|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Defcon_7 |
Sarko aussi pour ma part, même si je suis pas convaincu à 100% par le personnage, impossible pour ma part de voir une politique de gauche s'installer en France...
Et ceux qui comparent Sarko à Le Pen faut pas abuser, d'ailleurs quand la gauche s'allie à l'extrème gauche c'est normal (pourtant c'est extrémiste aussi, rappelez-vous Staline), alors que la droite ne s'est jamais alliée avec l'extrème droite (que je combats, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais passe quand même pour des fachos alors que non c'est pas normal de filer plein d'allocs à des branleurs... |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Titik
Les fonctionnaires c'est aussi les 32 ministeres qui pour une bonne moitié ne servent a rien (voir le nombre de ministeres dans les pays scandinaves), c'est 200.000 emplois aux impots en trop (tout est informatisé maintenant), c'est l'education nationale ou il y a trop d'administratifs et pas assez de profs. Et tu dois surement connaitre l'argument de Sarko qui n'a jamais été démenti : si on ne remplace qu'un fonctionnaire sur 2, dans 5 ans, on sera revenu au meme nombre de fonctionnaire qu'il y avait en 1992, sous Mitterand.
En clair la priorité est de réduire les dépenses de l'etat (et donc le nombre de fonctionnaire), car pour info le salaire des fonctionnaires represente plus de 50% du budget de l'etat.
|
Il veut réduire le nombre de fonctionnaire mais il veut aussi les augmenter alors je sais pas si il va gagner beaucoup d'argent sur cela.
Source : le programme de sarkozy :
En échange des efforts que je leur demanderai, nos fonc- tionnaires seront plus considérés, mieux payés et leurs carrières seront plus valorisantes.
En plus il y a certes des emploi en trop dans certaines branches de fonctionnaire mais il en manque dans l'éducation et la santé. |
|
|
| Shred'r |
entre la peste et le choléra...
je dis je passe,
aucun des deux n'aura ma voie.
Dtf, ils ne seront pas foutu de satisfaire le 49% de la population qui resteront decu et sur la touche, ils ne gouverneront que la moitié de la France votante. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Et ceux qui comparent Sarko à Le Pen faut pas abuser, d'ailleurs quand la gauche s'allie à l'extrème gauche c'est normal (pourtant c'est extrémiste aussi, rappelez-vous Staline) |
si tu pense aux communistes, Staline n'a jamais été communiste...
pas plus qu'aucun dirigeant politique dans le monde :p |
|
|
| low-R |
| quote: | Les pouvoirs du Président de la République
La présidence dans la Cinquième République est la plus haute fonction de l'État Français.
Le chef de l'État est :
* le détenteur du pouvoir exécutif,
* le chef des armées françaises,
* le plus haut magistrat de France,
* le grand maître de la Légion d'honneur,
* le co-prince d'Andorre.
Ses principales préprogatives sont définies dans la constitution de 1958 et ses amendements:
* Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
* Il nomme le Premier ministre et met fin à ses fonctions sur présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.
* Il préside le Conseil des ministres.
* Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée.
* Sur proposition du gouvernement ou des deux chambres, il peut soumettre une loi ou une ratification de traité à un referendum.
* Il peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l'année qui suit la première.
* Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères.
* Il est le chef des armées. Il préside les conseils et comités supérieurs de la Défense nationale.
* Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet. Le Parlement se réunit de plein droit. L'Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l'exercice des pouvoirs exceptionnels.
* Le Président de la République a le droit de faire grâce.
|
|
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est tellement vrai :stongue: |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pour ca je vais mater les programmes et ne pas trop regarder la personne en espérant que son entourage la checkeras / la calmeras bien avant les rencontres et decisions importantes. |
+1
Mon inquiétude envers Ségo c'est sûr que c'est pour son côté trop à gauche mais en même temps 10 ans que la droite est au pouvoir, et je n'ai pas vraiment trouver ça intéressant.
Question : Pour les législatives vous pensez faire quoi ?? Co-habitation ou voter pour le même parti ? |
|
|
| Naal |
| quote: | Originally posted by d&b
Ouais enfin en URSS ils ont tout fait pour hein. Et on a vu le résultat.
Sinon, remonter le SMIG à 1500€ pour Royal, voila une bonne raison de pas voter pour elle. On peut expliquer par a+b a n'importe qui que monter le salaire minimal trop haut (et même en creer un) induit obligatoirement du chomage.
En d'autres termes: SMIG 1500e = Délocalisations + chomage |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Naal
|
mais ca n'a jamais été à cause du communisme, les gus qui se sont succedé etaient des dictateurs c'est tout. comme dans toutes les dictatures, les dictateurs succedent aux dictateurs (comme en ce moment en russie.. mais chut faut pas le dire..)
le communisme n'a jamais existé irl :D
mais bon revenons en à nos bergers nous autres moutons :p |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Naal
Sinon, remonter le SMIG à 1500€ pour Royal, voila une bonne raison de pas voter pour elle. On peut expliquer par a+b a n'importe qui que monter le salaire minimal trop haut (et même en creer un) induit obligatoirement du chomage.
En d'autres termes: SMIG 1500e = Délocalisations + chomage |
Depuis quelques années (40 ans) ça s'appelle le SMIC et non le SMIG.
Edit: Si je me rappelle bien elle veut monter le smic à 1500€ sur 5 ans. Ce qui ferait du 10,3€ l'heure environ c'est à dire +2€ par rapport à celui d'aujourd'hui. Le smic c'est 5 dernière année à augmenté de 1.4€ et sur les 12 dernière années de 2.8€ avec des les plus grosse augmentation sous le gourvenement raffarin/villepin. Donc dire qu'augmenter le smic à 1500€ par mois ça veut pas dire grand chose, il augmentera à ce prix là naturellement. Et c'est pas une raison pour voter sarkozy. |
|
|
| Naal |
| quote: | Originally posted by Eddy
Depuis quelques années (40 ans) ça s'appelle le SMIC et non le SMIG.
Edit: Si je me rappelle bien elle veut monter le smic à 1500€ sur 5 ans. Ce qui ferait du 10,3€ l'heure environ c'est à dire +2€ par rapport à celui d'aujourd'hui. Le smic c'est 5 dernière année à augmenté de 1.4€ et sur les 12 dernière années de 2.8€ avec des les plus grosse augmentation sous le gourvenement raffarin/villepin. Donc dire qu'augmenter le smic à 1500€ par mois ça veut pas dire grand chose, il augmentera à ce prix là naturellement. Et c'est pas une raison pour voter sarkozy. |
Je ne savait pas que Villepin avait augmenté à ce point le SMIC (merci pour la rectification, je confonds toujours). C'est dingue... Et dire qu'en Suède ou en Finlande, pays que vante tellement Royal pour leur performances économiques, il n'y a pas de salaire minimal.
Pour en revenir au SMIC en France, tu parle d'augmentation 'naturelle'. Or, il est bien au dessus du salaire d'équilibre qui devrait lui être 'naturel'. Sur ce point la, je preferais Sarkozy qui a pas l'intention d'augmenter le SMIC.
Un excellent article sur le SMIC: http://www.quebecoislibre.org/05/050715-2.htm
Anti-libéraux passez votre chemin :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Eddy
C'est vrai, cf. l'inflation.
Elle a augmenté de combien votre baguette de pain depuis le passage à l'Euro, vers 2000...? mmh..? :) |
|
|
|
|