return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 17)
View this Thread in Original format
anne348
quote:
Originally posted by Defcon_7
Rassurez-moi, y'aura pas de sécession intra TA-FR le 7 mai? :conf: :nervous: Je vous sens nerveux là, chacun a le droit d'avoir ses opinions...

Mé naaaaaaaan, on s'aime tous ici :D
d&b
surtout Anne. :gsmile:

(oui je sais je sais... je l'entends 150 fois par jour au boulot..)
anne348
quote:
Originally posted by d&b
surtout Anne. :gsmile:

Mé nan t'es pas lourd :p
JoeHell
quote:
Rassurez-moi, y'aura pas de sécession intra TA-FR le 7 mai? :conf: :nervous: Je vous sens nerveux là, chacun a le droit d'avoir ses opinions...

De quoi ça ?

Ah non, Sarko aura pas le temps d'appliquer ses censures sur Internet dès le 7 mai, donc on restera encore un peu avant de devoir hacker des comptes à travers des proxy russes ou thaïlandais.

@IDS : c'était précisé dans le début du thread par Lytchix, on se lâche, on dit ce qu'on pense chacun de notre bord, y'a aucune attaque perso. Si tu t'es senti blessé quand je parlais des électeurs de Sarko pêtés de thunes, euh... soit tu es pêté de thunes mais je te visais pas personnellement, soit tu t'identifies un peu trop largement à ce que je dis.
Bref, faut remarquer que je critique Sarko parce qu'il m'inquiète énormément, je suis pas là pour crier mon admiration de Royal parce que c'est pas le cas du tout. Je la trouve moins dangereuse pour le pays tout simplement au niveau des libertés, mais je me forcerai pas non plus à voter pour elle, c'est un choix qui me convient bien.
Encore pour IDS : on a jamais dit que tu étais pas quelqu'un de sympa, que tu aidais pas les autres, sauf qu'avec Sarko, je sens que justement ce genre d'attitude sera tout ce qui restera pour aider ceux qui sont dans la merde. Donc en gros, si tu as pas d'amis pour t'aider dans les coups durs (divorce, chômage prolongé, dépression...) l'Etat sera de plus en plus absent, et il restera plus que les associations du style Restos du Coeur et autre pour pallier les allocations, et ça je trouve que c'est un désengagement complet du rôle de l'Etat !!
Et comme je sais plus qui l'a dit juste un peu avant, Ségolène Royal veut aussi faire des réformes pour chasser ceux qui abusent des aides de l'Etat, et là dessus je suis évidemment d'accord puisque la majorité des allocations vont quand même à des gens qui en ont besoin et qui y ont droit.
d-miurge
quote:

Je crois que tout le monde a été assez clair, maintenant je trouve les pro-sarko un peu mou du genou en matière de débat! Allez-y, dites nous ce que vous trouvez bien (ou pas bien même, on est pas des moutons)! :)
Defcon_7
Bon je vais tenter d'éclairer mon choix, choix qui se porte beaucoup plus sur une vision d'un programme économique et social (si si j'vous jure!) que sur une personne car n'oubliez pas que contrairement à ce que beaucoup disent c'est le 1er ministre qui fixe les grandes évolutions de la politique. Personnelement ça me dérange un peu que Sarkozy soit le candidat de la droite car si c'était pas lui, celle-ci aurait déjà victoire assurée tellement Royal n'est pas crédible sur les questions de politique étrangère et pas convaincante sur son programme économique, je viens encore de l'écouter sur TF1 elle n'a répondu à quasiment aucune des questions sur la baisse des impôts, la relance de la croissance ou l'avenir européen car je fais partie des gens qui pensent que c'était une grossière erreur de voter non au référendum sur la constitution européenne en 2005, la majorité des gens ayant voté non pas à propos de cette constitution mais pour exprimer leur mécontentement sur la politique intérieure. C'est d'ailleurs ce qui me gène beaucoup dans ce pays, la majorité des gens ne votent pas pour un candidat, mais contre un candidat qu'ils n'aiment pas, comment peux-t-on se déclarer intéressé à la politique dans ce cas-là??
Pour en revenir à Sarko ok il en fait de trop (mais pas plus que la Ségo) mais au moins son argument premier de campagne n'est pas de faire un front allant des extrèmes au centre pour battre un autre candidat (et qu'on arrête de me sortir qu'on peut pas comparer extrême gauche et droite, chaque extrémisme est un danger, basta!!!). Il reste fidéle à ses convictions, il a un programme libéral et oui c'est ce qui me fait adhérer, car selon moi le premier vecteur de la croissance et de l'économie c'est bien l'entreprise il faut redonner le goût de l'entreprise aux Français, les inciter à investir et non pas leur barrer la route en fixant des minimas salariaux, qui à long terme ont un effet de nivellement des salaires vers le bas, et des contraintes horaires (oui je le dis haut et fort les 35h sont la plus belle connerie politique de ces 10 dernières années...). Voilà alors c'est vrai que j'ai pas particulièrement de problème d'argent et qu'en plus je bosse dans une banque (on est des voleurs c'est Mme Royal qui le dit...) mais je vois pas pourquoi je pourrai pas voter pour mes convictions, et je refuse également d'être traité d'égoïste, bien sûr qu'il faut aider des gens à travers des aides et allocations, mais ça se mérite et rien ne tombe du ciel, c'est du donnant-donnant, "aide-toi et le ciel t'aidera" dit l'adage! Voilà si avec tout ça je passe encore pour un facho car je voterai Sarko au 2è tour comme j'ai voté Sarko au 1er tour je sais plus ce que je dois faire...

