|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Rippey64
sarkozy est mort
desole si c est un repost :) |
marrant !! :p |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by anne348
A mon avis, il a pas intéret à appeler à voter pour qui que ce soit, avec les législatives qui arrivent dans un mois et demie. Ce serait une belle connerie vu que justement ses électeurs croient en son idée de politique mixte. Pis c'est pas pour rien qu'ils ont voté pour lui et pas pour les 2 autres.
Puis il me semble que les gens qui ont voté Bayrou se sont donnés la peine de réfléchir. Moi le mec il me dit "chérie tu votes Sarko ok?", j'lui en colle une direct, nan mais on me dit pas pour qui voter sans dec :wtf: |
Oui, c'est vrai que vu sous cet angle des législatives prochaines... rah là là... je sais plus trop du coup... est-ce que les électeurs vont réfléchir à nouveau cette fois ? :nervous:
Sinon la conclusion de Marianne est éloquente (PDF link plus haut - merci au posteur ;))
| quote: | LE VRAI DANGER
On évoque obsessionnellement le danger Le Pen. Il existe un risque, en effet. Un terrible risque que, comme en 2002, le leader de l’extrême droite déjoue tout les pronostics et porte ainsi un nouveau coup à notre système démocratique. Mais tout le monde sait que Le Pen, lui, ne sera pas élu président de la République. Heureusement, il ne dispose, lui, contrairement à son adversaire – concurrent de droite (à l’égard duquel il fait preuve d’une certaine indulgence), ni du pouvoir médiatique, ni du pouvoir économique, ni du pouvoir financier. Pouvoirs qui, en revanche, si Sarkozy était élu – et il peut l’être –, ainsi que le pouvoir policier et militaire, seraient concentrés, en même temps que les pouvoirs exécutif et législatif, entre les mêmes mains, lesquelles disposeront, en outre, d’une majorité au Conseil constitutionnel, au CSA et au sein de la plupart des institutions du pays.
Hier, le journal la Tribune trappait un sondage parce qu’il n’était pas favorable à Sarkozy ; une publicité pour Télérama était interdite dans le métro parce qu’elle était ironique à l’égard de Sarkozy ; un livre était envoyé au rebut, le patron d’un grand magazine également, parce qu’ils avaient importuné Sarkozy ; Yannick Noah était censuré, parce que ses propos déplaisaient à Sarkozy. Aucun journal, fût-il officiellement de gauche, n’a échappé aux efficaces pressions de Sarkozy.
Voter Sarkozy n’est pas un crime. C’est même un droit. Nous ne dirons pas, nous, que ce candidat représente la fraude, la délinquance, l’anti-France et la faillite morale.
Nous voudrions simplement qu’on se souvienne plus tard – quitte, ensuite, à nous en demander compte – que nous avons écrit qu’il représente pour la conception que nous nous faisons de la démocratie et de la République un formidable danger.
S’il est élu, nous savons que nous pourrions en payer le prix. Nous l’acceptons !. |
c'est clair que bonjour la concentration des pouvoirs et bonjour la censure !!! :nervous:
la dictature n'est pas très loin de ça... :o |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by anne348
A mon avis, il a pas intéret à appeler à voter pour qui que ce soit, avec les législatives qui arrivent dans un mois et demie. Ce serait une belle connerie vu que justement ses électeurs croient en son idée de politique mixte. Pis c'est pas pour rien qu'ils ont voté pour lui et pas pour les 2 autres. |
Je pense sincèrement qu'il ne se prononcera pas sur la question...
Il doit parler cetet apres midi devant plus de 400 journalistes, et y'a des rumeurs qui courent à propos de la création d'un nouveau parti...
Sincèrement, qu'il aille au bout de sa logique, qu'il envoie chier ces sales ***** ** ***** de leche-culs de santini, de robbien et compagnie qui sous prétexte de pas avoir d'adversaire UMP dans leur circonscription, se sont ralliés a l'UMP "pour son grand projet"...
Et après Sarkozy accuse Royal de vouloir négocier, bidouiller avec le destin de la France nan mais :stongue: :stongue: :stongue:
Qu'il les envoie tous bouler et qu'il se casse de l'UDF, s'il crée quelquechose de nouveau, beaucoup de gens qui ont voté pour lui au 1er tour sans être du tout UDF le suivront...
Qui vivra verra, mais putain François, t'es encore bien jeune, prends le risque... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
c'est clair que bonjour la concentration des pouvoirs et bonjour la censure !!! :nervous:
la dictature n'est pas très loin de ça... :o |
Et à part dire ce genre de raccourci rapide y a pas d'autre argument ?
Ca se résume à le diable tyranique vs la sauveuse de la République ?
A en lire certains Sarko n'a qu'a se reprocher son ambition et sa personne.
