return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 
[07.03.09] Trance Energy 2009 (pg. 61)
View this Thread in Original format
BassT4ken
quote:
Originally posted by maxxyme
Ah oui...? :conf:

Bah ... Je pense, je suis plus certain :(

J'essaierai de faire un mix sans jamais changer le bpm :D

quote:
Originally posted by Defcon_7
ok, mais c'est contradictoire de venir avec ses gros sabots nous faire la morale sur ce qu'on doit écouter ou pas et ensuite déclarer "tout aimer"

Hier, je suis arrivé énervé par ce que je voyais un peu partout des gens qui critiquent le set d'Armin alors qu'ils sont restés 15 minutes à tout casser. Tout le monde sait qu'Armin construit un set et qu'il jouera plus haut ensuite... Je veux bien critiquer Armin, je l'ai déjà fait mais le monde est cruel, on dit pas d'un DJ que c'est une grosse merde car il joue pas le style que l'on veut (et là je parle pas pour vous bien sûr mais y a des gens qui réagissent comme ça). C'est tout de même une preuve d'irrespect.

Puis, j'ai acheté du matos DJ pour presque 1500 € et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que ça rabaisse fortement le métier (ou la passion) de DJ.
Lors de Paul Webster à la Lumi Anniversary, j'avais dit, bonne tracklist, mais technique de mixage à chier, effets mis un peu n'importe comment (Ok, il était bourré ^^). Je pense que tout est important : tracklist, technique, enchaînement, activité du DJ (pas envie qu'il soit à moitié endormi derrière les cdj), construction, atmosphère.

Donc, voilà, pas mal de frustration qui m'ont fait réagir, parfois excessivement.
BassT4ken
quote:
Originally posted by Atton Tray
J'apporte juste un petit point de vue technique:

Malheureusement ne reve pas (ou plus), a 90%, ya plus de label trance qui passe derriere le titre que tu as signé chez eux pour y taper une sceance de mastering. Tu signes, et apres ils releasent le titre avec le mixage (et non master) que tu as fait. Ils veulent plus se faire chier, ca s'appele de la release quantitative et non qualitative. Faute au digital surement qui rapporte moins que la matiere d'antant, lié a la poussé en champignon de label digitaux. Meme les labels comme BlackHole, ou ITWT, jsais meme pas si ils tentent un mastering sur les new artistes qu'ils signent. Apres c'est sur t'as toujours ceux qui ont de la bouteille et sont capables de faire un mastering d'un titre prealablement tres bien mixé. Les vieux de la veille quoi (et encore meme ces gars la ont une approche specifique de la prod -pour certains-, par le fait de le laisser d'autres gars manipuler leur titres a la production, se contentant de lacher les "idées directrices"). Et puis t'as les autres qui se disent faire un master d'un titre, juste parce qu'ils utilisent les plugs adequate, MAIS pas de la maniere adequate.
Faut pas se leurrer, le mastering c'est un art, tout autant que la prod ou le mixage dont l'apprentissage se fait en bon nombre d'années.
Alors des gars tout neuf sur la scene qui pretendent faire un bete de master sans en connaitre les nuances, c'est vraiment moyen... :p

A propos de ça, je me rappelle que sur Foundry - Believe (Fast Distance Remix), Arpegia m'avait dit qu'il aimait pas trop le mastering que le label avait fait et donc il m'a passé la track masterisée par ses soins... Maintenant, ce n'est pas un domaine que je connais mais on peut sentir si une track a bien été masterisée ou pas.

Moi, je suis encore qu'un petit, qui masterise ses mix avec Adobe Audition. Enfin, dès cet été, je compte commencer à produire, à m'intéresser à un peu tout ce qui touche les logiciels de sons.
sebdevinc
quote:
Originally posted by BassT4ken
et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que ça rabaisse fortement le métier (ou la passion) de DJ.

