|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 21)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by alexander1984
SARKVADOR |
:stongue:
bon allez jcrois qu'un ptit weekend de détente fera pas de mal laissons tomber tout ça jusqu'a lundi moi j'dis ! :gsmile: |
|
|
| d&b |
vivement que ca finisse des elections parce que ca commence à me surcasser les burnes de voir les gens s'engueuler pour des conneries alors que de toute facon que ce soit l'un ou l'autre ca ne changera strictement rien aux vies de tous ces gens qui s'engueulent..
là on va me dire ouai t'es qu'un con,... ils sont pas du tout pareil blablabla, t'y connais rien toussa quoi...
On arrete de croire au père Noel, les bonnes propositions de chacun ne seront pas mises en place, les tres mauvaises non plus, il nous restera quoi ? ben celles qui ne changeront rien ou peu de chose.
on continuera à nous donner d'un coté, nous reprendre de l'autre, améliorer 2 3 choses, en dégrader le meme nombre, nous enlever des libertés en nous faisant croire que c'est mieux pour nous.
certains pays vont nous faire la gueule, on s'en fout on sera copains avec de nouveaux pays donc c'est pas grave.
les prix vont continuer à augmenter, les salaires moins, les délocalisations continueront, mais ca nous permettra d'aller faire un ptit tour dans la rue pour gueuler, on se sentira forts, c'est trop bien... et au final dans 5 ans on dira quoi ?
oh ben c'etait mieux avant.. vivement qu'on change.. parce que l'autre il est mieux...
et on va se rengueuler pour des types qui arrivent bien à nous faire croire qu'ils décident quelque chose...
bon je sais, j'ai pas trop une signature neutre, je suis démasqué je suis plus pour sego que pour sarko, mais je sais tres bien qu'au final ca sera à peu pres la meme chose, on sera un peu plus dans la merde, pas la meme merde mais cela reste de la merde. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Les 3/4 des gens de la télé, radio, chanteurs, musiciens, comédiens, etc.... sont socialistes depuis des lustres
Enfin pas pour dire mais actuellement les médias soit disant deja controlés par sarko passent leur temps à le pourir. |
eh oui peut-être (sans doute ?), mais c'est pour ça qu'ils (en tout cas ceux qui ont ouvert leur gueule) se sont fait "remercier"... :o (mais d'ailleurs on ne connait pas forcément leur couleur politique...)
le débat a-t-il vraiment monté un jour..? :p
et puis bon, les "chaînes"... pour moi c'est poubelle direct. par contre, c'est un blog, oui, ça raconte des choses, oui. et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le prendre en compte ; de même que tous les blogs de militants (ou pas) de droite qui ont raillé depuis longtemps Ségolène sur ses capacités à gouverner. :o
| quote: | | + 1, c'est clair qu'il veut devenir un vrai SARKOMPRESSEUR (ou SARKVADOR comme on veut) |
je sens une pointe d'ironie dans ta réponse...? ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
je sens une pointe d'ironie dans ta réponse...? ;) |
Vu le contexte ca me parait nécessaire.
Si maintenant l'info vient des blogs... Ca va faire mal.
L'avantage c'est que maintenant on peut trouver 10 000 avis qui vont dans notre sens.
Bref on peut trouver autant voir plus de personnes soutenant Sarko.
Enfin bon on verra dans un an quand on aura pu de net, pu qu'une chaine de tv controlée par l'état, pu qu'une radio et pu le droit de sortir après 20h. |
|
|
| massiveK |
y a une différence entre les mecs exités qui tapent sur sarko en le faisant passer pour mussolini, un mec fachisant et dictatorial..
Et les analyses plus nuancées qui pointent sa tendance à faire pression sur les médias quand les choses ne l'arrangent pas, et a jouer de ses relais économiques...
Taper sur Bayrou parcequ'ils dénonce les pressions, c'est vouloir se voiler la face. Il etait resté assez nuancé pour le moment bayrou s'il s'ennerve c'est qu'il ya du y avoir qqch. Qqch qui est fort plausible quand on voit ce qu'a déja pu faire sarko.
Alors dire que ca ne rentre pas en ligne de compte pour la présidentielle ca me fait marrer. Certes les programmes comptent, mais apres tout, les programmes c'est du papier, du vent tant qu'on ne met pas un mec derriere. Et le mec c'est sarko, et en l'occurence, on va le mettre dans une position ou il aura encore plus d'influence que maintenant... On peut avoir des doutes sur son impartialité, sur sa capacité à ne pas abuser de ses pouvoirs, quand on voit ce qu'il fait des pouvoirs qu'il détient aujourd'hui..