Mais niveau politique son programme doit bien avoir des défauts. Essayons de débattre de ca.
Je doute que cette diabolisation apporte à Ségolène bien au contraire même. |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by Kartman
Et à part dire ce genre de raccourci rapide y a pas d'autre argument ?
Ca se résume à le diable tyranique vs la sauveuse de la République ?
A en lire certains Sarko n'a qu'a se reprocher son ambition et sa personne.
Mais niveau politique son programme doit bien avoir des défauts. Essayons de débattre de ca.
Je doute que cette diabolisation apporte à Ségolène bien au contraire même. |
C'est bien pour ça que j'en parle pas. Je vote Sarkozy et j'ai dit pourquoi.
N'oubliez pas qu'il y a les législatives qui serviront de tremplin au futur parti que va créer Bayrou.
Pourquoi avoir peur de Sarkozy ??? Je vous rappelle que c'est l'assemblée Nationale et le Sénat qui décident et votent les lois. |
|
|
| massiveK |
François Bayrou a indiqué mercredi devant la presse qu'il ne donnait pas de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.
Il a affirmé qu'aussi bien Nicolas Sarkozy que Ségolène Royal proposaient un programme, un avenir dangereux pour la France. Cependant, il accepte le débat télévisé proposé par la candidate socialiste et fera de même si le président et candidat de l'UMP le lui proposait. Le président de l'UDF a aussi dit qu'à l'heure actuelle, il ne sait pas encore pour qui, à titre personnel, il votera le 6 mai.
François Bayrou a aussi officialisé la création d'un nouveau parti: le Parti démocrate. Parti qui sera sur les listes dès les prochaines élections législatives. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by low-R
Pourquoi avoir peur de Sarkozy ??? Je vous rappelle que c'est l'assemblée Nationale et le Sénat qui décident et votent les lois. |
Oui, et alors ? Quand on se les met sous sa coupe, ça ne change pas grand chose... :o
On voit ce que ça a donné avec la LCEN, la loi DADVSI, les brevets logiciels (pour parler du domaine internet/informatique/culture numérique). :rolleyes:
Je ne diabolise pas Sarkozy, je ne lui reproche pas son ambition ; simplement, quand elle commence à empiéter sur les libertés individuelles, la liberté de la presse, etc... il y a de quoi se poser des questions et s'inquiéter. :rolleyes: |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by massiveK
François Bayrou a aussi officialisé la création d'un nouveau parti: le Parti démocrate. Parti qui sera sur les listes dès les prochaines élections législatives. |
:) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Mais niveau politique son programme doit bien avoir des défauts. Essayons de débattre de ca. |
Ben moi j'essaie juste d'imaginer le monde Sarkozy et voir comment ça va évoluer, car il faut avouer que son programme est bien plus clair et bien plus précis, avec des prises de position bien plus tranchées que celui de Ségo qui excusez moi de le dire, mais est un peu PipeauLand... Alors ok on s'y colle?
voilà ce qui me dérange dans le programme Sarkozy (désolée c'est long mais c'est pas ma faute :p)
Bon déjà d'une, les valeurs: "travail, autorité, honnêteté, fraternité, grandeur de la france". Y en a 3 que je vois bien reflétées dans son programme, par contre honnêteté, difficile à prouver et peut prêter à débat (n'est-ce pas JLP?), et fraternité bah excusez moi, je vois pas... Ce qui revient à "Travail, autorité, patrie" comme valeurs ok c'est dit.
Si t'es jeune, t'as intérêt à te tenir à carreau. Les réformes engagées au ministère de l'intérieur vont se poursuivre. Modification du droit pénal des mineurs, peines planchers, suppression des allocs pour les familles avec des enfants qui dévient du droit chemin. Tu te lèves quand le professeur rentre dans la salle. Ca rigole plus, mais normal on ne dévie pas dans ce nouveau monde.
Par contre côté éducation, là où il faudrait mettre le paquet parce que ça commence à craindre sérieusement, c'est pas très clair. "Nos enseignants exerceront leur métier dans de bonnes conditions". Mouais. Quid du manque de profs? Quid des réformes des programmes qui ont fragilisé le système éducatif de manière évidente cs dernières années? On continue les programmes imposés? Les heures de français, d'histoire, de physique qui ont sauté au Collège et au Lycée? On continue à fabriquer des incultes qui ne savent presque plus écrire et penser? Pour quelqu'un comme moi qui pense que le salut de notre pays passe par l'éducation, je flippe...
Bref. T'es à l'école et t'en sors plus tant que t'as pas ton diplôme.
Donc les études. Là pas trop le choix, dépendant des débouchés, et de tes capacités, on te désigne ta filière. "Chaque bachelier aura une place à l’universite, mais le nombre d’etudiants dans les differentes filieres dependra des realites du marche du travail. Un service public de l’orientation permettra aux eleves de choisir la voie qui leur correspond le mieux." Passe encore ceci dit si on a quand même un peu le choix de faire un truc qu'on aime.
