaken ré-écoute le set de Gielen @ Te 2003 et tu comprendra pourquoi il y avait tant de monde sur le Classic Stage ;)

C'est ça que les gens voulaient sur ce stage, de la nostalgie comme dit Defcon, et on l'a eu !

Bon, on va dire qu'Armin a joué de 138 à 140 pendant 30 minutes ^^

Le pire, c'est que moi aussi, j'ai un faible pour les tracks uplift assez bien pitchée, elles sont plus énergiques, les long breaks m'envoutent. Mais, si les gens veulent du 140, sâchez que dans la trance actuelle, énormément de tracks sortent de 138 à 141 :D

Simon Patterson a joué 75% à 140 bpm, Aly & Fila aussi même si les sets d'Aly & Fila sont très 'Aly & Fila', que leurs tracks, que leurs sons.

Généralement, on dit pas 140 pour dire, waaw plus rapide que la house, mais c'est vrai que l'on peut ressentir plus de choses lorsque la trance est plus rapide. Lorsqu'elle l'est moins, genre 128 à 132, 134, j'appelle ça progressive trance, et pas mal de track jouée à 134 > 136, j'appelle ça des tracks big room mais bon, y a des exceptions à la règle, la trance est diverse et tant mieux ;)
JorisC
Pseudo RDS, réponse à BassT4ken surtout.

Le débat sur armin :

Franchement j'aime bien Armin, et je l'ai enormement aimer, je l'aime toujours (mais moins :clown: ), chacun voit le dj comme il l'entend, perso pour moi armin quand il joue "Trance" il est très bon et il est capable de me faire partir très loin (cf 2 heures de sets à la dernière armin only au jaarbeurs, justement). Juste que comme julien ma période d'Armin c'était plus 2003-2004-2005 avec de l'uplifting, qu'en 2006 il a pris un sérieux virage tek-trance qui ne m'a pas forcement plus et que maintenant c'est un peu une collaboration mondiale qui subit l'influence de tout et n'importe quoi, et surtout de n'importe qui.
Disons que son style de musique ne me correspond plus, et que sa vision de la trance plus trop non plus. Ca ne m'a pas empêcher de faire trois armin only entre temps et de toujours écouter ses ASOT (j'en ai pas louper une depuis la 113ème hors périodes de vacances). Je me régale en asot mais j'ai de plus en plus de mal à m'éclater dessus en live (ça me fais le même effet que la house en gros, oué bien sans plus......) J'aime bien la Trance, j'aime bien la progressive, j'aime bien la progressive Trance, un morceau de rock c'est marrant mais de la Pop trance ou 400% vocaux (attention je ne critique pas les vocaux je chante comme un sourd dessus !) avec les bras en l'air pendant deux heures à part à un Armin Only c'est marrant 5 minutes....

Le débat sur le classic stage :

Pourtant je ne suis pas ce genre de type, le genre de vieux relou passéiste > "c'était mieux avant" juste que quand je viens à l'energy c'est dans l'esprit de me faire peter la rondelle par des trucs bien hard et surtout energique, voir de décoller super haut avec de bonnes nappes ! Alors oui je le dis j'avai besoin d'un peu plus de "hard" (on ne va pas s'enflammer non plus :p) comme bas & ram et de "classics" qui ont reussis à me faire partir.

Je suis toujours les nouveautés chaque semaine (je passe ma vie sur crystalclouds et j'écoute tout les autres radioshow de ah.fm et DI, tone diary, club elite session et bien d'autres) mais voila comme l'a dis Aline pour moi le Main manquait de peps, je me souviens qu'en 2006 j'avai pris beaucoup plus cher (notamment sur F16 :p) et que le ping pong à travers le stage m'avait fais délirer. Après à l'époque j'avai quand même raler que c'était trop bourrin pour moi donc bon les goûts changent on n'y peut rien :crazy:

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec defcon sur le fait que chacun viens chercher ce qu'il veut à une trance energy et que si on ne veux pas faire le Main et bien on ne fait pas le Main et puis c'est tout. :thepirate:
J'aurai bien aimer voir PVD, mais bon la flemme, l'alcool et les classiques m'ont coupés les jambes ainsi que l'envie de bouger. Et puis voir johan gielen à une energy c'était un peu un objectif aussi (même si je ne suis pas à 100% convaincu) d'un mec qui a fait 15 energy sur 16.

Au final, je ne regrette en rien d'être resté sur le classic stage et d'avoir terminé par du bien planant avec simon et aly&fila (quoiqu'une chaise longue, une plage et un cocktail à la mangue auraient été sympa pour les derniers sets :toocool: détente).