Alors, oui c'est un danger (on va pas avoir des camps de concentration non plus hein) pour le bon fonctionnement de la démocratie. Il a des tendances autoritaires et populistes, ca n'en fait pas un dictateur, mais ce sont tout de meme des signes qui ne vont pas tres bien avec la fonction présidentielle.. Surtout quand on sait que cette fonction peut un peu faire perdre les pédales au mec qui l'occupe....
(petite précision au passage, il ne faut pas confondre les journalistes/animateurs qui bossent pour les médias, et les groupes/actionnaires qui les détiennent.. a ce niveau la on retrouve pas mal d'amis de sarkozy.. et ce sont bien par la que les pressions peuvent s'exercer) |
|
|
| Nightflowers |
+1 avec d&b, c'est la même donne à chaque élection si vous regardez bien. Que ce soit la droite ou la gauche, ils ont tous fait de la merde jusqu'à présent, et je pense que c'est pas près de changer.
D'un côté comme de l'autre, ils ont cette façon de penser :
- pouvoir pouvoir pouvoir
- l'autre en face est pas bien
- si je suis élu à la majorité c'est que mon programme est le meilleur donc on va faire EXACTEMENT comme j'ai prévu, parce que ça m'arrange de croire que les gens ont voté pour moi et pas contre l'autre.
Bref après les présidentielles y'a plus de débat, on classe le dossier et c'est parti pour 5 ans.
Et y'en a pas un seul qui propose une réforme à ce sujet. Moi je serais pour des débats réguliers avec le peuple, genre tout les 6 mois ou tout les ans, histoire d'interesser un peu plus les gens à la politique, faire plus de referendums, etc... bref qu'on donne la voix au peuple pas seulement pour élire (ou contrer) une marionnette. Mais bon ça les politiciens ça les arrangeraient pas vraiment hein ? Car après tout y'a qu'eux qui comptent. |
|
|
| alexander1984 |
| Ce n'est absolument pas une pointe d'ironie... je vote sarko, mais je ne suis pas sarkosyste et j'ai conscience qu'il veut concentrer les pouvoirs (chose que je trouve dangereux). je ne milite pour personne car je ne veux pas être amené un jour à défendre les idées d'un candidat que je ne partagerais pas sous prétexte que j'aurais adhérer à sa candidature. Je suis juste citoyen qui vote pour l'avenir de la France et des français. Voilà pourqoi j'ai des désaccords avec lui, mais c'est quand même lui qui me donne plus de confiance pour l'avenir et créer une dynamique économique (je me trompe peut etre, j'ai pas suffisamment de connaissances pour évaluer les effets et faire de la prospective économique sur les mesures des uns et des autres.) J'ai du mal à comprendre un Etat interventionniste, style que les entreprises puissent embauché des personnes qui seront payé par l'Etat. |
|
|
| massiveK |
sur ce point la on est d'accord..
apres le tout c'est de mettre les pours et les contres en balance et voir de quel coté elle penche...
Si sarko change pas un peu d'attitude, le coté gauche va s'alourdir de mon coté (surtout que ses réformes fiscales impayables nuisent déja au poid du coté droit (politique économique et sociale) |
|
|
| alexander1984 |
| quote: | | Par pitié, quand vous affirmez qqc en matière économique, essayez d'argumenter |
j'aimerais tellement pouvoir comprendre l'économie, ce serait beaucoup plus simple pour avoir un avis !!! :D |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by alexander1984
j'aimerais tellement pouvoir comprendre l'économie, ce serait beaucoup plus simple pour avoir un avis !!! :D |
Alexander, écoute tonton! Si tu veux plus de soirées trance et faiere la bringue jusqu'à pas d'heure, vote pas Sarko, parce qu'avec lui le couvre feu sera violent! lol
Connerie mise à part, je me permet d'intervenir pour vous rappeller combien le mec est malin pour diviser les français afin de mieux régner, le pire c'est que ça fontionne jusqu'ici, les gens finissent par s'engueuler essentiellement autour du débat concernant Sarko, il est rare que la polémique tourne autour de Ségo.
Je vous donne le plan: il va etre élu, se planter en beauté, laisser des belles traces, et ne sera jamais réélu dans 5 ans, en attendant serons les fesses les amis! :disbelief |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Dj MYTYK
Alexander, écoute tonton! Si tu veux plus de soirées trance et faiere la bringue jusqu'à pas d'heure, vote pas Sarko, parce qu'avec lui le couvre feu sera violent! lol
|
:rolleyes:
Personne s'engueule en plus.
On a juste des gens qui répetent un truc non fondé comme quoi on va tous crever.
On recherche des arguments autre que il est petit, vicieux, tyran etc.
Bref a croire que le résumé est ca : "c'est un pourri mais il propose le meilleur programme".
On débat sur du vent c'est ca qui est con... |
|
|
|
|