|
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
| Sauf gros changement dû par exemple à une intervention déterminante de Bayrou, je vote blanc. Avec le grand regret que ce genre de vote soit inutile en France... |
|
|
| Nightflowers |
| la sécurité sociale professionnelle sera financée par qui ? |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
la sécurité sociale professionnelle sera financée par qui ? |
C'est issu du fameux modèle danois, et elle se finance par les mêmes postes qui financeraient les mesures de Sarko: les gains d'efficacité dans la fonction publique, les recettes fiscales, etc. C'est faux de dire que l'Etat n'a plus les moyens. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by o
Sauf gros changement dû par exemple à une intervention déterminante de Bayrou, je vote blanc. Avec le grand regret que ce genre de vote soit inutile en France... |
Vaud mieux s'abstenir que voter blanc, car le vote blanc n'est pas reconnu dans le décompte;
Et puis les chiffres d'abstentions sont bcp plus mentionnés que les votes blancs.ça emmerde + les politiques l'abstention.
Enfin, c'est mon avi personnel |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by d-miurge
C'est issu du fameux modèle danois, et elle se finance par les mêmes postes qui financeraient les mesures de Sarko: les gains d'efficacité dans la fonction publique, les recettes fiscales, etc. C'est faux de dire que l'Etat n'a plus les moyens. |
ok merci ;)
tout ça demande reflexion. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by staticblue
- Augmentation du budget militaire pour renforcer les capacités de la France à participer aux guerres des Etats-Unis, au grand bénéfice des multinationales de l'armement, notamment Dassault (dont le PGD Serge Dassault est député UMP et sarkozyste convaincu), et Lagardère (dont le PDG Arnaud Lagardère est le parrain d'un fils de Sarkozy). |

Comprenez maintenant pourquoi on en a tant fait pour la bravitude et si peu pour sa citation de Mitterand par exemple.
| quote: | Originally posted by PyrofraG
@Static Blue : des points on me les a également énoncé et les sources étaient les mêmes. En plus sur un site j'avais lu qu'il voulait créer un contrat de travail unique bref lui c'est un Tony Blair en puissance qui veut mener la France dans la même merde que les UK. |
J'me tue a le dire.
Voila quelques pe articles très cours que j'ai pris la peine de scanner, et que, j'espere, vous prendrez la peine de lire. Non pas pour vous faire changer d'avis, mais pour que vous sachiez bien pour qui vous votez.


Sarkozy est expert en pe jeux comme celui ci. Dans ces conditions, facile de passer pour le gentils. Encore faut-il avoir la possibilité de regarder derriere le rideau. ;)

Ce meme bonhomme, qui avait fait une entrée fracassante au ministère de l'intérieur en corrigeant devant les caméras, en février 2003, des policiers qui organisaient régulièrement des matchs de rugby avec les jeunes du quartier. "Organiser un match de rugby pour les jeunes du quartier, c'est bien, mais ce n'est pas ce que je vous demande. Je vous demande de la répression".
Toutes ces "petites" contradiction... |
|
|
| Kartman |
JLP> je comprend ta position mais cette diabolisation ne mene à rien du coup je sais meme plus si on n'en fait pas de trop. Pourtant je n'apprécie pas le bonhomme.
Et on sait très bien qu'on peut contre balancer ce genre de truc en critiquant les anciens gouvernements de gauche.
d-miurge> Sympa ton petit éclairage économique suis un peu larguer à ce niveau.
J'aurai pensé voter sarko mais la de jour en jour je penche pour un vote Sego.
Marco> t'as pas tort sur le fait qu'on énonce plus l'abstention que le vote blanc. Mais attention quoi qu'on en dise voter blanc ne veut pas dire la même chose que s'abstenir. Les 2 laissent le choix aux autres mais je préfèrerai voter blanc : "aucun choix ne me convient" que m'abstenir "le vote ne m'intéresse pas". |
|
|
| JLP |
| Hm je ne diabolise pas vraiment. A défaut de pouvoir défendre la candidate pr laquelle je vais voter, j'éclaircis un peu le personnage en face. J'ai l'impression que ceux qui vont voter Sarkozy s'arretent sur la question du mérite. Or, le programme ce n'est pas que ca. |
|
|
| JoeHell |
Par rapport au vote blanc et abstention :
le principal est de voter, parce que tout ça est fiché. Le fait de ne pas voter à des élections majeures peut être retrouvé dans les listings, donc je préfère voter blanc quand le choix en place me convient pas, ce que j'ai fait au 2e tour en 2002. |
|
|
| arobase |
Au sujet du soit disant "bon" bilan de Sarkosy un peu de lecture avec ce livre écrit par Serge Portelli (vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, a été conseiller auprès du président de l’Assemblée nationale et doyen des juges d'instruction au tribunal de Créteil, et également membre du syndicat de la magistrature) qui dresse le bilan de Sarko mais qui comme par hasard a été censuré et empêché de publication...
Bonne lecture... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
JLP> je comprend ta position mais cette diabolisation ne mene à rien du coup je sais meme plus si on n'en fait pas de trop. Pourtant je n'apprécie pas le bonhomme. |
Je ne suis pas totalement sûr que ce soit de la "diabolisation", c'est de la mise en évidence de faits.
Et les faits sont là. :o
Merci JLP pour ces quelques coupures, je suis prêt à en lire d'autres si tu as... :)
| quote: | Originally posted by arobase
Au sujet du soit disant "bon" bilan de Sarkosy un peu de lecture avec ce livre écrit par Serge Portelli (vice-président au tribunal de Paris, président de la 12e Chambre correctionnelle, a été conseiller auprès du président de l’Assemblée nationale et doyen des juges d'instruction au tribunal de Créteil, et également membre du syndicat de la magistrature) qui dresse le bilan de Sarko mais qui comme par hasard a été censuré et empêché de publication...
Bonne lecture... |
Yep, je plussoie. Faut d'ailleurs que je le lise. Dispo également aussi ici. (eh oui, on n'est jamais trop prudent :o) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Je ne suis pas totalement sûr que ce soit de la "diabolisation", c'est de la mise en évidence de faits.
Et les faits sont là. :o
|
Oué mais comment voter pour quelqu'un qui a dis qu'on devait prendre exemple sur la justice chinoise ?
Entre elle et Sarko et sa connerie sur la génétique franchement au niveau de la personne je ne sais pas pour qui voter :rolleyes:
Pour ca je vais mater les programmes et ne pas trop regarder la personne en espérant que son entourage la checkeras / la calmeras bien avant les rencontres et decisions importantes. |
|
|
|
|