|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 42)
|
View this Thread in Original format
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Moi aussi j'ai tiqué là-dessus hier soir, et j'ai eu l'explication ce matin:
- en France, 17% de l'énergie électrique consommée est de nature nucléaire;
- en France, 81% de l'énergie électrique produite est de nature nucléaire.
En clair, on en exporte une bonne part... vers nos voisins européens. ;) |
Tu m'étonnes EDF Energy est le leader en Angleterre.
C'est aussi pour ça qu'ils veulent que la France privatise plus car on vend pas mal mais nous on a garde ce qu'on a (truc logique quoi) mais bon mal vu.... |
|
|
| LandOfTrance |
Je partage l'analyse de o.
Mais je ne pourrai pas voter, et heureusement car je ne sais toujours pas pour qui... |
|
|
| dja-lex |
precisions en plus pour le nucleaire:
Emmanuelle Mignon, directrice des études de l’UMP, précise trois points sur la question du nucléaire :
1. Part du nucléaire dans la production d’électricité française : 78%
2. Part du nucléaire dans la production d’électricité mondiale : 17% (mais la question de Mme Royal portait sur la France).
3. Part du nucléaire dans la consommation d’énergie en France : 41% (ce chiffre comprend l’électricité et les transports pour lesquels il n’y a pas de nucléaire). C’est à cette question que Nicolas Sarkozy répond lorsqu’il dit « la moitié ».
Conclusion : grâce à son énergie nucléaire, la France émet 21% de gaz à effet de serre de moins que la moyenne mondiale. La priorité est de développer le nucléaire au niveau mondial, beaucoup trop bas (17%), merci Mme Royal de l’avoir rappelé, afin que le monde entier réduise ses émissions de gaz à effet de serre. |
|
|
| _ Andy _ |
D'abord tout le monde sait que Ségo n'a pas le niveau pour accéder à cette fonction, c'est juste parce que au départ à gauche ni Hollande ni aucun autre (même pas DSK) avait cette image d'homme fort et rassembleur pour pouvoir défier Sarkozy. c'était en sorte une défaite annoncé d'avance sans même le passage aux urnes.
Bref Ségo c'est un pion mis à cette place juste parce que c'est une femme. Tout repose sur une stratégie de charme à l'électeur de gauche de manière à incarner une certaine nouvelle vague mais aussi et surtout à l'électorat féminin en général.
C'est pas compliqué à voir, toutes les idées qu'elle proclame lui ont été dicté, rien est personnel venant de sa part, on le voit dans son manque de profondeur et de répondant aux différentes attaques. elle a aucun argument a donné comme si le sujet elle en connaissait seulement les grandes lignes mais pas son contenu. A part son combat envers les femmes... à ça elle en parle des femmes, des femmes par ci, des femmes par là...
Hier soir, elle a prouvé ses limites, son immense retard sur Sarkozy, sur les connaissances et les attitudes qu'un CHEF D'ETAT doit avoir. Mais bon... c'est pas son but vu que quand et si elle sera au pouvoir, tout lui sera dicté et rien de viendra directement d'elle.
Tout ça pour dire que Ségo c'est un peu quand les guignols parlent de Bush, l'idiot du village que tous les Sylvestre ont mis à cette place pour gouverner en se servant de lui. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Tout ça pour dire que Ségo c'est un peu quand les guignols parlent de Bush, l'idiot du village que tous les Sylvestre ont mis à cette place pour gouverner en se servant de lui. |
Il a fait quoi comme études Bush ? Son père lui a acheté un diplôme, il était nul, il était alcoolo quand il était étudiant.
Ségo a fait l'ENA, et sans piston.
Ca représente rien pour toi ? Alors inscris-toi, réussis le diplôme et on en reparle.
Y'en a qui sont vraiment à cours d'arguments... |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Il a fait quoi comme études Bush ? Son père lui a acheté un diplôme, il était nul, il était alcoolo quand il était étudiant.
Ségo a fait l'ENA, et sans piston.
Ca représente rien pour toi ? Alors inscris-toi, réussis le diplôme et on en reparle.
Y'en a qui sont vraiment à cours d'arguments... |
je pense que c'est toi qui est a cours d'arguments avec une réponse comme ça ... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
je pense que c'est toi qui est a cours d'arguments avec une réponse comme ça ... |
Hohoho, comme tu m'as cassé... |
|
|
| severnayaprods |
| En tout cas moi, j'aurais été sur le plateau hier soir, y'aurait eu viol je crois :eyes: :wtf: :crazy: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
En tout cas moi, j'aurais été sur le plateau hier soir, y'aurait eu viol je crois :eyes: :wtf: :crazy: |
Ah toujours ta Arlette. POurtant c'est pas faute de t'avoir dit qu'elle ne voulait pas de toi. m'enfin... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by stanymi
Ah toujours ta Arlette. POurtant c'est pas faute de t'avoir dit qu'elle ne voulait pas de toi. m'enfin... |
Bah justement, je commençais à bandouiller sur la ségo quand le réalisateur a switché sur chabot...
Jsuis devenu mou de la chique en 2secondes :stongue: |
|
|
| Ailartsua |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Il a fait quoi comme études Bush ? Son père lui a acheté un diplôme, il était nul, il était alcoolo quand il était étudiant.
Ségo a fait l'ENA, et sans piston.
Ca représente rien pour toi ? Alors inscris-toi, réussis le diplôme et on en reparle.
Y'en a qui sont vraiment à cours d'arguments... |
sarko il a redoublé sa 6ème !! la honte :o
si on se base uniquement sur l'intelect ! on est bien loin d'un Mitterrand ou d'un giscard !! et c'est bien dommage :( |
|
|
|
|