Merci à tout les TA pour ce bon moment en tout cas : Sylvain, Julien & kym, Mat Houston Kronenbourg :p, Anne, Alexis et Audrey, Gogo & Bibi, Adrien & Aline, Jonathan, diiii&biii, Lunar, Laura et les autres que j'ai pu croiser :)
BassT4ken
Bah, si c'est pour moi le RDS, je suis plutôt d'accord ^^

Je préfèrais l'Armin de 2006 et de 2005, c'est vraiment en 2006 que je suis devenu fan de trance et il est devenu mon 1er DJ préféré.

Aujourd'hui, j'aime un peu moins mais j'aime quand même mais dans mon "classement" (si on peut parler de classement...), il n'est plus TOP 5. Des gars comme Manuel Le Saux (par ses sets, pas forcément ses prods), Sean Tyas, Simon Patterson, Sebastian Brandt, Leon Bolier (par ses prods, pas forcément ses sets ^^), Jon O Bir, Fast Distance et quelques autres, ce sont eux que j'adore le plus en ce moment.

J'ai eu besoin aussi d'un son bien hard après Armin (qui n'a pas joué tant de vocales que ça... 4,5 tracks au max (1/4 quoi). C'est pour ça que je me suis dirigé vers Judge Jules où ca a tapé sévère, de la bonne tech trance et parfois uplift à 138 minimum, le pied :D Il m'a même convaincu de rester jusqu'à la fin de son set et de manquer le début de Patterson. De plus, Judge Jules, 1èr fois que je le voyais, a une technique d'enfer !
Kotix
quote:
Originally posted by BassT4ken
138 140 140 138 141 140 140 128 132 134 134 136

Je comprends mieux pourquoi on a pas la même vision :clown:

Tu parles en bmp, moi je parle en yeux fermés, en bras en l'air, en poils qui se hérissent taquet, en frissons, en basses qui prennent aux tripes, en mélodies qui mettent la larme à l'œil, en voyage quoi, pour moi c'est ça LA Trance :D
BassT4ken
quote:
Originally posted by Kotix
Je comprends mieux pourquoi on a pas la même vision :clown:

Tu parles en bmp, moi je parle en yeux fermés, en bras en l'air, en poils qui se hérissent taquet, en frissons, en basses qui prennent aux tripes, en mélodies qui mettent la larme à l'œil, en voyage quoi, pour moi c'est ça LA Trance :D

T'as mal compris ma vision.

Je parles en yeux fermés, en bras en l'air, en poils qui s'hérissent, en larmes qui viennent toute seule, en kicks énergiques, en bassline subtile, en acid trippant.
Ne t'inquiète pas, je sais ce que c'est la trance car si je pensais pas comme toi, alors je pourrais aller me suicider. La trance, c'est toute ma vie, je vis pas sans, j'en écoute pendant les cours, chez moi en rentrant, au boulot... Non non, je sias ce que c'est ;)
La trance, j'ai envie d'en faire une passion durable, j'en écoute depuis 8 ans mais ça fiat seulement 3 ans que j'en suis énormément fan... Je mixe actuellement et fait tout pour promouvoir le style un peu plus dans ma région (pas trop non plus, ce ne serait pas bon). Je veux aussi produire mes tracks car j'ai des idées en tête.

Quand je parle de bpm, c'est pour faire comprendre un peu mieux car il ne faut pas se voiler la face, la bassline d'une track à 140 est différente de celle d'une track à 132 par exemple.

P.S : Au fait, je parle en bpm assez souvent, car pour un DJ, c'est indispensable, non ? ^^
d&b
quote:
Originally posted by BassT4ken

C'est juste qu'aller à la TE pour les classix, c'est comme aller en boîte où les même musiques repassent toutes les semaines. Des soirées classix, y en a au Matrixx à Amsterdam ^^

moi ça serait plutôt en écoutant les morceaux de maintenant que j'ai l'impression d'écouter toujours les mêmes titres.

entre écouter quelques anciens titres entendu pleins de fois et écouter pleins de nouveaux titres qui se ressemblent à 80%...

j'hésiterais presque :clown:

Lunar
d&b tu m'as retiré les mots du clavier
perso si je suis resté au classic quasi toute la soirée cest parce que je trouve que les tracks d'il y a 10 ans ont une personnalité et il y en a un packet que je peux reconnaitre. Mais les tracks qui sortent en ce moment, on m'en fait écouter et je voie pas la différence, j'ai l'impression d'écouter la même track Ã_ chaque fois. Peut-etre que maintenant produire de la trance est très codifiée je sais pas..

Quand je suis allé Ã_ la NO 2008 et TE 2009, les amis avec qui j'étais ont aussi préféré le classic ( et ce sont des noubs en trance, si c'était pas écrit ils ne sauraient pas dire si ça joue classic trance ou pas )

Pis paye ton future stage qui éclate les yeux, ton main et ton open air floor archi blindés ...
birante
Lunar quand t'écrit ça me fait plein de signe bizarre au milieu des mots, y'a que moi à qui ça fait ça avec uniquement:conf: :conf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 [59] 60 61 62 63 64 65 
Privacy Statement