Reste ensuite à trouver du taf, ce qui doit etre possible sans problème grâce à la relance économique, tout le monde qui voudra travailler pourra travailler. Mais autant dire pas tout de suite (plein emploi annoncé pour dans 5 ans, ma foi...). Ceci dit, en parlant des banlieues, "je ne laisserai aucun jeune dans l'oisiveté, chacun devra avoir un emploi ou une formation qualifiante". Arf ce que je n'aime pas ce genre de phrase.
Boulot, je passe sur le contrat de travail unique, plus souple pour les entreprises, plus sécurisant pour les salariés car à durée indéterminée. T'es mal payé? Pas de problème, plus tu bosses, plus tu gagnes. T'as plus de vie? Oui mais tu gagnes plus, faut pas te plaindre. Et puis oh joie des entreprises, les heures sup des employés sont exonérées de charges sociales, sympatoch, on va pas embaûcher pour autant puisque les gens peuvent faire plus. Et celle là qu'est-ce qu'elle fout à partir à 18h, eh mais oh t'as pas posé ton aprem hein, tu veux que je te vire ou bien? ("plus souple pour les entreprises" rappelez vous). Je caricature mais c'est du vécu...
Bref, tu bosses à mort, tu gagnes davantage même si t'as plus le temps de dépenser ton fric, ni de voir tes enfants mais c'est pas gênant. Pis au pire t'as les allocs, sous quelles conditions? je sais pas, mais pensez à la "fraternité" dans les valeurs du programme, ça doit être ça... Ah oui si t'es une femme et que tu veux voir tes enfants, tu peux bénéficier d'une aide sociale pour les garder et t'y consacrer toute entière. Mais bosser ET les voir, ça me semble difficile. Bah oui faut choisir ma bonne dame.
Donc j'avance hein. Si par malheur tu te retrouves au chomage, là pas de souci, tu as toujours des aides et des formations, ça c'est cool. Par contre pas le droit de refuser deux fois un job, le deuxième tu prends, t'as pas le choix.
Bon l'avantage à tout ça c'est que y aura *peut-être* une baisse des impôts "Je n’augmenterai pas les impots, mais au contraire ferai tout pour les baisser". Impôts sur les revenus? ISF? Succession? Les deux derniers on sait, mais le premier qui touche tout le monde, à confirmer... Tu pourras cependant déduire de tes impôts sur le revenu les intérêts des emprunts de ta maison, c'est déjà pas mal. En gros, t'as un boulot et une maison. Faut pas demander de chercher le bonheur ailleurs c'est clair.
Le reste:
- L'Europe: là oui je suis d'accord, jouer la carte de l'Europe me parait essentiel, et notamment privilégier les produits européens et en faire une vraie force sur le plan économique
- La Défense: pas d'accord mais bon il parait que l'on n'est pas crédible sans une certaine puissance militaire et nucléaire de nos jours. Enfin surtout en France apparemment. Le monde est ainsi fait, depuis le temps que je dis qu'on vit dans un monde de merde.
- Le développement durable: ah oui je suis pour, mais pas pour le nucléaire manque de bol. Or Sarko insiste à fond là dessus. Sauf qu'à long terme, les déchêts nucléaires qu'on enfouit un peu partout, on sait pas ce que ça va donner. Mais comme dit mon père "on s'en fout on sera déjà mort", arf.
- L'immigration: même pas j'en parle tellement ça va à l'encontre de qui je suis et de ce que j'ai appris tout au long de ma vie. D'accord la donne a changé depuis le temps où la France était un refuge pour les opprimés, mais de là à fermer nos frontières, y a un monde.
Alors pour conclure sur le dernier chapitre de son programme, "Fiers d'être français"? Bah moi non. Pas dans ce monde décrit plus haut où je ne retrouve ni Liberté, Egalité ou Fraternité, qui sont les valeurs en lesquelles je crois.
Ce qui se profile avec Sarko c'est une vie chiante comme la mort. Avec un manque de liberté évident (je parle même pas du contrôle du net, fichage and co).
Et moi, cette liberté, c'est ce qui fait toute ma vie :toocool: |
|
|
| Shred'r |
en plus sans être élu,
Bayrou va réussir à créer 577emplois :) |
|
|
| Titik |
| quote: | Originally posted by BlackHole
On peut revenir au débat svp... (j'ai posté un truc qui est passé inaperçu :( ) |
Perso je suis pret a débattre sur des bases saines. Le problemes c'est que tu fais référence au post de static blue qui est bardé de conneries plus grosses les unes que les autres. D'ailleurs j'attends les sources de son post qui ne sont pas dans le programme de Sarkozy. |
|
|
|
|