Je suis d'accord sur ce point, pour celà je citerait un exemple: PVD @ TE 2009
Si vous regardez la TL, c'est sur qu'on voit Pjanoo, ou WTF ...
MAis quand on est sur place, ou qu'on réécoute le set après, on voit que c'est pas du tout le titre qu'on pensait mais une edit kick et pitché a 140 :crazy: :crazy:
Atton Tray
quote:
A propos de ça, je me rappelle que sur Foundry - Believe (Fast Distance Remix), Arpegia m'avait dit qu'il aimait pas trop le mastering que le label avait fait et donc il m'a passé la track masterisée par ses soins... Maintenant, ce n'est pas un domaine que je connais mais on peut sentir si une track a bien été masterisée ou pas.

Moi, je suis encore qu'un petit, qui masterise ses mix avec Adobe Audition. Enfin, dès cet été, je compte commencer à produire, à m'intéresser à un peu tout ce qui touche les logiciels de sons.

Le souci c'est que ya un gros gros amalgame entre le "mastering" et le "mixage" d'un titre. Le mastering c'est vraiment un soin particulier fait a une track, beaucoup de neophyte utilise ce terme parce que ca sonne "pro". J'connais pas ton pote arpegia, mais si il tourne de la meme maniere que toi en utilisant Audition ou autre soft similaire, et sans manquer de respect, je peux m'avancer sans risque en disant que vous refaites un mixage a votre gout d'un titre qui vous plait. Faire un "surmixage" (et pas un nouveau mixage, car la vous tapez un mixage sur un titre deja mixé), c'est en AUCUN CAS, faire un mastering. Faut pas se tromper sur ce qui est, et appeler un chat un chat. ;)
Defcon_7
quote:

Puis, j'ai acheté du matos DJ pour presque 1500 € et quand tu as dit qu'on s'en foutait de la technique et que juste la tracklist compte, je trouve que ça rabaisse fortement le métier (ou la passion) de DJ.
Lors de Paul Webster à la Lumi Anniversary, j'avais dit, bonne tracklist, mais technique de mixage à chier, effets mis un peu n'importe comment (Ok, il était bourré ^^). Je pense que tout est important : tracklist, technique, enchaînement, activité du DJ (pas envie qu'il soit à moitié endormi derrière les cdj), construction, atmosphère.

T'aime bien me faire dire ce que j'ai pas dit hein :D J'ai du matosde DJ aussi t'inquiètes pas, je poste même des sets et tu t'apercevras que y'a presque que des news mais là n'est pas le débat, je voulais juste dire qu'à choisir, je préfère un dj qui a une technique un peu disctutable mais qui enchaine vite les morceaux sans relacher la pression avec une tracklist de fou (un peu comme Gielen de la grande époque) qu'un gars super technique mais qui passe une tracklist soporifique ou qui ne prend aucun risque à ne mixer que sur les build-up/out!

Quant à PvD, bon je sais pas chacun son avis mais les mixes 100% ableton ou sur laptop ça doit être chaud à bien maîtriser ok mais bon y'a plus de ressenti "mix" et à force les gars font de l'"autoplay", perso j'aime bien quand on sent l'autre morceau arrivé et les kicks se chevaucher :p
BassT4ken
quote:
Le souci c'est que ya un gros gros amalgame entre le "mastering" et le "mixage" d'un titre. Le mastering c'est vraiment un soin particulier fait a une track, beaucoup de neophyte utilise ce terme parce que ca sonne "pro". J'connais pas ton pote arpegia, mais si il tourne de la meme maniere que toi en utilisant Audition ou autre soft similaire, et sans manquer de respect, je peux m'avancer sans risque en disant que vous refaites un mixage a votre gout d'un titre qui vous plait. Faire un "surmixage" (et pas un nouveau mixage, car la vous tapez un mixage sur un titre deja mixé), c'est en AUCUN CAS, faire un mastering. Faut pas se tromper sur ce qui est, et appeler un chat un chat. ;)