Mais rassurez-vous je kiffe la trance comme c'est pas permis...:toothless
JLP
quote:
Bon je vais tenter d'éclairer mon choix

Tu veux pas eclairer ton post plutot? :toothless
d-miurge
quote:
C'est d'ailleurs ce qui me gène beaucoup dans ce pays, la majorité des gens ne votent pas pour un candidat, mais contre un candidat qu'ils n'aiment pas, comment peux-t-on se déclarer intéressé à la politique dans ce cas-là??

On est bien d'accord sur ce fait, mais la démocratie c'est le moindre mal!

quote:
Pour en revenir à Sarko ok il en fait de trop (mais pas plus que la Ségo) mais au moins son argument premier de campagne n'est pas de faire un front allant des extrèmes au centre pour battre un autre candidat (et qu'on arrête de me sortir qu'on peut pas comparer extrême gauche et droite, chaque extrémisme est un danger, basta!!!).

Justement, pourquoi prendre un lexique guerrier et des thèmes odieux (je crois que c'est bien le mot), c'est ça qui fait peur véritablement.

quote:
Il reste fidéle à ses convictions, il a un programme libéral et oui c'est ce qui me fait adhérer, car selon moi le premier vecteur de la croissance et de l'économie c'est bien l'entreprise il faut redonner le goût de l'entreprise aux Français, les inciter à investir et non pas leur barrer la route en fixant des minimas salariaux, qui à long terme ont un effet de nivellement des salaires vers le bas, et des contraintes horaires (oui je le dis haut et fort les 35h sont la plus belle connerie politique de ces 10 dernières années...).

"A long terme nous sommes tous morts" disait le brave John Maynard Keynes. :thepirate
Le constat de l'importance du tissu entrepreneurial est partagé par tous les économistes maintenant, que ce soit les néokeynésiens (de gauche) comme les "supply siders" (de droite). Comme je l'ai dit dans un post précédent les 2 loubards du second tour vont mener (hors toutes les promesses de campagne) une politique de même type avec des applications différentes, enfin à mon avis. Quant aux 35 heures, ce que je comprends pas, c'est quand Sarkozy dit qu'elles empêchent de travailler plus. Là, il faut qu'on m'explique.

Je pense que la distinction droite-gauche n'a jamais été aussi faible en matière économique, Sarkozy en allant chatouiller les extrêmes a promis aussi quelques belles mesures interventionnistes, loin de la doctrine libérale.

quote:
Voilà alors c'est vrai que j'ai pas particulièrement de problème d'argent et qu'en plus je bosse dans une banque (on est des voleurs c'est Mme Royal qui le dit...) mais je vois pas pourquoi je pourrai pas voter pour mes convictions, et je refuse également d'être traité d'égoïste, bien sûr qu'il faut aider des gens à travers des aides et allocations, mais ça se mérite et rien ne tombe du ciel, c'est du donnant-donnant, "aide-toi et le ciel t'aidera" dit l'adage! Voilà si avec tout ça je passe encore pour un facho car je voterai Sarko au 2è tour comme j'ai voté Sarko au 1er tour je sais plus ce que je dois faire...

Voleur! :toothless
_greggy_
quote:
Originally posted by JoeHell
Donc en gros, si tu as pas d'amis pour t'aider dans les coups durs (divorce, chômage prolongé, dépression...) l'Etat sera de plus en plus absent, et il restera plus que les associations du style Restos du Coeur et autre pour pallier les allocations, et ça je trouve que c'est un désengagement complet du rôle de l'Etat !!

de quoi tu te plains, tu pourras communiquer avec Dieu dans des batisses toutes neuves :D :rolleyes: :rolleyes: :whip: :whip: :whip: :whip:
Eddy
Elle attaque la chabot ^^

_IDS_
quote:
Originally posted by Eddy
Elle attaque la chabot ^^

Elle mérite la retraite. Même hier elle était casse bonbon avec Royal...

Et sinon Sego sur TF1 ça vous inspire quoi!:clown:
Eddy
Mettre les heures supplémentaires sans charges, c'est bien mais est-ce que tout le monde pourra faire des heures sup à sa guise.
Et dans la vidéo qu'a posté d-miurge, l'économiste qui défend le projet de droite dit que faire des propositions ne sert à rien si les gens n'ont pas envie de "redonner" son argent, faudra aussi redonner l'envie de réinvestir aux gens.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement