return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Elections présidentielles 2007 : Ségolène Royal / Nicolas Sarkozy - le débat (pg. 29)
View this Thread in Original format
LandOfTrance
quote:
Originally posted by alexander1984
[coup de gueule on]

vivement dimanche prochain, pour qu'on en parle plus ou moins. J'en ai marre que la présidentielle 2007 crée autant de tensions entre mes amis, mes proches, les collègues de boulot, les français... bref, là ça commence à me gaver, ça monte vraiment trop en pression, les conversations tournent en rond sur ce sujet et chacun essaie de démasquer qui vote pour qui. Je suis aussi déçu du manque de respect qu'il existe à tous les niveaux. je reçois des chaines mails plusieurs fois par jour. vivement que ça se termine.

[coup de gueule off]

Et oui, malheureusement la majorité des français sont peu tolérants et ont du mal avec les règles élémentaires de la démocratie :(
massiveK
@ Landoftrance... le programme économique de le pen est encore plus rétrograde que celui de la gauche... c'est du protectionisme économique simplifié.. ca impliquerait de sortir de l'UE (et je te dis pas les conséquences pour l'économie Francaise)
Titik
quote:
ça va être le gros bordel, je crains que ça scinde vraiment les français en deux camps !!!!

Comme quoi certains sont tellement intolérants qu'ils ne supporteraient pas que l'autre camp l'emporte. C'est minable franchement :rolleyes:
Sinon je suis d'accord avec toi, j'en ai assez de cette ambiance tendue (taff, amis, net...)
alexander1984
quote:
Comme quoi certains sont tellement intolérants qu'ils ne supporteraient pas que l'autre camp l'emporte. C'est minable franchement

hier une copine qui apprenait que j'allais voter à droite.... m'a dit que j'en avais rien à foutre de la gueule des pauvres et qu'en gros c'était pour ça que je votais à droite. ça m'a fait mal d'entendre ça (surtout que je me suis déjà impliqué dans des causes de solidarité comme les restos du coeur) cette vision manichéiste qui consisterait à dire que la gauche c'est le bien et la droite le mal, me gave profondément. Non, la gauche n'a pas le monopole de la générosité, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

De la même façon, jamais je ne me permettrais de dire que la gauche est pour la défense des assistés et pour celle des casseurs (allusions au propos de sarko) parce que je sais pertinemment que ce n'est pas vrai et quand j'entends certains le dire, c'est encore de l'intolérance et une façon vomitive de voir les choses.
JoeHell
quote:
Originally posted by Titik
Comme quoi certains sont tellement intolérants qu'ils ne supporteraient pas que l'autre camp l'emporte. C'est minable franchement :rolleyes:
Sinon je suis d'accord avec toi, j'en ai assez de cette ambiance tendue (taff, amis, net...)

Moi justement j'aime bien cette ambiance, c'est un des rares moments où tu peux vraiment savoir qui vote quoi.
Des fois ça fait des surprises quand tu pensais qu'une personne vote FN et qu'elle s'emporte en disant que Sarko est qu'un gros con et qu'il faudrait que les gens se réveillent et votent contre lui (ou inversement).

Du moment que tu en parles pas avec des mecs bourrés complètement intolérants envers ceux qui pensent pas comme eux.
massiveK
quote:
hier une copine qui apprenait que j'allais voter à droite.... m'a dit que j'en avais rien à foutre de la gueule des pauvres et qu'en gros c'était pour ça que je votais à droite. ça m'a fait mal d'entendre ça (surtout que je me suis déjà impliqué dans des causes de solidarité comme les restos du coeur) cette vision manichéiste qui consisterait à dire que la gauche c'est le bien et la droite le mal, me gave profondément. Non, la gauche n'a pas le monopole de la générosité, contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire.

De la même façon, jamais je ne me permettrais de dire que la gauche est pour la défense des assistés et pour celle des casseurs (allusions au propos de sarko) parce que je sais pertinemment que ce n'est pas vrai et quand j'entends certains le dire, c'est encore de l'intolérance et une façon vomitive de voir les choses.

+ 10000
Kartman
+10000 ici aussi

D'ailleurs je me demande quel impact a cette "réputation" de la droite.

Moi dans ma famille si je les ecoute : voter a droite c'est pour les riches et les racistes...

Bref j'aime bien lancer ce sujet en repas de famille : seul contre tous le jeune rebelle drogué parcourant l'europe à la recherche du son. :p
_IDS_
quote:
Originally posted by Kartman
+10000 ici aussi

D'ailleurs je me demande quel impact a cette "réputation" de la droite.

Moi dans ma famille si je les ecoute : voter a droite c'est pour les riches et les racistes...

Bref j'aime bien lancer ce sujet en repas de famille : seul contre tous le jeune rebelle drogué parcourant l'europe à la recherche du son. :p

Tiens d'ailleurs pour Dimanche y va y avoir du dossier!

T'entame l'apéro avec Présidentielle + le débat de ce soir, tu démarres le repas avec le Technival de Toul-Rosières, et avec un peu de chance à cause des conneries de ce jeune les merguez seront trop cuitent!

Ca va fighter ce week end en famille...:eek::toothless:clown:
JoeHell
quote:
Originally posted by _IDS_
T'entame l'apéro avec Présidentielle + le débat de ce soir, tu démarres le repas avec le Technival de Toul-Rosières, et avec un peu de chance à cause des conneries de ce jeune les merguez seront trop cuitent!

Le technival c'était ce week-end, alors c'était quoi les stats ? (nombre de morts, kilos d'ecstasy saisis...)
Kartman
quote:
Originally posted by JoeHell
Le technival c'était ce week-end, alors c'était quoi les stats ? (nombre de morts, kilos d'ecstasy saisis...)

0 mort

niveau saisie ca a du blinder

Par contre les douanes ont confisqué mais laisser passer un tas de type :toothless

Edit : et même pas de lacher de chenille c'est pu ce que c'était :rolleyes:

Defcon_7
quote:
Originally posted by Titik

+ 10000 aussi franchement ça devient lourd, tu votes à droite t'es un fasciste. Mais juger les gens en fonction de leur vote c'est CA le fascisme...:rolleyes:
d&b
et puis tu votes à gauche t'es un con de communiste alors arretez de pleurer et vous prenez pas la tete avec ca, y'a des choses un peu plus importante que ce que pense les autres...

(ok j'ai bu j'avoue..)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 
Privacy Statement