Bah, Arpegia c'est Fast Distance... Je pense qu'il fait ça avec du hardware, d'ailleurs, j'ai pas vraiment compris comment ça pouvait marcher.

quote:
T'aime bien me faire dire ce que j'ai pas dit hein J'ai du matosde DJ aussi t'inquiètes pas, je poste même des sets et tu t'apercevras que y'a presque que des news mais là n'est pas le débat, je voulais juste dire qu'à choisir, je préfère un dj qui a une technique un peu disctutable mais qui enchaine vite les morceaux sans relacher la pression avec une tracklist de fou (un peu comme Gielen de la grande époque) qu'un gars super technique mais qui passe une tracklist soporifique ou qui ne prend aucun risque à ne mixer que sur les build-up/out!

J'avais surement exagéré les propos alors. Pour l'instant, je mixe depuis 1 an et demi mais seulement 3 mois sur CDJ-400 donc j'ai encore peur de prendre des risques mais c'est clair qu'une transition un peu plus risquée réalisée à merveille, c'est toujours génial, là j'en viens à Richard Durand qui est un maître de technique. Je pense que dans mes shows, je mixerai encore dans le build up/build out mais en live, ça me plairait de tenter quelques trucs risqués.
maxxyme
quote:
Bah ... Je pense, je suis plus certain :(

J'essaierai de faire un mix sans jamais changer le bpm :D

Mais non oh... :rolleyes:
Ce que je voulais dire c'est qu'en réalité tous les DJs ne regardent pas le BPM d'une track (d'ailleurs l'info n'est pas forcément dispo, à ce jour je connais qu'Anjunabeats/Anjunadeep qui indique ET le BPM ET la "key"), pour se dire ensuite... ah tiens je suis en train de jouer une track à 139 pitchée à +1,2 donc pour la suivante, comme elle est à 142, il faudra que je la pitche à -0.69 ...?!!
Sérieusement QUI "calcule" comme ça... personne j'imagine... :conf:
Atton Tray
Pr les Tranceux: Fast Distance c'est pas Midway a l'ancienne?
Si c'est le cas, c'est sur que c'est pas un tit nouveau lui! ^^

Bon et pis ton 2e Quote, j'ai été surpris de ta reponse sur un truc que j'avais pas ecris, mais j'ai capté l'erreur! :p
Kartman
quote:
Lors de Paul Webster à la Lumi Anniversary, j'avais dit, bonne tracklist, mais technique de mixage à chier, effets mis un peu n'importe comment (Ok, il était bourré ^^).

Meme bourré t'arrives à compter les mesures. Ce type ne savait pas mixer c'est tout faut pas chercher plus loin. C'est une des plus mauvaises performances de mix que j'ai pu entendre : calage très imparfait et morceaux pas en mesure.

De la t'auras beau faire ce que tu veux l enchainement passera jamais :o
Defcon_7
quote:
Pr les Tranceux: Fast Distance c'est pas Midway a l'ancienne?
Si c'est le cas, c'est sur que c'est pas un tit nouveau lui! ^^

Non Midway c'est un des gars de First State, connu sous Ralphie B également!

Atton Tray
quote:
Originally posted by Defcon_7
Non Midway c'est un des gars de First State, connu sous Ralphie B également!

Rahh laisse tomber, ca fait tellement lgtps que je suis sorti, avec les nouveaux venues, j'les confonds tous....

(bon faut dire que je m'y interesse pas non plus) :p
JoeHell
quote:
(...)

Tu peux reprendre plus en détail ou donner un lien entre ce que t'appelles mix et mastering ?

Je suis un peu perdu, peut-être parce que je produits pas, mais ça m'intéresse.

Moi j'utilise mix pour le fait de faire une liaison entre 2 tracks dans un set, mais là c'est pas du tout de ça dont tu parles.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 [61] 62 63 64 65 
Privacy Statement